Invité Tips Posté(e) décembre 3, 2007 Partager Posté(e) décembre 3, 2007 Bonjour a tous, Tout d'abord je tiens a faire un gros big up à tous ceux qui font vivre ce site pour la mine d'informations qu'il représente (j'y ai appris énormément). Passons maintenant a ma question Je cherche à changer mon ampoule HPS 400W afin d'optimiser la floraison de mes petites pour qu'elles me fassent les plus gros buds possibles !!! Petite configuration actuelle : Homebox 80x80x160 HPS 4OOW Sylviana growlux cooltubéé extracteur dopel 230m3/H Ventilateur de 30cm Brumisateur 1 tete Voilà, j'ai entendu parler en bien de la phillips Son T + mais sans avoir plus de précisions. Merci donc de bien vouloir m'éclairer (c'est le cas de le dire !!) sur le sujet. Canabiquement Tips Edit salutatis: modification du titre Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) décembre 3, 2007 Partager Posté(e) décembre 3, 2007 Bonjour Tips, Ce sujet est mainte fois traité, les ampoules évoluent pas les questions. Ceci dit, difficile de trouver avec le module de recherche étant donné les titres qui y sont mis ... Pour répondre à ta question, il semblerait que cela soit celle-ci pour le moment: Osram HPS NAV-T 4Y Riche en spectre bleu grâce à l'apport en Xénon, cette ampoule permet de faire la croissance comme la floraison. La présence de xénon en quantité importante alloue une longévité d'utilisation horticole hors du commun Son inconvénient: elle chauffe un peu plus (+1/2° ambiant) @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiraletribe 0 Posté(e) décembre 3, 2007 Partager Posté(e) décembre 3, 2007 salut totalement d' accord, j' apporte juste ma pierre a l' édifice, elles sont +/- a 35€. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 3, 2007 Partager Posté(e) décembre 3, 2007 salut, le problème des ampoules avec spectre enrichi en bleu, c'est qu'effectivement elles sont plus "efficace", mais la matière végétale produite en plus est de la feuille. C'est pourquoi je préfère conseiller des spectres plus "standart" et adapté à la période de flo. Maintenant, ceci n'est qu'une constation chez moi (et quelques amis cannabiculteur), peut être n'avez vous, de votre côté, rien constaté de tel. Qu'en est t'il? @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiraletribe 0 Posté(e) décembre 3, 2007 Partager Posté(e) décembre 3, 2007 re moi je suis en scrog et il est vrai que j' ai pas mal de feuille.du coup je ne sais pas si c' est propre au scrog, ou du a l' ampoule. mais toi tu tourne avec quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 3, 2007 Partager Posté(e) décembre 3, 2007 salut, en ce moment, je tourne avec une ampoule Philips 400W Son-T+. @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) décembre 3, 2007 Partager Posté(e) décembre 3, 2007 Re, Question intéressante ! Pour ma part , c'est une philips Son-T-Aggro (enrichie en bleue) , j'en suis content mais je ne me suis jamais posé la question du bleue et de la masse végétale qui serait "accrue" . Je ne l'utilise que pour la floraison. Ce qui est "sûr" , c'est que le strech est redoutable avec cet ampoule. Dans tous les cas, plus de feuilles donc plus de sucre ... non ? (je raccourci ^^) C'est pas ce qu'on veut ? Je sais pas en tout cas ce qui serait le mieux. Une HPS classique ou enrichie ? J'aurais tendance à dire, que plus le spectre est équilibré, meilleur c'est ... mais bon, rien de bien scientifique la dedans. A voir en tout cas, selon les "témoignages" ... @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tips Posté(e) décembre 3, 2007 Partager Posté(e) décembre 3, 2007 Salut et merci à vous trois pour les réponses apportées. Pour résumer, le choix se trouve entre le fait d'avoir une ampoule standart convenant à la floraison et un spectre enrichi en bleu qui favoriserai la pousse de feuilles... entre les deux?? A moins que quelqu'un n'apporte un témoignage flagrant sur sa propre expérience, mon choix va donc certainement se fixer sur la Son T+ standart dans un premier temps et j'essaierai un spectre enrichi pour la prochaine session (deux ampoules je sais mais de toute manière c'est jamais perdu). Bien entendu, je vous communiquerai mes observations sur les résultats obtenus avec les différentes ampoules (d'ici la prochaine récolte, soyez patients ). Merci a vous 3 pour vos réponses et si quelqu'un d'autre veut donner son avis, qu'il n'hésite pas !!! Ca profite à tout le monde . Sur ce, bonne pousse à tous !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tips Posté(e) décembre 12, 2007 Partager Posté(e) décembre 12, 2007 Philips HPS Son T + reçue aujourd'hui. Installation et comparatif VS sylviana growlux au fil du temps. A dans +/- 2 mois pour avis et critiques. Good Grow everybody !! :kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcenciel41 2 Posté(e) mars 20, 2008 Partager Posté(e) mars 20, 2008 un potetournais en 400w son t agro philips, et il est en 400w green power, elles sont plus cheres effectivement, mais j'ai constaté quand meme une différence, les plantes st plus compactes, et aussi plus belles, en espérant t'avoir éclairé un peu, bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tips Posté(e) avril 21, 2008 Partager Posté(e) avril 21, 2008 Bonjours à tous, Report test, avec un peu de retard (récolte consommée depuis un moment )!! Je suis franchement pas déçu de la phillips mais la différence avec la sylviana n'est pas réellement flagrante, mais il est vrai que les conditions de culture ne sont pas du tout les memes ... Un beau dessin vaut mieux qu'un long discours, donc : Sympathique :kana_smyle: Bref prochaine session (mais pas celle en cours)avec spectre enrichi, on verra si différence il y a. EDIT : spectre enrichi uniquement pour la croissance Merci à tous pour vos conseils. Bonne culture :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés