Problème jeune plant: feuilles qui tombent et se recroquevillent

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un problème avec un jeune plant de ice qui a 2 semaines. Je vous demande de l'aide car je suis débutant (enfin ça fait un an que j'essaye de faire pousser mais aucun de mes plants n'est arrivé à terme); de plus ce n'est pas la première fois que je rencontre ce problème et je n'ai jamais su le résoudre.

J'explique: j'éclaire avec un hallogène "cool white" 8W et je fais pousser la plante dans un terreau pour rosier. Je lui laisse environ 12h d'éclairage et donc 12h de noir. J'arrose 2 fois par jour par intervalle de 12h également. Aucun engrais. La température ambiante est de 25° environ.

Au début tout se passait bien, la plante poussait normalement puis sans raison les feuilles se mettent à pencher vers le bas, elle dépérit quoi. J'ai d'abord pensé à un surrarosage, je ne l'ai donc pas arrosé pendant 36h, aucune évolution; j'ai donc repris un arrosage normal. Voila, je n'ai aucune autre explication, mais j'aimerais enfin arriver à faire pousser une plante jusqu'au bout, j'ai l'impression que je n'ai pas vraiment la main verte.

Toute aide sera la bienvenue (je poste quelques photos, de mauvaises qualité certes, mais je n'avais rien de mieux sous la main;)

photo0037tk3.jpg

photo0036ap9.jpg

Bonjour,

j'ai l'impression que ce post est une blague ^^

morceaux choisis :

Je vous demande de l'aide car je suis débutant (enfin ça fait un an que j'essaye de faire pousser mais aucun de mes plants n'est arrivé à terme)
j'éclaire avec un hallogène "cool white" 8W
Je lui laisse environ 12h d'éclairage et donc 12h de noir
j'arrose 2 fois par jour par intervalle de 12h également

...

Bref, merci d'aller consulter les guides et FAQs du site pour te rendre compte de tes nombreuses erreurs...

Je comprends que tu n'arrives à rien faire pousser depuis un an.

Hé bien, j'avais déjà lu ces guides, et vous allez surement me prendre pour un autiste mais je ne vois que peux de choses qui cloche. J'ai des moyens limités certes mais sincèrement je ne comprend pas pourquoi elle meurt. Pourriez-vous m'expliquer?

(Au fait mon éclairage c'est 50w et non 8)

Hé bien' date=' j'avais déjà lu ces guides, et vous allez surement me prendre pour un autiste[/quote']

Salut, je pense que ca doit etre ca, ou tu ne sais pas lire "normalement"... :-P tchOu

salut hamton,

tu devrer investir dans 2 grosse hallogene 400w

mettre 1 litre d'eau le matin et 1 litre le soir avnt que ta plante fasse dodo.

et faire un cycle d'eclerage de 5minutes de lumiere suivi de 5 minutes de noire et ainsi de suite pour toute la journer.

:-P:-P:-P;-):davb::lol:

apres cela tu nous donera des nouvelles de test pantes...

lol

hironie biensur

:lol:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.