Julia0 0 Posté(e) décembre 2, 2007 Partager Posté(e) décembre 2, 2007 Bonjour, je voudrai savoir si mon installation est coorecte. Bon pour l'instant elle n'est pas complete, aucun file n'est branché. Je voudrai juste savoir si le RVK (soucoupe verte) doit etre en bas (est elle bien placée ?), et dans la gaine de 15cm de diametre il y a un ventilateur qui extrait l'aire. Pour le RVK dite moi si il est correctement mis svp. https://syclof.free.fr/k.jpg https://syclof.free.fr/l.jpg https://syclof.free.fr/m.jpg merci bcp Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptipilon 17 Posté(e) décembre 2, 2007 Partager Posté(e) décembre 2, 2007 Salut, Le RVK en extracteur, positionne le en haut car l'air chaud monte. Le ventilo pour l'intra cale le en bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julia0 0 Posté(e) décembre 2, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 2, 2007 Ok merci par contre je voudrais savoir a quoi sert la gaine ? de plus le RVK extracteur placé maintenant en haut, je me demande si j'ai pris le bon RVK :S :S Car le trou en haut de a homebox fait 150mm de diametre alors que le diametre du RVK fait 100mm cest normal ou pas ? Car sinon comme j'ai deux trou sur le coter e la home box, un en haut un en bas, qui font tout les deux 100mm de diamtre, je pourais mettre le RVK en haut, mais sur le coter de la homebox. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julia0 0 Posté(e) décembre 2, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 2, 2007 De plus, en description sur le magasin en ligne ou j'ai commandé mon RVK il y a marqué: Les RVK peuvent servir d'extracteur ou d'intracteur d'air" alors pour devrais-je le mettre obligatoirement en haut ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
arboriginal 1 Posté(e) décembre 16, 2007 Partager Posté(e) décembre 16, 2007 Salut Julia, (hummm une fille, dieu sait qu'ici on aime les femelles :-D). Je débute aussi, donc j'espère ne pas t'induire en erreur avec mes réponses. Tout d'abord, jettes un oeil à ce guide très complet. Je possède aussi un RVK, regarde dessus, il y a une flèche t'indiquant le sens de l'air. Tu peux le mettre en bas (intra) avec la flèche pointant vers l'intérieur, ou en haut (extraction) avec la flèche pointant vers l'extérieur. Il est plutôt conseillé de le mettre en extraction, car ça créé une dépression qui, à l'inverse d'une surpression, diminue la température (En haut car l'air chaud monte). Ce n'est pas grave de le mettre sur un trou plus grand, si tu resserre avec un collier, ou au pire, un gros élastique, fil de fer ou autre. Pour que ce soit plus discret, met le à l'intérieur de ta box Sinon, sur ton installation, ta gaine n'a pas l'air de servir à grand chose. Je te conseille d'aller lire les JDC ou de regarder les illustrations des growshop. Tu peux également chercher sur google (en mode "images") "homebox", tu y verras plein de photos qui t'aideront certainement. Pour ma part, je suis en train de finaliser mon placard et je mettrai bientôt des photos sur mon futur JDC (en essayant d'expliquer au max pour aider à mon tour). J'ai fait comme ça : intraction passive > placard > cooltube > gaine > rvk > gaine > filtre à charbon. Ce n'est qu'une des combinaisons possibles, regarde dans le lien que je t'ai donné, il y a un paragraphe sur l'ordre des branchements. Le tout camouflé à l'intérieur du placard, séparé en 2 pour l'occasion : en bas, l'espace culture; en haut, l'espace rvk + filtre. Les 2 espaces étant bien sûr le plus étanches l'un à l'autre. Le bloc RVK enfermé dans un cube de bois tapissé de mousse accoustique et le filtre dans un compartiment dont le fond est absent (et tourné vers le mur). Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu. A+ arbo. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés