ninini 0 Posté(e) décembre 2, 2007 Partager Posté(e) décembre 2, 2007 bonjour a tous je viens poster un message car m etant lancer dans l hydroponie il y a peu je me pose deja quelque questions . tout d abord je vais vous dire ce que je possede: un bac de 70cm sur 1,20 metre 50 KG de billes une pompe 1000L/h une lampe 400w hpi-t-plus Philips pour la croissance une lampe 400w wps tc pour la flo un engrais bn-xcel un engrais bn hydro un engrais bn pk13-14 tout ca de bionova premiere question , quelle est la quantité d eau qu il faut diminuer avec les trois gouttes du produit de GHE pour tester le ph car j ai perdu la petite fiole fourni avec le test .. ensuite je suis a 18 jours de croissance mais mes plantes sont tres petites et le bout des feuilles commence a etre jaunes voir brulées .. certaines ont une tres longues tiges mais n ont pas beaucoup de feuilles .. pourtant je n ai mis q une seule fois de l angrais il y a 5 jours,le fertilisant bn hydro et cela a 2ml par litres .. de plus mon testeur ec m a laché il y a 5 jours et ma derniere mesure etait super elevé 1.80 j spere que vous pourrez me donner deux trois conseils que je puisse poster de blles photo dans deux mois .. par avance merci . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) décembre 2, 2007 Partager Posté(e) décembre 2, 2007 Salut ! Une EC à 1,8 en tout début de croissance + feuilles brulées = surengraissage massif ! Donc tu devrais rapidement prendre un nouveau conductimètre (testeur EC) et surtout diluer à fond ta soupe (rajouter au moins 2 fois le volume d'eau que tu as maintenant ! Sinon pour le test pH tu mets 10ml dans un tube (genre tube-à-essai ou autre) et tu ajoute tes qqes gouttes ! Bonne chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninini 0 Posté(e) décembre 2, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 2, 2007 dois je couper le bout des feuilles qui sont sechés ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninini 0 Posté(e) décembre 2, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 2, 2007 j ai un ph super elevé j ai soixante litres d eau dans le bac quelle dose doije mettre de ph - .l engrais c est du hesi .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
savondusud 2 Posté(e) décembre 2, 2007 Partager Posté(e) décembre 2, 2007 Je débute aussi en hydro, mais après avoir parcouru un grand nombre de jdc, je me suis rendu compte qu'il fallait (surtout au début et pour les novices comme nous) éviter au maximum d'engraisser les plantes pour éviter de les tuer. Pour ma part, mes graines sont sortis il y a 2 jours de leurs cubes et les feuilles commencent à sortir mais je vais attendre un petit moment avant de mettre des engrais. Comme je débute, j'ai peur de surdoser et de tuer mes petites par manque d'expérience. Je vaporise à l'eau du robinet mes petits cubes pour qu'il reste humide sans être tremper et je vais attendre d'avoir des plantes assez solid pour les mettre dans mon bac hydro. Mon conseil de novice ^^ , commence à l'eau du robinet (ou de pluie) pour éviter toutes conneries irreversibles car ce serait bête de perdre tes petites plantes. Tiens nous au courant @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) décembre 4, 2007 Partager Posté(e) décembre 4, 2007 Salut ! Alors, nous disions donc, pH super haut, EC élevée et début en hydro... As tu tamponné tes billes d'argiles ? une semaine dans une eau à pH 4 jusqu'à ce que le pH remonte à 5,6 et se stabilise (voir mon guide hydro...) ? Si oui, tu as du faire une erreur ou le faire trop vite ou ne pas bien rincer... Si non, tente de faire un petite nurserie pour tes jeunes pousse dans un pti bac avec un plaque de polystyrène comme suport et un bulleur dans l'eau pour oxygéner le tout (système bubbler). Elles survivront le temps du tamponnage et du rinçage... Dans ton eau de bubbler, met juste de l'eau au pH 5,6 et éventuellement du complexe racinaire mais à dose divisée apr deux... Bonne chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 7, 2007 Partager Posté(e) décembre 7, 2007 bonjour, je pense que les cubes de laine de roche sont pratiques pour demarrer en hydroponie, mais il y a quelques regles de base a respecter. Il faut au prealable tamponner la laine roche pendant plusieurs jours dans une eau a ph 5 avec du stimulateur racinaire (moi je prends bio roots). Pendant ce temps les graines sont mises a germer. Lorsque le germe mesure 1 cm, il faut l'introduire dans l'orifice du cube délicatement. (sans abimer les micro racines que l'on ne voit pas a l'oeil nu) le cube doit etre humide mais pas détrempé sinon ça va pourrir; comme une eponge on essore le cube avec sa main pour eliminer l'exces d'eau. Puis tous les deux trois jours on arrose les cubes avec de l'eau au Ph ajusté (5,5 pour l'hydro). sans engrais juste un peu de stimulateur racinaire. attention de ne pas trop arroser, tout depend de la temperature de la piece. Lorsque la racine traverse le cube il est temps de transplanter dans le systeme hydroponique. La soupe doit etre légere niveau engrais (ec a 0,8 voir 1 maxi) Je pratique toujours de cette manière et j'ai plutot de bons resultats. Apres tout depend aussi de la quailté des graines! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninini 0 Posté(e) décembre 7, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 7, 2007 il fait 25 degré dans mon placard par contre je n ai que 35 % d humidité ( pas les moyens pour un humidificateur ) depuis deux trois jours ca va bien mieux de nouvelle feuilles sortent et les autres ne jaunissent pas .. autre chose j ai mis deux nouvelle graines , cela est il mauvais de rajouter de nouvelles pousses avec d autres deja en croissance ? merki Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninini 0 Posté(e) décembre 7, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 7, 2007 les graines c de la cristal de chez high quality Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 8, 2007 Partager Posté(e) décembre 8, 2007 l'hygrométrie va s'élever lorsqu'il y aura plus de verdure dans ton placard. Les plantes transpirent par les feuilles. Tu risques donc aussi d'avoir une hygro haute en fin de flo. L'hygro est difficile a stabiliser ou alors faut un hygrostat relié sur l'extraction et un humidificateur... gros investissement. Certaines variétés sont plus sensibles a l'humidité pendant leur croissance et leur floraison. J'ai des big bud en fin de flo avec 65% d'hygro! gare a la moisissure. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninini 0 Posté(e) décembre 17, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 17, 2007 un nouveau probleme s ajoute avec l arrivee du froid , il fait 22 degré le jour et 18 la nuit .. quelle doit etre la température ambiante ? je vais rajouter un chauffage .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 20, 2007 Partager Posté(e) décembre 20, 2007 tes températures ne sont pas catastrophiques. Surtout la nuit chez toi ça va. Pour le jour tu peux essayer de diminuer l'extraction ou faire des pauses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés