Eau distillée indispensable?


Messages recommandés

Re salut.

 

J'ai trouvé un guide sur l'hydro ;-)LIEN ICI !

 

Eau distillée c'est de l'eau pure sans minéraux.. à PH 0' date=' non ?[/quote']

 

Euh l'eau osmosée a un PH 7 a zéro je sais pas si y grand chose qui survie.

 

Bref hydroponie de qualité possible avec de l'eau du robinet?

 

Ben oui ;-) y a plein de trucs pour l'hydro des biofiltres des testeurs PH et EC des produits qui nettoie etc etc..

 

Bonne soirée de lectureS, a bientot.

 

Edit Je viens de percuter (oui fatigué) tu est inscrit depuis juin 2006 et tu c'est rien sur l'hydro ??? t'avais plus internet ?? ok je sort :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , oue merci pour tes réponses en tout cas, et xcuses pour le Ph0 lol.

OUe j'ai tout ça test PH et EC.

Ma question en fait c'etait de savoir si yavait quelqun qui avait fait l'expérience un coup avec eau distillee et un coup eau normale. Pour voir si ça vallait vraiment le coup d'investir dans 180litres d'eau distillee.

 

"Edit Je viens de percuter (oui fatigué) tu est inscrit depuis juin 2006 et tu c'est rien sur l'hydro ??? t'avais plus internet ?? ok je sort "

Culture dans la nature man...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

moi j'ai fait ma culture hydro avec de l'eau du robinet et je suis à la 2ème session, et ma foi j'ai pas eu de souci t'as qu'à passer voir :-P

 

Les engrais hydro sont prévus pour être dillués dans de l'eau du robinet alors pourquoi s'embeter la vie avec des tonnes d'eau minérale ou un osmoseur :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous,

 

J'ai cultivé avec les deux techniques.(hydroponie billes d'argiles) La premiere en faisant moitié eau du robinet et moitié eau déminéralisée.

 

L'avantage c'est un ec plus bas au départ donc possibilité de mettre plus d'engrais. Mais problemes de stabilité de Ph car dans une eau avec un ec faible, le ph a du mal a se stabiliser.

 

La deuxieme session je n'ai utilisé que de l'eau du robinet avec un ec de depart a 0,6. aucun signe d'exces de calcium mais des accumulations de sels arrivent en flo sur les goutteurs avec le risque de boucher les arrivées d'eau (calcaire comme dans la machine a laver). Donc faut bien verifier ses goutteurs. J'utilise l'atami clean qui ne change pas grand chose...

 

Il me reste a tester avec de l'eau osmosée!! mais cher et penible a trimbaler. (plus ou moins 20 centimes le litres dans les jardineries)

 

Tant que l'eau du robinet n'est pas a 0,8 d'ec faut pas s'embeter avec les bidons d'eau demineralisée. Utilisez cette eau pour les pulvérisations foliaires et pour votre humidificateur qui deteste le calcaire de l'eau du robinet.

 

j'espere avoir pu vous aider, bonne culture a tous, profitons de l'hiver et de ses temperatures si douces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

On peut aussi filtrer l'eau du robinet avec une carafe Brit* ou autre ca peut le faire. Enfin je pense.

Mais l'eau demineralisé a l'air d'etre un bon compromis.

J'essaierais bien 1/2 eau robinet et 1/2 eau déminéralisé, pour voir ce que ca donne ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...

Eau distillée c'est de l'eau pure sans minéraux.. à PH 0, non ?

 

Bref hydroponie de qualité possible avec de l'eau du robinet?

Ça reviendra surement moins cher pour remplir les 180L qu'il me faut...

Chusss

a mon avis ph= 0 t dans la merdre la neutralité se situe a ph 7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

L'eau déminéralisée ne contient plus d'ions mais elle peut encore contenir des bactéries et matières organiques ph=7.

 

Pour déminéraliser de l'eau il faut la passer dans des filtres dit échangeurs d'ions, meilleure moyen et le moins couteux= filtres brita en vente partout.

 

L'eau distillée est elle purement composée de H2O(et de gaz genre co co2) et est dite stérile ph=5.4.

 

Pour distiller de l'eau sa va pas etre facile,il faut en fait récupérer l'évaporation de l'eau donc pour des grosses quantités d'eau c'est pas gagné!

 

Un ph de 0 est une pure acide.

 

Si tu veux de l'eau saine filtre la simplement avec des filtres brita mais honnêtement l'eau du robinet sa passe

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.