Baozi 0 Posté(e) décembre 1, 2007 Partager Posté(e) décembre 1, 2007 Salut, Une question toute simple : j'ai placé mes graines germées dans des cubes de laine de roche il y a deux jours, ça y est elle montrent un petit bout de frimousse hors du cube; il est donc temps de les placer sous ma MH 400 (l'ampoule est montée sur un cool tube relié à un RVK 225m3/h). Mais je suppose que placer ma fragile progéniture sous le soleil exactement direct, à 20 cm comme c'est recommandé pour un cool tube, c'est un peu violent non? J'ai fait un peu de recherche mais j'ai rien trouvé de tranché à ce sujet. Et vous, qu'en dites vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Massdamer 26 Posté(e) décembre 1, 2007 Partager Posté(e) décembre 1, 2007 Salut, Dans la Faq, tu peux trouver ce topic a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baozi 0 Posté(e) décembre 1, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 1, 2007 re, comme je le disais j'ai déjà fait des recherches, qui ont englobé ce topic; si tu le relis tu verras qu'il ne traite pas de ma question, à savoir que quand la plante est toute petite on ne la place pas tout de suite à la même distance de la lampe qu'à taille adulte. De plus, le topic aborde le sujet des cool tubes en expliquant que tu peux réduire la distance mais sans ordre de grandeur, quelques précisions seraient les bienvenue. Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) décembre 1, 2007 Partager Posté(e) décembre 1, 2007 salut 400MH cool tubé avec un depart de graine je dirais 70cm au début en abaissant progressivement... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baozi 0 Posté(e) décembre 1, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 1, 2007 Merci, ça c'est précis! Et sinon, à taille adulte certaines personnes parlent de 20 cm de distance, selon ton expérience c'est raisonable? Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiraletribe 0 Posté(e) décembre 1, 2007 Partager Posté(e) décembre 1, 2007 salut en taille adulte, c' est surtout a toi de gerer, en fonction de la chaleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés