Feuilles qui jaunissent et tombent


Messages recommandés

Bonjour à tous les cannabiculteurs!^^

Je suis nouveau sur ce forum (même si la date d'inscription est déja ancienne) et je me suis lancé dans l'autoproduction depuis 1 mois environ aprés avoir pris un max d'info grace à vous tous qui faites partager vos expériences! ;-)

Mais voila, cette plante faisant déja des caprices avant de lacher ses fruits^^, je rencontre déja des petits soucis!

Tous d'abord, je vous présente les conditions de mon environnement de culture :

 

-Dark Street Box de 1m sur 1m sur 2m de hauteur

-Kit 400W MH et HPS (croissance et floraison) Cool Tube

-Extracteur 250m3 type ovni

-Ventilateur de bureau en guise d'intraction d'air et permettant le renforcement des tiges^^

-Substrat : All mix et engrais GHE Biosevia Grow et Bloom + Root Juice (Biobizz)

-PH down (ayant une eau trés alcalin)

 

Je cultive dans un premier temps en onebud et j'ai un total de vingt plantes (Je sais, c'est beaucoup pour une premiére fois^^) : 10 skunks, 5 DoubleGum et 5 inconnu.

 

Mais voila, je rencontre un jaunissement important des feuilles depuis environ 7 jours! En effet celle-ci ont tendance à jaunir et à tomber et une plante est décédée des suites de ses blessures importantes^^

Arrivé à terme, elles sont trés séches et on a l'impression qu'elles vont s'effriter dans la main!!!

 

Je précise que, pendant quinze jours, je n'ai mis que du Root juice pour le devellopement racinaire et ceci progressivement (1ml au départ pour finir à 4ml comme indiqué sur la notice).

Aprés 15 jours et une croissance satisfaisante, je suis passé en 12/12 avec 1ml de Grow (je compte donné du Grow pendant 15 jours environ : 1ml la 1ere semaine et 2 ml la 2eme).

J'espace mes arrosages de 3 à 4 jours selon l'humidité de la terre!

Je précise également que j'ai mis 2ml de Grow au deuxiéme arrosage : ceci permetterait de diagnostiquer un surengraissage????

:-? :-? :-?

 

Des photos vous serez peut être plus utiles????

Je vous les transmets dés que possible, une fois que j'aurais pigé comment corrigé la taille du fichier ;-p

 

Je commence à paniquer car ce symptomes se propage déja sur cinq plants :-(:lol::-P

Merci d'avance pour vos réponses^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut punkyweed

 

Alors ca s'est du sur-engraissage.

Tu ne doit jamais engraisser le premier mois surtout avec le all-mix (terreau dejà riche).

 

Et ce n'est pas une impression, elles vont surement s'effriter dans tes mains.

 

j'espère que d'autre cann'amis plus éclairé pourrons t'apporter plus d'aide.

 

Bon courage l'amis et baisse pas les bras, les erreurs sont une bonne experiences pour plus tard.

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quand est-ce que tu as rempoté pour la dernière fois ?

Il faut savoir qu'après un rempotage avec un substrat déjà enrichi il faut attendre deux semaines avant de commencer à mettre des engrais et commencer par des petites doses, et par la même occasion mettre de l'engrais qu'un arrosage sur deux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les amis

Tous d'abord, je tiens à remercier Kempachi et Jubaweed pour leur réponse!^^

;-)

J'ai bien suivi vos conseilles et j'ai procédé à un arrosage à l'eau claire (avec correction du ph bien sur^^).

Voici une photos mais désolé pour la qualité, je manque de matériels!

9909ca.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous amis de culture cannabissée^^

Voila, je viens vous enquiquiner avec mon probléme de feuilles :smile:

Aprés un arrosage à l'eau claire et ph équilibré, j'ai toujours ce soucis de feuilles qui jaunissent mais uniquement sur les feuilles du bas!

J'ai une température de 23° environ et une hygro qui atteind environ 60% (ce qui me parait élevé mais il est plus facile de relever l'hygro mais plus chiant pour la baisser). Je vais sans doute opter pour l'achat de rubson pour baisser l'hygro!

Voici quelques photos qui vous permettront sans doute de faire un p'tit diagnostic :lol:

980c3.jpg

fdf41b.jpg

757ca.jpg

 

P'tite photo d'ensemble^^

d5d7c.jpg

 

Je compte au prochain arrosage mettre 1ml de Biosévia grow pendant une semaine et passer au Bloom aprés!

P'ite question sur l'engrais GHE, est-il necessaire de faire Bloom + Grow pendant un certain temps avant de passer au Bloom seul?

 

:-? :-?

Merci d'avance pour les cannabilculteurs et d'avoir autant de patience pour les "bleus" ;)

Je vous tiendrait au courant de l'avancement de ma culture qui à l'air quand même prometteuse malgré ce soucis de feuilles que je compte régler au plus vite avec vos conseils^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Personne n'aurais un avis sur le probléme de feuilles que je rencontres actuellement!

Ce phénoméne commence à prendre de l'importance dans la mesure ou j'ai été contraint de couper les feuilles du bas sur certaines plantes!

Je précise aussi que j'arrose à l'eau clair depuis que j'ai recu les conseilles de Jubaweed et Kempachi ;-)

Les plants sont à 13 jours de floraison! Le devellopement des plantes est satisfaisant! Si ce phénoméne était du à un surengraissage, combien de temps faut-ils arroser à l'eau claire pour voir une amélioration de mon probléme?

Encore merci pour vos réponses! Je me ferais un plaisir de vous tenir au courant de la suites des événements ;-) :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Merci à Toutancarton pour sa réponse^^

Les pots font 3,5 litres et c'est la taille conseillée sur le forum aprés recherche pour la culture en one-bud^^

le devellopement de la plante est trés satisfaisante et le sexe de la quasi majorité des plantes se déclare

;-)

pensais vous qu'il serait necessaire de couper les feuilles du bas si je constate qu'il n'y a plus rien à faire?^^

cela aura t-il une incidence sur le devellopement de la fleur?^^

je précise que j'utilise environ 5 litres d'eau pour arroser les 21 pots dans mon espace de culture^^

merci d'avance pour vos réponses^^

Et surtout bonne soirée à tout le monde

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vi tes pots ont l'air petit et en plus remplis au 2/3 ça leur fais pas des masse de terre et vu leur taille doive avoir remplis tous leur pot donc tu devrais rempoter en vrais 5L , tu leur met combien de ml d'eau a chaque arrosage ? @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.