Décalage de croissance


Messages recommandés

Bonsoir :-)

 

je viens vous demander conseil parce qu'il y a un truc qui me chiffonne à propos de mes semis :-(

 

Alors les conditions:

 

- les 11 graines sont des "Northern Light #5 x Haze" de chez sensiseeds

 

- je les ai mises à germer mercredi 21 novembre dans des sopalins avec la méthode des 2 assiettes

 

- le vendredi 23 novembre les graines ont germé et je les ai mis dans dans cubes de laine de roche qui ont été tamponnés au préalable pendant 5 jours à un pH 5.5

 

- les cubes de LDR ont été placés dans ma petite serre à l'obscurité avec un fond d'eau au pH 5.5

 

Quand je suis rentré le dimanche 25 novembre, 2 plants étaient sortis de leur cube, et l'absence de lumière les a fait tiger un peu.

2 autres plants sont sortis mardi 27, et encore 2 autres sont encore sortis aujourd'hui vendredi 30 novembre

Pour les autres toujours rien :-?

 

je vous mets une petite photos qui sera plus parlante

 

growing049yi8.jpg

 

Qu'en pensez vous? est-ce que c'est grave? est-ce que le décalage de croissance va poser un problème lors du passage en floraison?

 

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer :-)

 

Peace ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Désolé j'ai juste une questions.

 

Est ce que tes graines avaient toutes le même aspects ou tu en avait des grosses et des petites ???

 

Si une deuxieme par hazard c'est pas les plus grosses quis sont sorties ?

 

Je repasse j'ai les mêmes a faire poussées ;-)

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses :-)

 

alors pour répondre à tes questions papyraleur, effectivement les graines n'avaient pas toutes exactement le même aspect, en particulier 2 graines qui m'avait l'air plutôt petites ;-)

 

je ne me rappelle plus quelles étaient les grosses et les petites, donc je ne peux pas te dire si ce sont les plus grosses ou pas qui ont germé en premier

 

grendizer ça va être difficile pour jouer avec la hauteur des pots par la suite, vu que je vais cultiver en hydro dans un flogro 520, qui a un bac unique...

 

sinon que puis-je faire pour régler le problème de tigeage?elles sont toujours dans la petite serre sous une MG PlasmaLight 200W, température 22°C, humidité 83%

 

ce que je pensais faire pour palier aux différences de hauteur des plants, c'est d'enfoncer plus ou moins les cubes de LDR dans les billes d'argiles au moment où je passerai dans le flogro, j'espère que ça ira!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.