Bouturette ultraponie homemade

Messages recommandés

b]Fabrication d’une bouturette ultrasonique.[/b]

4aedc.jpg

* Il vous faut une bouturette classique que vous pouvez trouvez dans n’importe quel jardinerie pour un prix d’environs 4 euros.

* Une de boite de polystyrène.

* Un brumisateur ultrasonique une tête de 14 à 35 euros.

* Des pots d’hydroponie

* Un minuteur environs 4 euros

1 / Il faut obtenir le support pour vos pots.

Pour cela, vous découpez le top de votre boite polystyrène d'environ 10 centimètres de plus que la profondeur de votre bac de votre bouturrette pour que vos pots ne touche pas l'eau.

6bfa4d.jpg

6aa78.jpg

Puis vous découper des trous pour mettre vos pots et le tour et jouer.

Après vous pouvez rajouter de l'engrais pour les racines mes nettoyé régulièrement votre brumisateur, car l'engrais et le brumisateur ne font pas bon ménage.

Vous pouvez mettre le dôme de votre bouturette mais faite attention à la chaleur !

23bb09.jpg

Une semaine plus tard !!!!!!

d0a92.jpg

Salut,

C'est cool que vous aimiez, et moi qui pensez me faire charier avec ma pauvre bouturrette, et finir dans le bétisier.

Si vous avez des propositions de customisation ou des remarques , Je prend.

PS important : n'oubliez pas de garder des rebords qui servirons de bouées sinon ce n'est plus de l'utraponie mais de l'hydro.

6aa78.jpg

Salut,

A oui les rebord le detail qui tue !!! chez moi j'ai pas les rebord jvé m'occupé de ca !

BEIN oui sans ces rebord c'est plus de l'utraponie !!

Mais je pense que cela marche aussi, non ?

Salut Wanaka,

bien joué,je pensais qu'avec ce type de bouturette (pas très profonde),c'était chaud pour le niveau d'eau concernant le brumisateur,mais ton système de flotteur à l'air impec! d'autre part,j'aurais pensé que l'eau chaufferait trop dans un bac de ce type..quel cycle utilises tu pour la marche/arrêt du brumi ? ++

SALUT

Salut Wanaka' date='

j'aurais pensé que l'eau chaufferait trop dans un bac de ce type..quel cycle utilises tu pour la marche/arrêt du brumi ? ++[/quote']

Salut,

L'eau ne chauffe pas, il y a presque 4 litres !

J'ai retiré le top de la bouturette, car l'humiditée ai passé à 90% pendant la nuit.

De plus comme ça, je gagne en humidité dans mon placard. ++

MERCI

• 3 semaines après ...