wanaka 14 Posté(e) novembre 30, 2007 Partager Posté(e) novembre 30, 2007 b]Fabrication d’une bouturette ultrasonique.[/b] * Il vous faut une bouturette classique que vous pouvez trouvez dans n’importe quel jardinerie pour un prix d’environs 4 euros. * Une de boite de polystyrène. * Un brumisateur ultrasonique une tête de 14 à 35 euros. * Des pots d’hydroponie * Un minuteur environs 4 euros 1 / Il faut obtenir le support pour vos pots. Pour cela, vous découpez le top de votre boite polystyrène d'environ 10 centimètres de plus que la profondeur de votre bac de votre bouturrette pour que vos pots ne touche pas l'eau. Puis vous découper des trous pour mettre vos pots et le tour et jouer. Après vous pouvez rajouter de l'engrais pour les racines mes nettoyé régulièrement votre brumisateur, car l'engrais et le brumisateur ne font pas bon ménage. Vous pouvez mettre le dôme de votre bouturette mais faite attention à la chaleur ! Une semaine plus tard !!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seth_shaar 0 Posté(e) novembre 30, 2007 Partager Posté(e) novembre 30, 2007 impec! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanaka 14 Posté(e) novembre 30, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 30, 2007 Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
granitation 0 Posté(e) novembre 30, 2007 Partager Posté(e) novembre 30, 2007 Oui elle est sympa ta bouturette ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyraleur 5 Posté(e) novembre 30, 2007 Partager Posté(e) novembre 30, 2007 Salut. J'aime bien Dommage que tu l'ai pas fait avant j'aurais fait des économies A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
kempachi-da 3 Posté(e) novembre 30, 2007 Partager Posté(e) novembre 30, 2007 salut wanaka Prochain bricolage, la bouturette ultraponique made in wanaka. Justement dans une semaine je commence je bouturage. Bravo et encore Merci A+++ l'amis Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanaka 14 Posté(e) novembre 30, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 30, 2007 Salut, C'est cool que vous aimiez, et moi qui pensez me faire charier avec ma pauvre bouturrette, et finir dans le bétisier. Si vous avez des propositions de customisation ou des remarques , Je prend. PS important : n'oubliez pas de garder des rebords qui servirons de bouées sinon ce n'est plus de l'utraponie mais de l'hydro. Lien à poster Partager sur d’autres sites
granitation 0 Posté(e) décembre 1, 2007 Partager Posté(e) décembre 1, 2007 A oui les rebord le detail qui tue !!! chez moi j'ai pas les rebord jvé m'occupé de ca ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanaka 14 Posté(e) décembre 1, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 1, 2007 Salut, A oui les rebord le detail qui tue !!! chez moi j'ai pas les rebord jvé m'occupé de ca ! BEIN oui sans ces rebord c'est plus de l'utraponie !! Mais je pense que cela marche aussi, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
granitation 0 Posté(e) décembre 3, 2007 Partager Posté(e) décembre 3, 2007 Ben en fait mopi jusqu'a maintenant je mettais un reservoir avec le brumisateur directement dans la serre avec mes bouture en laine de roche mais je pense que c'est beaucoup moins efficace qu'avec les paniers... Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosebud 8 Posté(e) décembre 3, 2007 Partager Posté(e) décembre 3, 2007 Salut Wanaka, bien joué,je pensais qu'avec ce type de bouturette (pas très profonde),c'était chaud pour le niveau d'eau concernant le brumisateur,mais ton système de flotteur à l'air impec! d'autre part,j'aurais pensé que l'eau chaufferait trop dans un bac de ce type..quel cycle utilises tu pour la marche/arrêt du brumi ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanaka 14 Posté(e) décembre 3, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 3, 2007 SALUT Salut Wanaka' date='j'aurais pensé que l'eau chaufferait trop dans un bac de ce type..quel cycle utilises tu pour la marche/arrêt du brumi ? ++[/quote'] Salut, L'eau ne chauffe pas, il y a presque 4 litres ! J'ai retiré le top de la bouturette, car l'humiditée ai passé à 90% pendant la nuit. De plus comme ça, je gagne en humidité dans mon placard. ++ MERCI Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo10 0 Posté(e) décembre 20, 2007 Partager Posté(e) décembre 20, 2007 salut elle est vrément trés bien ta bouturette . sa l air assez simple a bricoler ,j ai pas encore éssayer de bouturer mais je vais m y mettre. bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés