Un conseil pas cher (de merde apparement!)

Messages recommandés

Bon vu la tournure que prend le topic je crois que je me suis fais mal comprendre

1) C'est du DEPANNAGE je vous rassure lorsque j'ai les moyens je suis bien content de pouvoir m'acheter tel ou tel outil et de pouvoir le garder.

2)Je voulais juste faire partager cette astuce, je trouve bien qu'on s'entraide lorsqu'on partage une même passion.

En plus je suis d'accord avec le "quand on a pas on ne dépense pas" mais c'est du DEPANNAGE si vos plante ont germé vous devez être opérationnel, que vous ayez les moyens ou non elleS ont besoin de la lumière de votre lampe sinon elles meurent...

3)J'ai même changé le titre du topic pour les mécontents.

4)Si l'idée ne vous inspire pas pourquoi passer du temps à la critiquer? ( je rappelle que c'est quelque chose qui est légal, qui ne dérange personne: les hôtesses d'acceuil ont le sourire c'est leur travail et elles s'en contre-fiche pas mal qu'il y ait 10 ou 20 remboursement... )

5)Ce n'est pas mon mode de vie, je vis avec mes propres moyens depuis l'âge de 15 ans,

j'ai commencé par bosser en usine (travail à la chaîne en France en 2002 = même conditions que dans les temps modernes de charlie chaplin au passage!),

je me suis fais exploité deux mois dans un restau un été (110heures par semaine 7J/7 non déclaré à 1200euros même avec les pourboires c'est très très peu 2,8e/heure )

je suis passé par le Mac Do (un rêve après ça quel plaisir d'être déclaré et d'avoir un CDI: j'y suis resté 6 mois),

je me suis trouvé une planque au comité d'entreprise d'EDF (je l'avoue!) pendant 4mois mais il y avait quand même 700 à 1000 couverts tous les soirs bien que ce soit dans des bonnes conditions (35heures déclarées)

...et là comme j'ai eu mon Bac S et que je fais des études j'arrive à vivre avec bourses et APL, j'ai pensé me trouver un petit boulot en octobre mais je me suis dit qu'il fallait savoir faire un break quand on en avait les moyens, surtout que les études à la fac même si il y a eu des grèves ça prend du temps...

Je trouve ça dommage d'avoir a raconter ma vie comme ça pour me justifier mais vous comprenez bien que je ne peux pas laisser dire "tu pourrais bien te trouver un job même si t'es étudiant" après tout ce que j'ai déjà fais pour mon âge...

Bref il faudra sûrement plus de temps pour me cerner sur ce forum mais fainéantise et radinerie ne me correspondent vraiment pas, je ne pense vraiment pas être radin j'ai claqué ma bourse en cadeau de noël pour ma soeur et mon frère, je suis toujours le premier à héberger un pote s'il est dans la galère...et puis tout ce qui est à moi est à mes potes (sauf ma copine! )

Voilà encore désolé pour ceux qui n'ont pas apprécié le conseil, comme je vous l'ai dit j'ai changé le nom du topic je ne peux rien faire de plus!

Sur ce laissons tomber ce faux débat.

BON DIMANCHE A TOUS !!!

Ca partait d'une bonne intention même si les avis sont partagés là-dessus, moi je sens qu'on a à faire à un p'tit gars sympa et courageux qui ne voulait que donner un tuyau en guise de dépannage, alors plutôt que de lui tomber à bras raccourcis dessus (c'est tellement facile) il n'y a qu'à lui dire "merci mais non" ou même rien du tout et aller s'occuper de ses plantes.

Messieur les bien-pensants, je vous salue.

Salut weedismyfreedom,

Felicitation pour ton parcours. Envoie moi to CV. Euh non je déconne.

C'est vrai que ça partait d'une bonne idée pour se dépanner. Moi ca m'arrive tout le temps de prendre des trucs et de les ramener parceque je sais jamais si je prends exactement ce qu'il faut et en bonne quantité.

En tout cas je respecte ton parcours. Moi quand j'avais ton age, je faisais mes études et je me déchirais la tete. Y avais pas le temps pour le travail.

D'un autre coté, ne te prend pas pas la tete. y en a qui prennent un malin plaisir a te lancer des pics et voir que tu plonges a chaque foi... Je les comprends aussi...

Amicalement

salut !

bon , je pense que tout est dit !

l'astuce est discutable , mais l'auteur du topic ne pensait visiblement pas a mal ...

je vous trouve quand meme un peu facile sur le lynchage ...

topic clos !

A+

Hello,

et non pas clos Momo, moi je trouve sympa de supporter les grandes chaînes de distibution qui vous pressurent toute l'année, autant aux achats qu'à la vente d'ailleurs.

Bien de voir les gens se taper dessus à coup de caddies au rayon jouets, 1 mois avant Noël, parceque Edouard fait une journée prix cassés.

La liste est longue et triste, à choisir, je serais plutôt du côté de l'orphelin... aussi jeune soit il !

+

Re salut a tous.

Moi y avait que le titre et l'emplacement qui me choquait, c'est vrai que j'ai été déçus en lisant j'esperait autre chose."un grand conseil pas cher pour le bricolage".

Mais j'ai pas lynché ;-) (hein?)

et non pas clos Momo' date='[/quote']

Il devait y avoir un sacré teuf chez les modos hier ils ont du mal le dimanche matin ;-) (les pauvres obligés de bosser un dimanche.

A bientot

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.