heheh 0 Posté(e) novembre 30, 2007 Partager Posté(e) novembre 30, 2007 Salut à tous, je me pose quelques questions sur le passage en flo de mes petites, essentiellement sur le sexage. En fait j'ai tenté la technique de Zappiste, qui consiste à prélever des tiges pour les mettre dans de l'eau avec 10h de lumière par jour, mais apparemment cela n'a pas l'air de fonctionner... Je l'ai fait en 2 étapes, la première fois j'en ai prélevé sur 6 plantes il y a plus de 3 semaines, mais toujours aucun sexe apparu et surtout les boutures ne sont pas très en forme... Et la 2ème fois j'en ai prélevé sur 15 autres plantes, il y a plus de 2 semaines, et c'est la même chose... Donc étant donné que je suis déjà à plus d'un mois de croissance sous néons, j'ai bien envie de les passer en floraison pour les sexer mais je me pose quelques questions, j'espère que vous pourrez m'aider... Le setup : en croissance, toutes mes plantes sont dans un seul bac hydro (table à marées) dans des petits cubes de laine de roche (je sais ça fait beaucoup dans un seul bac mais je pensais pouvoir virer les mâles une fois identifiés, mais ce n'est pas le cas). Pour la floraison, j'ai prévu 2 autres bacs, en système goutte à goutte avec des goutteurs (avec pains de ldr et billes d'argile). J'avais prévu 4 plantes par bac mais là du coup si je passe tout le monde en flo ça va pas vraiment le faire... Ce que j'ai envie de faire : - séparer les plantes en 3 bacs différents : celui de croissance (que je conserve en table à marée) et les 2 autres de flo (avec 6 goutteurs donc 6 plantes par bac). - déjà, j'hésite à garder ce principe de goutteurs ou de bricoler un peu mes bacs pour les passer en nft (comme ça je n'utilise que les pains de ldr et pas les billes d'argile!)...? - les mettre comme ça en flo, et une fois les mâles identifiés je les vire, et j'essaye de répartir uniformément les femelles dans les 2 bacs de flo (goutteurs ou nft). Et je récupère la table à marée pour les futures boutures en croissance... Voilà donc le principe, j'aimerais bien que vous me disiez ce que vous en pensez? si vous avec d'autres idées, conseils ou astuces n'hésitez pas! De là, une autre question : Je ne compte pas utiliser de pots (j'en utilise déjà pas pour l'instant), donc toutes les plantes seront en laine de roche (cubes + pains), éventuellement avec des billes d'argile si j'utilise des goutteurs. Donc, ne vais-je pas trop galérer à virer les mâles une fois identifiés? car à mon avis les racines vont être pas mal mélangées entre les plantes! J'ai lu sur le forum que l'on pouvait utiliser des enzymes pour cela...est ce vraiment efficace? et lesquelles utiliser? Voilà je vous remercie tous, déjà de m'avoir lue, et également pour les (bonnes) réponses que vous pourrez m'apporter! good vibes a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
heheh 0 Posté(e) décembre 2, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 2, 2007 up bah y'a personne pour me répondre? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés