Vinou13 0 Posté(e) novembre 30, 2007 Partager Posté(e) novembre 30, 2007 Bonjour a tous, Voila un peu moins de 3 semaines que mes petits pied ont vu le jour, mais depuis peu un problème me tracasse..Encore une histoire de feuilles jaune et de taches brunes, mais je suis pas sur de la raison précises de ces changements. Je vous fais le topos sur l'installe: -Lampe Mg Envirolite 250w 18h/24h -Terra profesional comme terre -les pied ont un peu moins de trois semaine, pas encore d'engrais. -Arrosage tous les deux jour, trois parfois...Je met de l'eau quand la terre est bien sèche, jusqu'à que l'eau atteigne la coupole.(Eau du robinet) -Extracteur un peut à l'arrache mais assez efficace,allumé quand je dors pas (soit souvent !) -Ventilo tourelle assez puissant, allumé 20minute toute les heures. -Humidificateur allumé 20minute toutes les heures. VOila, donc les photos expliquerons mieux que moi, ça a commencé il y a 4jour un peut près, je crois qu'il y a une raison différente pour chacun des blèm, pour les taches je trouve que ça ressemble à une Antracnose (ps:j'ai pas fait tombé des goute d'eau sur les feuilles) http://www.cannaweed.com/guides/262-volume-maladies.html et pour le jaunissement je pense pas trop arrosé alors je ne sais pas... J'espère que vous pourrez m'aider, MERCI !!! Photos: Et enfin celle la, qui à l'air d'aller pour le moment: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 30, 2007 Partager Posté(e) novembre 30, 2007 Hello Quel est le Ph de ton eau? car une eau trop calcaire ne fait pas bon ménage. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosebud 8 Posté(e) novembre 30, 2007 Partager Posté(e) novembre 30, 2007 Salut Vinou, je suivrai la piste de Slimfast,par vérification.sinon le problème a l'air "insoluble" eu égard à tes conditions de culture... (les plantes ont plutôt bien poussé...pour presque trois semaines).à part ton extra qui n'est peut être pas au top,ou encore des pots mal nettoyés (bactéries ou que sais je,j'y crois pas trop).pour l'antracnose,oui ça ressemble,mais je doute qu'il fasse si chaud que ça dans ton espace (une des causes de cette maladie).s'il s'agit d'une déficience,peut être qu'un apport d'engrais...enfin,bref,il te faudrait un fin connaisseur,là.up! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés