Jaunissement d'un jeune plan après un changement de place

Messages recommandés

bonjour a tous!

voila je vous explique mon probleme: cela fait la 3eme fois que je redémare ma culture pcq mes plans meurent successivement les uns a la suite des autres. En fait les premiers ont été dévoré par mon chat(ca a l'air drole je sais...) et ensuite la malediction a commencé a s'abbattre...

mon ami qui m'avait donné les premieres bouture m'en a redonné d'autres. je les ai donc planté commes les premieres dans du terreau spécial bouture dans lequel il n'y a presque pas d'engrais. et elle ont commencé a jaunire puis a se dessecher puis elle sont mortes. J'ai d'abord pensé a un surplus d'arrosage mais je n'arrose que 2 fois par semaine et très peu

enfin suffisament. la semaine derniere mon pote m'a filé une bouture deja en terre qui avait 25 jours de flo le temps du déplacement elle est resté dans le noir pdt a peu près 12 heures et je l'ai mi en rentrant sous ma HPS150W(la meme que mon pote) puis je l'ai remise en croissance pcq la flo n'avait presque pas commencé. pendant une semaine elle allait très bien et la elle commence a jaunire par le haut comme les autres boutures et je ne pense pas avoir trop arrosé

sinon il fait a peu près 23° dans mon placar et la lampe est a une trentaine de cm de la plante.

si vous avez une idée ca serait super simpa pcq la elle est en train de mourir

merci et a très vite

andy

Hello

Une photo serait plus parlante.Quelle est ta fréquence d'arrosage? tu engraisse? si oui avec quoi?

Tu es dans une section bien spécifique ce qui implique de suivre des regles indiquées en début de section.

++

salut,

+1 pour la description et la photo

Ma reflexion ;-): ton probleme vient d'un facteur qui a changé entre la culture de ton pote et la tienne...

Tu utilise l'eau du robinet pour arroser?

Des fois le ph est beaucoup trop élevé ou elle contient trop de calcaire.

Tu as du lino chez toi?

• 2 semaines après ...

salut!!!

tout d'abord merci pour vos réponses et désolé de répondre si tard ...

le probleme venait effectivement du lino donc changement de place et voila tout va bien

sinon je voulais savoir en quoi le lino est toxique? comment cette saleté de revetement arrive t il a tuer nos plantes adorées? J'ai lu dans quelques forums que ca pourrait provenir d'un gaz emis par le lino mais je n'ai pas trouvé d'autres précision

merci a vous!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.