deubeul 0 Posté(e) novembre 30, 2007 Partager Posté(e) novembre 30, 2007 Salut a tous, Avant de peut être faire une nouvelle connerie, je vous soumet mon probleme... Descriptif rapide du problème : -Feuilles qui brunissent a la base -Bout des feuilles cramés (jaune et marron) Mes plantes ont subi deux cata : programmateur défaillant, 22h de jour => temperature de 35°, HR de 30% pendant plusieurs heures. Comme je l'explique dans mon JDC, je me demande si il ne vaut pas mieux tout jeter, et recommencer avec de nouvelles graines. -variété : Bubblegum, Bambata, Green Devil -age : Croissance +9 -partie atteinte : Toutes -date dapparition du problème : les deux pannes sont survenues aux 2eme et 5eme jour de croissance -évolution du problème et de la plante : elles continuent de pousser, mais certaines sont bien cramées, d'autres font des trucs etranges, voir photos plus bas -surface et hauteur de l'espace :85*54*180 -lampe utilisée : HPS 400w Grolux -distance lampe/plante : au tout début : 30 cm (erreur), puis 50 cm -cool tubée ou non : oui -cycle lumineux : 18/6 -température : quand le prog déconne pas : 24-26° -hygrométrie : " 65-70% -extraction utilisée : Dospel 430 m3/h -ventilation utilisée : ventilo de table -cycle dextraction et de ventilation : Jour : Intra/Extra : non stop - Humidificateur : non stop a faible débit - Ventilo : 15 min ON / 15 Min OFF Nuit : Intra/Extra : 15 min ON / 1 h OFF - Humidificateur : 5 Min ON / 1h OFF -substrat utilisé : All Mix Biobizz -taille des pots : ronds, diametre 13, hauteur 10 -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : uniquement root juice 1 fois (1ml/l) -fréquence darrosage et quantité approximative : Tout les deux ou trois jours, en petite quantité. Et j'ai deux Bambata qui me font des trucs chelous : J'attend avec impatience votre verdict : récupérable ou pas ? si oui, les plantes garderont t'elles des sequelles de ces pics de chaleur ? D'avance, merci pour votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyraleur 5 Posté(e) novembre 30, 2007 Partager Posté(e) novembre 30, 2007 Salut. Alors si tu veux jeter dis moi ou tu habites Bon sérieu j'ai fait pire et ça repart donc continu et les prochaines nouvelles feuilles ne devraient pas avoir de sequelles. A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
deubeul 0 Posté(e) novembre 30, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 30, 2007 Ok merci de ton conseil Papyraleur Je vais attendre quelques jours pour voir l'évolution... Mais je suis pas contre d'autres avis Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) novembre 30, 2007 Partager Posté(e) novembre 30, 2007 salut je vois pas pourquois tu veus les jeter elles sont en forme tes petites c,est pas quelques heures avec une temperature comme ca qui va les faire crever @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés