Haze-tek probleme identification carence flo+30 [photos]

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je tiens beaucoup à votre aide!

Donc voila, je suis a flo+30

Je n'arrive pas a identifer le problème car il existe plusieurs symptome distinct !

Pour la specificité de mon instalation, voici le lien vers mon jdc :

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-70317_30-master-mexican-aurora.html

J'engraisse a l'engrais universel : NPK : 13-7-11 // 2ml/litre tout les 2/3 arrosages

Alors premier probleme,

Feuille haute qui jaunisse sur la pointe ! ( distance lampe/cime 30 cm)

b1143.jpg

Ensuite jeune feuille recroquevillée vers le bas

be346.jpg

Et pour finir, 2/3 feuille sur le plan commence a être pourpre

ec5475.jpg

Voila, j'espère que vous saurez m'apporter reponse et solution !!

Merkiii d'avance ;-)

Bonjour Haze-Teck,

Pour te répondre, ton engrais n'est de tout évidence pas bien adapté à la culture du Cannabis.

Si ça a pu "passer" jusqu'alors, aujourd'hui à Flo+30j, le stretch (necessitant un apport en N) est terminé depuis 1 bonne semaine, voir probablement 2....

Aujourd'hui donc, les besoins de ta plante nécessitent un apport nettement moins riche en Azote.

Les signes de jaunissement à l'extrémité de tes feuilles en est un des signes.

Par la suite ça vire au "noir" (au propre comme au figuré). C'est un signe typique de surengraissement entre autre chose.

Je suppose que tu n'engraisses pas à tous les arrosages sinon tu aurais eu d'autres soucis avant l'heure, donc ce n'est pas ça.

J'ai noté que tu ne vérifiais pas ton Ph...

Ca peut être une chose également à modifier dans tes habitudes en même temps que ton engrais (hé oui, la cannabicluture comporte ses servitudes... :-)).

Ton eau doit être idéalement à Ph 6.5 après l'ajout de ton engrais.

Les engrais sont acidifiants et font donc chuter le Ph de l'eau.

Hors, en deçà de 6.5 l'assimilatiuon du Phosphore décroit significativement alors que c'est avec le Potassium, un des éléments mobiles à privilégier pour notre type de plante à ce stade de ta floraison et au stade de la floraison tout court plus généralement.

En résumé, tu engraisses certainement trop en N et pas assez en P s'il s'avère que ton Ph soit inférieur à 6.5.

Une seule solution : l'investissement d'un Ph mètre pour en avoir le coeur net.

En espérant t'avoir un peu éclairé.

Bonne pousse !

Pour te répondre, ton engrais n'est de tout évidence pas bien adapté à la culture du Cannabis.

Si ça a pu "passer" jusqu'alors, aujourd'hui à Flo+30j, le stretch (necessitant un apport en N) est terminé depuis 1 bonne semaine, voir probablement 2....

Aujourd'hui donc, les besoins de ta plante nécessitent un apport nettement moins riche en Azote.

Les signes de jaunissement à l'extrémité de tes feuilles en est un des signes.

Par la suite ça vire au "noir" (au propre comme au figuré). C'est un signe typique de surengraissement entre autre chose.

Je suppose que tu n'engraisses pas à tous les arrosages sinon tu aurais eu d'autres soucis avant l'heure, donc ce n'est pas ça.

J'ai noté que tu ne vérifiais pas ton Ph...

Ca peut être une chose également à modifier dans tes habitudes en même temps que ton engrais (hé oui, la cannabicluture comporte ses servitudes... ).

Ton eau doit être idéalement à Ph 6.5 après l'ajout de ton engrais.

Les engrais sont acidifiants et font donc chuter le Ph de l'eau.

Hors, en deçà de 6.5 l'assimilatiuon du Phosphore décroit significativement alors que c'est avec le Potassium, un des éléments mobiles à privilégier pour notre type de plante à ce stade de ta floraison et au stade de la floraison tout court plus généralement.

En résumé, tu engraisses certainement trop en N et pas assez en P s'il s'avère que ton Ph soit inférieur à 6.5.

Une seule solution : l'investissement d'un Ph mètre pour en avoir le coeur net.

En espérant t'avoir un peu éclairé.

Bonne pousse !

Salut à toi !

Surtout merci d'avoir prit le temp de me repondre!

Je vais investir ce soir dans un engrais enrichi en Phosphore et un PHmètre !!!

Je savais pour le PH (mais j'ai de gros probleme de financement en ce moment) Pi vu que jusqu'a présent cela ne m'avait pas poser de probleme !

N'hesitez pas si vous avez d'autre critiques à faire !

Salut à toi !

Petite précision :

1. Il ne suffit pas que ton nouvel engrais soit riche en Phosphore; il l'est déjà !

2. Il faut également qu'il soit riche en Potassium (les engrais PK 13/14 de pas mal de fabricants que tu trouveras en ligne sur les sites des Growshop) à ce stade de développement.

3. ...et relativement pauvre en Azote (c'est là où tu pêches !)

Pour faire simple, ces 3 conditons doivent être réunies faute de quoi ton soucis ira de mal en pis...

Pour le Ph, je tre donne une méthode, quelque peu empirique si tu ne peux pas faire l'investissement d'un Phmètre dans l'immédiat.

Utilise l'eau du robinet en la faisant décanter 24h (évaporation du chlore) auparavant.

Elle est aux environs de 7.1 dans les villes à peu de chose près.

Le fait de rajouter des engrais fera chuter ton Ph (bien sûr tout dépend de leur concentration : plus ils sont "dosés" plus ils feront baisser ton Ph pour des raisons déjà évoquées).

Avec un peu de réussite, tu pourrais avoisiner les 6... qqchose au final... l'objectif étant 6.5.

Je précise que tout est assez incertain dans cette démarche.

Faute d'éléments précis, on ne peut que supputer le résulat.

Bonne pousse !

Petite précision :

1. Il ne suffit pas que ton nouvel engrais soit riche en Phosphore; il l'est déjà !

2. Il faut également qu'il soit riche en Potassium (les engrais PK 13/14 de pas mal de fabricants que tu trouveras en ligne sur les sites des Growshop) à ce stade de développement.

3. ...et relativement pauvre en Azote (c'est là où tu pêches !)

Pour faire simple, ces 3 conditons doivent être réunies faute de quoi ton soucis ira de mal en pis...

bonjour a tous !!!

Alors quoi de news?

j'ai acheté un engrais NPK 4.6.6

j'ai arrosé ce soir 4ml/L

Je me suis aussi procurer des test PH pour aquarium en goutte,resultat; la solution d'arrosage est a 6.5, la couleur y correspond vraiment ! Même si je sait que ces test sont peu fiables !

Voili voilou, qu'en pensez vous?

En tout cas grand merci a ceux qui ont pris et qui prenne le temps de me repondre !!

amicalement

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.