Augmenter récolte ?


Messages recommandés

'jour :) ,

 

Voilà, j'ai un problème au niveau de la quantité récoltée par plante... J'ai lu et re-lu pleins des posts sur les récoltes et les moyens utilisés pour y arriver et en essayant "leurs" techniques, bin j'arrive à 2 ou 3 grammes d'herbe (sèche) par plante.

C'est peu je trouves et j'aurais aimée avoir quelques conseils.

 

Je n'ai pas d'appareil photo (hélas), mais je vais vous décrire mon matériel et mes méthodes. (je décris aussi la croissance, juste pour que vous sachiez comment elles poussent les pitites ;-) ).

Croissance

- Lampes -> MH 250W

- Engrais -> Bio-Grow de Biobizz

- En terre dans des pots en terre-cuite ou plastique de +/- 20cm de diamètre et +/- 25cm de hauteur

- Y'a un ventilateur de 45W sur vitesse 1

- Elles sont taillées, puis pallisées, puis pincées pour avoir 3, 4 têtes de la même hauteur.

- 5 plantes : 1 skunk, 1 orange bud, 1 citral, 1 chronic et 1 inconnue

- Météo :) -> 23° et 60% (18° de nuit)

- Pas dans une armoire

 

Floraison

- Lampes -> HPS 250W cooltubée, avec extraction

- Engrais -> Bio-Grow et Bio-Bloom de Biobizz

- Dans une armoire en bois avec les parois couverte de papier-alu

- La lampe est à +/- 15cm des têtes

- Météo -> 22° à 30° et 40% (18° de nuit)

 

Les questions que je me pose sur la floraison (pas de problème pendant la croissance), parceque je sais pas d'où peut provenir le problème :

1/ J'ai pas d'intraction, ni d'extraction (à part celle de mon HPS), mais j'ouvre l'armoire au moins une fois par jour.

2/ Il fait 22° au sol et 30° près de la lampe.

3/ Les feuilles sont toutes jaunes (carences d'azote, d'après mes recherches sur ce site), mais reste jaune même avec un engrais riche en azote.

4/ C'est dans ma cave et y'a 60% d'humidité (40% dans l'armoire)... Y'a assez d'air parceque ça pousse bien en croissance, mais bon on sait jamais :D ... Peut-être y'a pas assez de CO2 pour la floraison ?

 

Donc voilà, moi je suis un peu désespérée parceque je vois des beaux résultats sur ce site, mais moi j'y arrive pô, bouhou ;)

 

Et je me demandais si un preux chevalier de la table enfumée :) ne voudrait m'aidée (me conseillée) pour que j'aie un peu près 10g par plante ?

 

Merci d'avance...

 

Muuhh,

Camilleuh dans les prééééés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ou 3g Putin de dieu soit tu merde a mort quelque part soit il y a un gros souci mais 3g c'est hallucinant deja probablement pas assez de lumiére et des cycles jour/nuit peut respectés et un gros m'anque de renouvelement de l'air..

probablement que tu ne fait pas de période noir a la fin aussi mais meme j'ai vu des pied pousser dans des conditions extremes mais donner quand meme au moins 10g pk la serieu c'est surréaliste

Peace

 

ps:tu tailles tes feuilles ?? pk aprés reflection sa pourrai venir tout betement de la

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité toxicbud

Salut CamilleDesBois..

Déja ce n'est à cause d'un manque de CO2!

Combien de temps les a tu laisser en croissance?

Est ce que tu respect bien les 18 heurs de lumière en croissance et les 12 heurs en flo?

Quand tu ouvre ton armoire, le fait tu quand ta 250w et allumé?

Quelle terreau utilise tu?

combien de temps les a tu laisser en flo?

Est ce que tu respecte bien les doses d'engrai?

1 arosage sur 2?

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour CamilleDesBois, bonjour a tous.

 

Alors déjà si j'ai bien compris et qu'un modo passe par là tu est une ;-);) (c'est pour le rang que je dis ça)

 

En terre dans des pots en terre-cuite ou plastique de +/- 20cm de diamètre et +/- 25cm de hauteur

 

Elles sont du début a la fin dans le même pot ???

 

Elles sont taillées' date=' puis pallisées' date=' [/quote'']

 

En principe on évite de supprimer des feuilles tu taille avant palissage ??? Normalement on tricote les feuilles.

 

Peut tu nous dire quel quantité d'eau et d'engrais tu leur donne et surtout a quel fréquence ?

 

 

mais j'ouvre l'armoire au moins une fois par jour.

2/ Il fait 22° au sol et 30° près de la lampe.

 

Effectivement nous esperons tous que tu ouvres quand elles sont éclairée. La température faudrait la prendre sous les feuilles du haut mais si t'est a 30° faudrait baisser un petit peu.

 

 

3/ Les feuilles sont toutes jaunes (carences d'azote' date=' d'après mes recherches sur ce site)' date=' mais reste jaune même avec un engrais riche en azote.[/quote'']

 

Le jaunissement peut etre du aussi a du sur arrosage.

 

Perso j'ai jamais utilisé de Co2 et sa pose pas de soucis mais il faut que ta cave soit un minimum ventilée aussi. Par exemple quand tu vas dans ta cave si il y a un forte odeur de remfermé ou d'impréssion d'humidité c'est pas le top.

 

4/ C'est dans ma cave et y'a 60% d'humidité (40% dans l'armoire)... Y'a assez d'air parceque ça pousse bien en croissance' date=' mais bon on sait jamais [/quote']

 

Pour la flo 40% c'est maxi :( autant en croissance tu peux même être un peu au dessus de 60 en flo faire attention.

 

Par contre tout pousse dans ta cave ??? quel dimension ton armoire ?? Plus les questions posées par les autres :D .

 

Et oui d'abord des questions peut être une réponse après soit la plus complete possible.

 

Courage on va trouver :-) a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut camilledesbois

 

Apparemment, tu suis tout le protocole pour une bonne culture. Je ne pense pas que ton probleme vienne d'un défaut de méthode.

Mais effectivement, si l'air n'est pas renouvelé par un système de ventilation (intracteur/extracteur), ca peut tout faire foirer! As-tu au moins un ventilateur qui souffle sur tes petites? Comme ta température et ton hygrométrie sont bonnes, essaie juste au moins de mettre un petit intracteur a une fenetre et une gaine jusqu'à tes plantes. Un bol d'air frais qu'elles apprécieront!

Sinon, c'est possible aussi que tu sois partie avec des mauvaises graines. Certaines variétés ne sont pas faites pour les placards. Certaines graines sont pas viables. Essaie de prendre tes futures graines dans un GrowShop en Hollande.

 

Voila, bon courage, bonne chance pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

ton histoire est étrange effectivement...

 

c'est possible aussi que tu sois partie avec des mauvaises graines

 

sur 5 variétés différentes, m'étonnerait que les 5 ne supportent pas le placard... surtout qu'il y en a qui sont propices justement (la chronic par exemple)

 

et pas obligé d'aller en hollande pour acheter des graines...

 

 

 

sinon peut être que tu as trop pincé tes plantes ? ça aurait pu ralentir la croissance et stresser la plante... mais bon tu es une fille donc je pense que tu n'es pas non plus une bourrine^^

tu peux toujours essayer de ne pas pincer une des prochaines, tu peux juste la palisser pour voir si ça fait une différence...

 

pareil pour la taille des apex, essaye de les laisser intacts au moins sur une plante.

 

 

aussi, tu as regardé sous les feuilles ? y a pas des tout petits points noirs ? j'en ai en ce moment => des araignées rouges ! c'est galère... et ça peut bien faire souffrir ta plante, donc arrêt de la croissance et rendement plus faible...

 

 

sinon tu sembles avoir un environnement propice, tout a l'air ok... ;-)

 

ça serait vraiment bien d'avoir des photos de tes plantes qu'on puisse voir ça :lol:

 

en espérant que tu trouves la solution...

 

bonne soirée

 

:-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos réponses.

 

Je vais essayer de répondre aux questions posées... Pour être la plus précise possible =)

 

Rastaferaille

la serieu c'est surréaliste

Bin vi :( C'est décevant même...

 

tu tailles tes feuilles ??

Nah... Je devrais ?

 

 

toxicbud

Combien de temps les a tu laisser en croissance?

J'ai pas de date précise' date=' dés qu'elles sont à hauteur (80cm avec le pot), je les passe en floraison.

 

Est ce que tu respect bien les 18 heurs de lumière en croissance et les 12 heurs en flo?

Vi vi ;)

 

Quand tu ouvre ton armoire' date=' le fait tu quand ta 250w et allumé?[/quote']

Hihi... Bin oui, je suis cruche, mais pas à ce point ;-)

 

Quelle terreau utilise tu?

Du terreau que j'achète dans une grande surface... Pour plante d'intérieur... Et si ça pousse en croissance' date=' c'est que c'est du bon non ?

 

combien de temps les a tu laisser en flo?

A partir de 2 mois de floraison, je surveilles les trichrômes pour couper les plantes quand ils sont mi-laiteux, mi-ambré.

 

Est ce que tu respecte bien les doses d'engrai? 1 arosage sur 2?

J'engraisse à tout les arrosage comme noté sur le site de Biobizz... C'est pas bon ?

 

 

papyraleur

Elles sont du début a la fin dans le même pot ???

Euh... Oui ! :) Fallait pas ?

 

En principe on évite de supprimer des feuilles tu taille avant palissage ??? Normalement on tricote les feuilles.

Je taille un fois d'abord pour avoir 2 branches' date=' puis je retaille ces 2 branches pour en avoir 3 ou 4.

Ensuite, je palisse les plus grandes branches, afin qu'elles soit toutes les 4 de la mêmes hauteur et si il y'en a une qui veut faire ça grande :-( je la pince pour qu'elle ne grandisse pas plus vite que les autres...

 

Peut tu nous dire quel quantité d'eau et d'engrais tu leur donne et surtout a quel fréquence ?

En croissance : Je leurs donne 10cl d'eau tous les 3 jours avec 1ml de Bio-Grow par litre d'eau.

En floraison : Je leurs donne 25cl d'eau tous les 4 jours avec 1ml de Bio-Grow et 2ml ou 3ml ou 4ml (celon l'avancement de la floraison, "voir fiche biobizz") de Bio-Bloom par litre d'eau.

 

La température faudrait la prendre sous les feuilles du haut mais si t'est a 30° faudrait baisser un petit peu.

Muh :(' date=' comment je fais, mon HPS est déjà cooltubée ?

 

Le jaunissement peut etre du aussi a du sur arrosage.

Non, c'est pas ça... Si je les arroses moins les feuilles pendouillent de partout (signe qu'elles on soif les pitites non ?) :D

 

Perso j'ai jamais utilisé de Co2 et sa pose pas de soucis mais il faut que ta cave soit un minimum ventilée aussi. Par exemple quand tu vas dans ta cave si il y a un forte odeur de remfermé ou d'impréssion d'humidité c'est pas le top.

Non' date=' pas d'odeur de renfermé... Ma cave à un sous-piraille (de 3 mêtres de long : Pas contre le mur quoi... Je sais pas si ça change quelque chose :lol:) qui laisse entrer de l'air... Comme c'est une cave, il fait jamais moins que 12° et avec la chaleur des lampes, il fait de 14° à 18°, pendant la période nuit... Je penses que c'est une bonne température, nan ? :)

 

Pour la flo 40% c'est maxi autant en croissance tu peux même être un peu au dessus de 60 en flo faire attention.

Pas de signe de pourritue ou moisissure pour le moment ;)

 

Par contre tout pousse dans ta cave ??? quel dimension ton armoire ??

L'armoire de floraison' date=' c'est une de 70cm sur 70cm et 150cm de hauteur. Pour la croissance, les plantes sont simplement sur une planche de bois de 0.50m² (par d'armoire quoi)... La MH c'est beaucoup trop chaud pour une armoire (mes premières plantes mourraient) et quand mon frère à voulu me faire le plaisir de la cooltubé, il a juste réussi à faire peter 2 vitres lol même en mettant la vitre avec des "pattes" de 2-3 cm... La MH ça chauffe !!! :-P

 

 

[b']surikonde[/b]

As-tu au moins un ventilateur qui souffle sur tes petites?

Seulement en croissance' date=' j'ai pppuuu de place dans mon armoire de floraison :(... C'est grave docteur ? :-P

 

Sinon' date=' c'est possible aussi que tu sois partie avec des mauvaises graines.[/quote']

C'est des boutures achetées en hollande (à Maastrich).

De temps en temps, je vais en acheter 4 ou 5 pour les faire pousser :) (L'inconnue de mes plantes, c'est un ami qui me la donnée et ça venait d'une graine, mais ça à pas donné plus d'herbe :/)...

 

Essaie de prendre tes futures graines dans un GrowShop en Hollande.

C'est des graines ou des boutures le mieux ?

Moi j'aime bin les boutures parceque c'est sûr que c'est des madames :)... Mais bon je veux bien essayer des graines pour la prochaine fois :-P

 

 

unknown8

tu peux toujours essayer de ne pas pincer une des prochaines' date=' tu peux juste la palisser pour voir si ça fait une différence...[/quote']

Hihihi... J'y suis allée molo-molo :) Et puis je pinces pas toutes les branches... Seulement celles qui grandissent plus vite que les autres branches de la même plante :)

 

pareil pour la taille des apex' date=' essaye de les laisser intacts au moins sur une plante.[/quote']

Mais si je les tailles pas' date=' je vais avoir qu'une seule tête et donc encore moins d'herbe au final, non ?

 

aussi' date=' tu as regardé sous les feuilles ? y a pas des tout petits points noirs ?[/quote']

Nah, c'est nickel sous les feu-feuilles :P

 

ça serait vraiment bien d'avoir des photos de tes plantes qu'on puisse voir ça

J'ai pas d'appareil photo, mais si c'est fort important, je peux demander à une copine qu'elle me prête le sien ? :)

 

 

Alors vala, merci à tous pour vos réponses et j'espère que vous pourrez m'en dire d'avantage avec mes ajouts ci-dessus :)

 

 

Muuh,

Camilleuh dans les prrééésss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien le bonjour a toi!!je vois qu ils ya des gens matinaux ici...je vais essayer de repondre a quelques unes de tes questions...

alors tout d abord pr la taille, vu l espace que tu as 80cm est pas mal quand meme surtout avec le strech!!mais tout depend comment tu gere.

ensuite ton terreau est il sans engrais?un terreau de grande surface pour plantes d interieur n est pas le plus adapté je pense...

pour tes pots je te conseillerai un ou deux rempotage,surtout vu la taille des plants que tu doir faire!

pour ton style de palissage j aimerai bien voir une foto pour voir la methode qui m a l air etrange..

ta frequence d arrosage a l air legere,pour ma part c est presque un demi litres 2fois par jour(a 1moi de flo)...verifie que le dessus de ta terre soit seche pour arroser et je pense k il faut y aller progressivement que ce soit pr l arrosage et pr l engraissage.

30° au niveau de l apex je pense que c est vraiment trop...tu dois trouver un moyen de reduire la temperature ou reduire tes plantes et 14°la nuit ça fait un gros ecart qui n est pas bon pour le developpement racinaire!

et pour le choix des plantes que ce soit graine ou bouture peut importe du moment qu il y a la qualité car c est dur de produire si peu avec de si bonnes bases!!

je pense que ton palissage coupage...doit etre la cause du si peut de production je te conseillerai de garder l apex et choisir 3 autres branches et tu palisse le tout en fonction!!

en esperant t avoir aidé et n avoir pas dis trop de betises!!sur ce,bonne nuit!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi Camille des bois ,bon sans voir ta culture il me manque des elements essentiels comme:

-Composition et PH de ton terreau

-Quelle eau utilises tu PH?

-Tes pots en terre cuite(pas tres recommande) et plastiques sont ils perces au fond?

-Ces derniers sont ils a meme le sol ou y'a t il un isolant (plaque de polystyrene) entre le cul des pots et là ou ils sont poses (choc thermique entre les racines et le sol)

Pour moi pele mele sans rien voir je dirai periode de croissance trop lonque pour la taille de tes pots ,surengraissage (les engrais c'est pas OBLIGATOIRE si ton terreau d'origine est bien enrichi),asphyxie racinaire

Si tu desires une methose fiable avec peu de moyens a investir pour du one bud au rendement interressant je peux te donner une methode fiable ou terreau pots et engrais ne devrais pas te couter plus de 20 euros si tu possedes une mere ou tout autre moyens d'avoir des boutures saines et vigoureuses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cannaweedeuse, salut a tous.

 

Hihi... Bin oui' date=' je suis cruche, mais pas à ce point ;-) [/quote']

 

Je te rassure on le pense pas mais on veut être précis.

 

Du terreau que j'achète dans une grande surface... Pour plante d'intérieur... Et si ça pousse en croissance' date=' c'est que c'est du bon non ? [/quote']

 

Euh pas vraiment autant prendre un terreau adapté style allmix de chez biobizz.

 

Euh... Oui ! :) Fallait pas ?

 

En fait on commence dans des petits pots et on change deux a trois fois et notament avant la flo.

 

Et OK tu coupes l'apex pour en avoir plusieur. Pourquoi pas faire du supercroping(je sais plus l'écrire)

 

Pour l'engraissage ça a l'air pas mal mais je connais pas ton engrais personnellement.

 

 

Muh :(' date=' comment je fais' date=' mon HPS est déjà cooltubée ?[/quote'']

 

Augmenter l'extraction. Ton écart jour nuit est trop important en principe 10° pas plus

 

Il me semble avoir lu que tu laissais poussé tes plants jusqu'à 70cm (ou je suis pas reveillé) C'est trop tu as une HPS 250 W donc pénétration lumineuse environ 25cm donc déclenche ta flo avant.

 

Bon je dois allé bosser a plus tard.

 

Courage a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Par hasard, ancienneté de ton ampoule hps ?

 

Ce qui est étrange, est que la plupart des techniques que tu utilisent, ainsi que les conseils apportés par les différents amis weedeurs qui t'ont répondu, sont déjà de l'ordre de l'optimisation de culture.

 

Je veux simplement dire que même en culture "de base", sans additifs, supercrop etc. et juste avec quelque règle simple, un plant de 50, 60 ou 70 cm, doit produire bien plus que 2 ou 3g.

 

Si on y ajoute l'optimisation, faire aussi peu ça tire du cauchemar. (à moins de noyer, ou de bruler ses plants à l'engrais, ce que tu ne semble pas faire...)

 

Dossier à suivre ...

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 aussi !

 

car c'est vrai que vu les conditions qui semblent bonnes, tu ne peux pas avoir que 2-3g, même moi qui galérait jusqu'à présent j'arrive à une quinzaine de grammes par plantes sous MG 200W...

 

comme le dit jahroide, on est en train de faire de l'optimisation, c'est chelou.. :-?

 

 

sinon vu que tu n'as pas d'apn, tu pourrais nous décrire les 'têtes' plus précisément ?

 

est ce qu'elles sont très espacées sur les branches ? elles sont vraiment rikiki ?

 

la plante a l'air de se sentir bien chez toi ? bien verte ? robuste ?

 

pas de lino dans les environs ?

 

 

 

 

on va y arriver t'inquiète ! :-(

 

bon courage

++

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de ventilateur dans ton placard? Et pas d'intracteur/extracteur? Mais alors tes plantes sont enfermées dans une caisse et asphyxient!

Je pense qu'il faut qu'il y ait un minimum de circulation d'air. C'est peut etre ce facteur qui, plus qu'un autre, est responsable de la faible production de tes plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et encore merci pour vos réponses.

 

ta frequence d arrosage a l air legere' date='pour ma part c est presque un demi litres 2fois par jour[/quote']

Quand je met 50cl d'un coups ça coule partout dans l'armoire :D Franchement je penses pas que je puisse mettre plus de 25cl d'un coups...

 

verifie que le dessus de ta terre soit seche pour arroser

C'est le dessous que je vérifie' date=' parceque si je vérifie le dessus je vais finir par les noyées ;-) ça sèche vite le dessus dans l'armoire...

 

je pense que ton palissage coupage...doit etre la cause du si peut de production je te conseillerai de garder l apex et choisir 3 autres branches et tu palisse le tout en fonction

Hihi... Désolée, je te fait une réponse de débutante : Comment je fais pour avoir plusieurs branches sans tailler au moins une fois ? Je palisses et je pinces l'apex pour favoriser la pousse des branches secondaires (je reprend ce qu'il est marqué dans un des guides de ce site :-() ?

 

 

Composition et PH de ton terreau

Je te notes ce qu'il écrit dérrière le sachet : "Terreau à base de tourbe mixte' date=' compost d'écorce, d'arbre résineux, engrais à base de calcium et magnésium et engrais.

Matières sèches 25%

Matières organiques 20%

PH (eau-) Zone 5,0 - 6,5

Engrais composés NPK 16-7-15 (+2) avec oligo-éléments, contenant de l'isobutylipèbe diurée, contenant du magnesium[/i']".

Voilà, j'espère que c'est du bon :-P

 

Quelle eau utilises tu PH?

L'eau du robinet... J'ai pas de quoi mesurer le PH :/

 

Tes pots en terre cuite(pas tres recommande) et plastiques sont ils perces au fond?

Oui ! :)

 

Ces derniers sont ils a meme le sol

Non sur une planche en bois de 1cm d'épaisseur... Les pots sont sur des genres de sous-tasses en plastique ou en verre.

 

je dirai periode de croissance trop lonque pour la taille de tes pots

Hmoui... Je devrais suivre ce conseil et les passées plutôt en floraison :)

 

surengraissage (les engrais c'est pas OBLIGATOIRE si ton terreau d'origine est bien enrichi)' date='asphyxie racinaire[/quote']

Non c'est pas ça... En fait' date=' j'ai acheté des engrais parceque je pensais que c'était pour ça que j'avais que 2-3g par plante, mais même avec les engrais le problème persiste et ne change pas :/

 

Si tu desires une methose fiable avec peu de moyens a investir pour du one bud au rendement interressant

Merci c'est sympa de me proposer, mais je vais essayer comme cela pour le moment et si j'y arrive vraiment pas j'essayerai du one bud...

 

 

Pourquoi pas faire du supercroping

Je peux toujours essayer :)

 

Augmenter l'extraction. Ton écart jour nuit est trop important en principe 10° pas plus

J'ai un cooltube fabrication maison... Et l'extraction c'est un ventillateur de PC 12V' date=' je dois acheter un plus gros extracteur ?

Et dis-moi si j'ajoutais un intraction au-dessus de l'armoire ? L'air frois descend et donc ça rafraichirai toute l'armoire, nan ?

 

Il me semble avoir lu que tu laissais poussé tes plants jusqu'à 70cm (ou je suis pas reveillé) C'est trop tu as une HPS 250 W donc pénétration lumineuse environ 25cm donc déclenche ta flo avant.

Là, oui... Je vais les faire plus petites et donc ça règlera aussi le problème du rempotage ?

 

 

Par hasard' date=' ancienneté de ton ampoule hps ?[/quote']

Je l'ai achetée début du mois de juin 2007... C'est trop vieux ? :/

 

Je veux simplement dire que même en culture "de base"' date=' sans additifs, supercrop etc. et juste avec quelque règle simple, un plant de 50, 60 ou 70 cm, doit produire bien plus que 2 ou 3g.[/quote']

Snif... :lol:

 

 

est ce qu'elles sont très espacées sur les branches ?

2-3cm d'espace entre les têtes du bas et ça se ressère de plus en plus' date=' vers le haut... La tête du dessus est souvent la plus grosse et les têtes du dessus sont proches les unes des autres...

 

elles sont vraiment rikiki ?

La plus grosse tête que j'ai eue c'est comme mes 2 pouces de fi-fille :-P c'est à dire pas grand chose... Pas compact et très légère elle pesait 1,2g (mon record personnel lol), sinon les grosses têtes c'est 0,8g en moyenne (0,8g x 3 = 2,4g | 0,8g x 4 = 3,2g | + quelques petites têtes qui rassemblées ne dépassent jamais les 1g)... C'est pas grand chose :/

 

la plante a l'air de se sentir bien chez toi ? bien verte ? robuste ?

Robuste ? Oui ! Depuis qu'il y a un ventillateur en croissance :)

En croissance elles ont l'air heureuses :P' date=' mais en floraison (comme je l'avais noté dans mon premier post) elles sont toutes jaunes et elles perdent leurs feuilles... Un truc que j'ai pos dis et qui à peut-être de l'importance : Quand la floraison est finie, il ne restent que 3-4 feuilles (parfois pls du tout) aux plantes... Elles sont pas bien dans l'armoire, ça, c'est clair :(

 

pas de lino dans les environs ?

Du bois et du papier alu seulement :)

 

on va y arriver t'inquiète !

Hihi' date=' merci :( (j'espère)

 

 

Pas de ventilateur dans ton placard? Et pas d'intracteur/extracteur?

Il y a un extracteur sur la HPS cooltubée... Et j'ouvre l'armoire une fois par jour... Je dois rajouter un intracteur et un extracteur ?

 

 

J'AI UNE IDEE POUR RESUMER... QUI M'EST VENUES GRACE A VOS REPONSES :

Il faut peut-être pas se focaliser sur la récolte, mais plutôt sur l'état de mes plantes en floraison...

Ce que je veux dire c'est que mes plantes sont pas bien dans l'armoire de floraison et je me disais que si j'arrivais à les mettre à l'aise les pitites et bien elles donneraient peut-être plus d'herbe...

Donc, pour résumer ce que j'ai lu et ce que j'ai appris grâce à vous et à ce site :

 

- Il fait trop chaud -> Comment je fais dimiuer la température de 5° (une intraction d'air frais qui viendrait du haut me semble un bonne idée non ? l'air froid descend et donc ça rafraichirai toute l'armoire...)

 

- Mes plantes sont toutes jaunes et les feuilles meurts... Qu'es-ce que je dois faire : Essayer de mettre plus d'azote (parceque ça ressemble à une carence en azote) ou alors c'est parcequ'il fait trop chaud ? Ou c'est pas assez aéré et donc elles étouffent ?

 

Merci d'avance pour vos réponses (encore :-P)

 

Muuh,

Camilleuh dans les prééééés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi!!

une bonne chose tu as appris pas mal de choses deja mais que tu aurai sû en lisant un peu plus les guides et FAQ!!

pour ce qui est de l intra il vaudrai mieux qu elle soit en bas et l extra vers le haut pour pouvoir mieux degager l air chaud(j espere ne pas me tromper!!!)

pour ce qui est des feuilles jaunes(en fin de flo),renseigne toi sur ce k on appelle la senescence je pense que ça peut t interesser!!

tu va y arriver c est sur t es sur le bon site mais cultive toi comme tu cultive tes plantes!!!surtout que pr 2g ça fait beaucoup en conso d energie!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Miss, bonjour a tous.

 

1) Déjà tu as de la chance d'être une fille tu as plein d'aide!!

 

2) La lampe c'est pas ça elle doit faire un an sans problème.

 

3) Pour les pots non faudra quand même des petits au départ quitte a ne changer qu'une fois et oui les prochaines fait les en super cropping ;-)

 

4) Pour l'extraction ton ventilo PC tu peux le mets dedans pour brasser l'air a l'intérieur et tu prend un vrai extracteur disons au moins 200 M3/H.

 

pour ce qui est de l intra il vaudrai mieux qu elle soit en bas et l extra vers le haut pour pouvoir mieux degager l air chaud(j espere ne pas me tromper!!!)

 

Non fureton tu te trompes pas en principe un bon extracteur en haut et intra passive en bas.

 

pour ce qui est des feuilles jaunes(en fin de flo)' date='renseigne toi sur ce k on appelle la senescence je pense que ça peut t interesser!![/quote']

 

Idem en fin de flo les feuilles qui jaunissent le font pour transmettre l'energie aux fleurs.(ou aux graines)

 

Perso les feuilles sauf maladies j'attends gentillement qu'elles veuillent tombées toutes seulles.

 

Pour l'azote je crois me souvenir qu'en flo c'est pas là ou y en a le plus besoin c'est plutot P et K phosphore et potassium :-( .

 

Voilà bonne synthèse et bonne chance. :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Déjà tu as de la chance d'être une fille tu as plein d'aide!!

 

c'est clair :-(

 

 

Idem en fin de flo les feuilles qui jaunissent le font pour transmettre l'energie aux fleurs.(ou aux graines)

 

Perso les feuilles sauf maladies j'attends gentillement qu'elles veuillent tombées toutes seulles.

 

ouais mais justement' date=' là le problème de feuilles jaunes qui tombent ne semble pas venir de la sénescence, le problème est trop généralisé pour que ça vienne de ça je pense ?

 

 

En croissance elles ont l'air heureuses :D' date=' mais en floraison (comme je l'avais noté dans mon premier post) elles sont toutes jaunes et elles perdent leurs feuilles... Un truc que j'ai pos dis et qui à peut-être de l'importance : Quand la floraison est finie, il ne restent que 3-4 feuilles (parfois pls du tout) aux plantes... Elles sont pas bien dans l'armoire, ça, c'est clair :lol:[/quote']

 

je pense qu'on ne peut pas mettre en cause la sénescence là, parce que 3-4 feuilles restantes sur la plante, ça fait vraiment peu...

 

 

donc effectivement c'est peut être le fait qu'il n'y ait pas d'intra/extra, les plantes étouffent...

 

et oui pour confirmer : intra en bas du placo (arrivée d'air frais), et extra en haut (pour dégager l'air chaud qui monte)

 

 

bon courage

 

++

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord aec Papyraleur : ton ventilateur de pc est trop faible pour servir d'extracteur. Mets le dans ton placard pour brasser l'air (les plantes en ont vraiment besoin) et branche un 200 ou 300m3/h a ton cooltube. Perce un gros trou vers le bas de ton placard et mets une grille par dessus ; ca servira d'intraction passive.

Bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.