Engraissage, quand commencer?

Messages recommandés

Salut à tous,

voilà mes graines viennent de germer je vais les mettre dans les petits cubes de laine de roche demain, j'ai préparé une solution à 5,5 de PH avec du complexe racinaire à 50ml/10l, mais en consultant le tableau de ma gamme d'engrais je n'arrive pas à déterminer si pour ajouter l'engrais de croissance il faut attendre que les petites soient "semi-racinées" (c'est-à-dire quand les racines vont commencer à poindre hors du petit cube et que je vais devoir placer le cube dans un deuxième plus gros) ou si je dois déjà en mettre une demi-dose dans ma solution (le tableau préconise une demi-dose de complexe croissance jusqu'à la dépose des cubes définitifs dans le bac.

Merci!

hello

des que tu vois des racines apparaitre sur les bords du cube de LDR , tu tape ca dans ton substrat avec une demi dose d'engrais . quand tu vois que ca repart (les nouvelles feuilles sortent des le lendemain si les plantes sont pas trop stressées,au pire 2 ou 3 jours apres) , tu tape la dose complete et c'est lancé ;-)

ps: si tu demarre de graines , attends que les racines sortent de 2 ou 3 centimetres, c'est plus sensible que les boutures :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.