Feuilles recroquevillées avec les pointes noircies au chili


Messages recommandés

Bonjour cannabiculteurs!

 

J'en viens à votre aide car autour de moi personne n'a de connaissances en matière de culture d'herbes douces...

Je suis au Chili, on est l'équivalent du mois de juin et mes plants ont un mois.

Conditions:

- graines: origine inconnue (execpté 4 de new-zealand qui poussent plus que bien)

- culture en extérieur

- sol: argile lourd

- température: 10°C le matin 28°C l'apm

- hygro: ??? mais on ne dois pas dépasser 20% (sec comme région)

 

Le problème est que les feuilles du haut se sont recroquevillées sur elle-même, se courbant vers le haut avec les pointes noircies. Mêmes les bourgeons apicaux sortent de cette manière. Elles ont vraiment une sale tête et la croissance n'avance plus.Voir photos.

caed84.jpg

bb0448.jpg

3eb006.jpg

c5ce07.jpg

 

Je ne sais pas trop si s'est un surengraissage, excès d'eau ou une maladies... Devant mon ignorance du cas, j'ai changé le sol et incorporé 40% de terreau il ya une semaine mais peu de changement.

J'avais engraissé avec un 15-10-10 à dose légère il ya 10 jours. Dans mes plantes en grands pots super résultats mais en pleine terre... J'ai vu pas mal d'une sorte de cloporte d'humidité je sais pas si cela peut être cela. Enfin j'ai besoin d'aide car je perds un temps précieux dans cette periode de croissance.

 

Merci pour votre aide

 

Polfiction

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est original un cultivateur du Chili ! Beau pays parait-il !

Bon, pour nos moutons ...

- sol: argile lourd

- température: 10°C le matin 28°C l'apm

- hygro: ??? mais on ne dois pas dépasser 20% (sec comme région)

Je pense que ton sol n'est pas vraiment adapté, le canna pousse mal dans l'argileux (PH trop haut) . Soit elle ont trop chaud (les feuilles se recroquevillent pour retenir l'eau , mais bon, si c'est une variété locale , elle devait être acclimatée), soit tu as peut-être des bestioles (visible parfois qu'avec un loupe sur le dessous des feuilles).

Mais , comme tu le dis, tu as rajouté du terreau. Il faut un peu de temps pour que cela fasse effet. Ce n'est peut-être que ça.

 

Bonne continuation !

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a deja vu cela??? Please de l'aide mes plantes ont une sale tête!!!javascript: justReturn()

;-)

 

Pour comparaison, voici les autres plantes qui sont dehors mais en pots celles-la. Rien à voir...alors qu'elles ont le même traitment d'engraissage, fréquence d'arrosage... Seulement pas en pleine terre...

b7b31.jpg

6a213.jpg

fb46c.jpg

83bdb.jpg

 

Donc j'aimerais bien qu'elles aient toutes cette tête là...

Un peu plus d'aide por favor!!!

 

Polfiction

 

La réussite de demain se nourrit des erreurs d'hier

Antoine de Saint-Exupery

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.