Brancher une ampoule, risque d'invertion


Messages recommandés

Bonsoir a tous ! J'ai un petit problème, le genre d'idiotie dont on se rappel quand on n'en a pas besoin, mais qui s'enfuit lorsque l'on veut absolument s'en rappeler!!!

Le Fil de Phase, pour brancher une éco, va-t-il sur le coté de la douille, ou sur le bas du culot ?

Impossible de me rappeler, et je ne trouve pas sur goggle, bien que ce soit tres simple.

J'ai besoin d'aide rapidement, mais pas de bêtises, car je risque de faire sauter ma piaule !

Merci pour les futures réponses et bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Bonjour,

 

Non ! On ne s'en fout pas !! Dans la plupart des systèmes oui, mais non.

 

Je ne peux rien affirmer ou infirmer sur les lampes éco mais la logique veut que l'on branche le neutre sur le culot et la phase sur le plot central.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut BaSTaRd !!

 

t'as l'air de bonne humeur aujourd'hui !! :-D

 

Juste pour enfoncer le clou !! je confirme ..lol

 

Non ! On ne s'en fout pas !!

 

Tout simplement parce-que c'est une norme !!

 

Je suis loin d'etre un psycho-rigide mais il ya des domaines ou la rigueur est de mise..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Hello Rolin Juin,

 

t'as l'air de bonne humeur aujourd'hui !!

Exprime le fond de ta pensée ;-):D Tu veux dire que habituellement je suis prude et aujourd'hui non, C'EST CA HEIN ?!

 

Je suis loin d'etre un psycho-rigide mais il ya des domaines ou la rigueur est de mise..

+ 1 !

 

Il y a aussi cette notion que la plupart n'ont pas lorsque l'on parle de tension : la différence de potentiel. Une tension c'est une différence de potentiel. Pour la tension secteur, le neutre est la référence et a un potentiel 0V et la phase un potentiel qui varie de -230 à +230V (CQFD).

 

Cordialement.

BaSTaRd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.