Flo+36, ec toujours faible...pourquoi?

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

C'est ma première culture en hydroponie et je m'inquiète de ne pas pouvoir faire monter mon EC. J'ai lu et relu les posts et guides sur l'EC mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

A Flo+35, si j'engraisse pour obtenir une EC d'une valeur supérieure à 1.02, ça augmente violemment...(j'ai une ec de base de 0.5, comprise dans cette valeur ;-) ).

J'utilise la gamme one part de GHE et selon leur tableau, ma plante devrait pouvoir supporter une EC de 1.8! Je ne comprends pas comment faire et si c'est normal que ma petite ne supporte pas davantage d'engrais.

Mis à part ça, pas de problème particulier, sauf des têtes qui me paraissent un peu petites... :-?

Merci de me lire et de me répondre.

variété: graines de superskunk

T°= 18 / 25

moyenne HR = 50%

e8dc47.jpg

salut

si j' ai bien compris, tu leur mets une soupe avec un ec de 1,2 avec la valeur compris dedans.si c' est le cas, tu leur mets seulement, 0,7 d' ec, se qui est pas sufisant, vu que c' est la dose, pour le départ en croissance.

donc ta plante, souffre peut etre de sous alimentations.

Spiraletribe, merci pour ta réponse!

Oui, tu as bien compris. Mais mon problème c'est que si je mets davantage au départ, l'ec continue d'augmenter toute seule et les feuilles jaunissent, donc je conclue qu'il y a trop d'engrais et je remets de l'eau. Enfin, j'ai compris d'après les guides que si l'ec monte, il faut remettre de l'eau... Je pense que si à partir de 1.2 l'ec baissait toute seule, ça voudrait dire que ma petite a faim, mais ce n'ai pas le cas...

N'ai je donc rien compris?

Et pensez vous comme moi que mes têtes sont petites à ce stade?

Au fait, j'ai oublié de donner mes valeurs PH: autour de 5.5-6

salut !

pourquois veux-tu absolument mettre beaucoup d'engrais ?

si ta plante a besoin d'une faible EC et bien tant mieu !

il est très important de comprendre que ce sont les besoin de la plante qu'il faut suivre , pas un programme d'engraissage ;-) .

A+

Salut Moricio!

Non non je ne veux pas absolument mettre beaucoup d'engrais, je me demandais juste si la sitution était normale ou si c'est moi qui n'ai rien pigé à l'EC; et aussi parce que je trouve que mes têtes ne grossissent pas trop. Voili voilou!

Mais ta réponse me réconforte, merci.

Visiblement c une sativa !!!

Elle est tres belle en tous cas !

Laisse l'EC comme elle est , c'est trés bien ! Vaut mieux ne pas les gaver !

le coup du " plus j'engraisse ,plus grosses sont les têtes" n'est absolument pas vrai !

Bonne fin de flo ( une longue flo de sativa ^^)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.