Boutures qui jaunissent avec des bouts marron humides

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Plutôt qu’un long discours, je préfère une description assez explicite et des photos.

Culture terre / Light Mix / Boutures Ice / 10 jours de croissance / Nurturelite 125W/ 8-10 cm la 1ère semaine / 23°-25°C Jour 18°-21°C Nuit / 50%-65% /

Pas d’Intra ni extra / Porte entre-ouverte / Ventilo de pc 12cm

Parties atteintes : Feuilles

Quand: ? Après arrosage Root Juice 2ml/L+Bioheaven 2ml/L

Problèmes :

- Jaunissement apparu qui continue malgré rinçage et arrosage à l’eau claire ph6,5

- Bout des feuilles marron et humide… ??? Quelques pointes s’enroulent vers le haut

Place aux images :

Le 17 Novembre

f12047.jpg

9e579.jpg

Le 28

5c6855.jpg

a68149.jpg

Vue d'ensemble :

255997.jpg

Que faire d’après vous ? Dès coloration des feuilles en jaune, arrosage uniquement à l’eau claire depuis dimanche 18/11. Pourtant les nouvelles feuilles jaunissent…

Est-ce dû à autre chose ? La distance lampe apex ? Au début, c’était à 8-10cm mais en ce moment monté à 25cm. Surarrosage ? Tous les 2-3 jours… Peut-être trop pour des boutures !

Merci de m’éclairer.

Cannabiquement.

Salut,

je suppose qu'elle ont déjà bien pris racine...peut être un peu trop d'eau,oui,mais il te faudrait un ou plusieurs avis de connaisseurs.mais je crois qu'à ta place,j'essaierais de ne pas arroser pendant cinq six jours,pour voir.++

Merci de prendre le temps de me conseiller RoseBud...

Déjà deux jours qu'elles n'ont pas d'eau et la terre commence à sécher pas mal. Je vais laisser encore 2-3 jours voir si elles en réclament.

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre. Je flippe ...;-)

Au fait, ma lampe c'est une Nurturelite et elle était placé à 10cm maximum. Ceci peut expliquer cela?

Pour une Nurtu 125W, la distance est de 30 cm d'après mes lectures...Si on considère que c'est une MG.

Salut,

je pense pas que la lampe soit en cause.le sul truc que je pourrais dire,c'est que mes fréquences d'arrosage (sur des plantes de cette taille,mais pas des boutures) sont plutôt de l'ordre de cinq six jours que deux trois...le canna supporte mieux le sous arrosage que l'inverse je pense.mais encore une fois,c'est un avis au "feeling"....++

C'est vraiment sympa de ta part. J'ai quand même placé par précaution, la lampe à 30cm. Toujours aucun arrosage depuis.

On aurait dit un manque d'eau juste avant extinction de la lampe. Je verrai bien tout à l'heure.

Encore une fois, merci à toi. Ca fait toujours plaisir.

Perdre des femelles bêtement de la sorte, je dois avouer que j'ai les boules...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.