bouddha1212 2 Posté(e) novembre 28, 2007 Partager Posté(e) novembre 28, 2007 bonjour, j'ai vu sur le net un réflecteur "géant" de 1120mmX700mm!,qui réponds au doux nom de Ange 2MCX Votre opinion sur un tel "oiseau"? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptipilon 17 Posté(e) novembre 28, 2007 Partager Posté(e) novembre 28, 2007 Salut, papapa je connaissais pas mais c'est vrai que c'est énorme! PAr contre je crois pas une seconde que c'est adapté à une 250w et ca me parrait gros pour une 400. A mon avis quand t'arrive dans les 600 ou 1000 ca vaut peut etre le coup mais ca fait gros quand meme. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 28, 2007 Partager Posté(e) novembre 28, 2007 Salut, J'envisage de me fabriquer un réflecteur dans ces dimensions mais pour y mettre deux ampoules parcontre car je ne vois pas l'utilité d'être aussi grand pour une seule car même avec une 1000W, la reflection ne se fera pas sur toute la surface du réflecteur vu qu'en général les lampes sont assez proche. Sinon c'est clair qu'il faut de la place et une bonne installation et ce genre d'objet est exclu dans la plupart des cultures sous "box" à moins d'avoir la taille 1,2m*1,2m*1,8m où ça loge juste. Lien à poster Partager sur d’autres sites
DonDiego 0 Posté(e) novembre 28, 2007 Partager Posté(e) novembre 28, 2007 hay hay Quelqun sait où on peut touver de la feuille alu ou inox pour fabriquer un réflecteur? Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouddha1212 2 Posté(e) novembre 28, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 28, 2007 bonsoir, une feuille inox vaut la peau des fesses,l'alu est pas donne. Par contre un pote s'est fabriqué un "saint-exupéry",c'est à dire un adjustawings de fortune il a 3déroulé" un tambour de machine à laver qui est en inox,et il a couvert le tout avec du reflect Agro Le truc est d'aspect comique mais ça a l'air de trés bien fonctionner,ses plantes se portent à merveille.Prix de revient 10E Je vais essayer de m'en fabriquer un encore plus simple,sur le principe d'une structure en fil d'acier de 2mm,recouverte également de reflectagro.Ce sera nettement plus light J'ai lu deux ampoules sur un grand réflecteur?des ampoules de combien et disposées comment? Merci beaucoup Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 30, 2007 Partager Posté(e) novembre 30, 2007 Salut! J'ai lu deux ampoules sur un grand réflecteur?des ampoules de combien et disposées comment? Moi ça serait pour y mettre deux ampoules MG de 200W et en longueur comme sur un réflecteur classique, ça leur fait quand même 560mm chacune donc il y a largement la place. Je pense qu'il est également possible de mettre des ampoules HPS à condition parcontre d'y prévoir un bon cool tube car là ça doit bien chauffer mais je ne suis pas sûr que ça soit bien utile avec des HPS car vu qu'elle sont placées plus en hauteur à cause de la chaleur qu'elles dégagent et que leur taux de pénétration est meilleur, 1 seule ampoule (à condition de prendre une 400W mini) serait suffisante pour couvrir la surface cultivée. En gros ce genre de réflecteur est pour moi destiné aux utilisateurs de lampes MG ayant un espace assez grand ou qui veulent faire de la culture en SCROG dans un système style flogro510XL (env. 1200mm de long et 500 de large) donc comme dans mon cas. Tchuss a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouddha1212 2 Posté(e) novembre 30, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 30, 2007 Bonsoir, je suis pas sûr que ce soit la bonne solution pour deux MG;Autant vaut il mieux copier les réflecteurs double douilles de chez Enviro,ça me semble plus facile et efficace. Bonsoir A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés