Reflecteur "géant"


Messages recommandés

Salut,

 

papapa je connaissais pas mais c'est vrai que c'est énorme!

 

PAr contre je crois pas une seconde que c'est adapté à une 250w et ca me parrait gros pour une 400.

 

A mon avis quand t'arrive dans les 600 ou 1000 ca vaut peut etre le coup mais ca fait gros quand meme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'envisage de me fabriquer un réflecteur dans ces dimensions mais pour y mettre deux ampoules parcontre car je ne vois pas l'utilité d'être aussi grand pour une seule car même avec une 1000W, la reflection ne se fera pas sur toute la surface du réflecteur vu qu'en général les lampes sont assez proche.

 

Sinon c'est clair qu'il faut de la place et une bonne installation et ce genre d'objet est exclu dans la plupart des cultures sous "box" à moins d'avoir la taille 1,2m*1,2m*1,8m où ça loge juste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

une feuille inox vaut la peau des fesses,l'alu est pas donne. :-(

Par contre un pote s'est fabriqué un "saint-exupéry",c'est à dire un adjustawings de fortune :D;) il a 3déroulé" un tambour de machine à laver qui est en inox,et il a couvert le tout avec du reflect Agro ;-)

Le truc est d'aspect comique mais ça a l'air de trés bien fonctionner,ses plantes se portent à merveille.Prix de revient 10E

 

Je vais essayer de m'en fabriquer un encore plus simple,sur le principe d'une structure en fil d'acier de 2mm,recouverte également de reflectagro.Ce sera nettement plus light :(:(

 

J'ai lu deux ampoules sur un grand réflecteur?des ampoules de combien et disposées comment?

 

Merci beaucoup

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'ai lu deux ampoules sur un grand réflecteur?des ampoules de combien et disposées comment?

 

Moi ça serait pour y mettre deux ampoules MG de 200W et en longueur comme sur un réflecteur classique, ça leur fait quand même 560mm chacune donc il y a largement la place.

 

Je pense qu'il est également possible de mettre des ampoules HPS à condition parcontre d'y prévoir un bon cool tube car là ça doit bien chauffer mais je ne suis pas sûr que ça soit bien utile avec des HPS car vu qu'elle sont placées plus en hauteur à cause de la chaleur qu'elles dégagent et que leur taux de pénétration est meilleur, 1 seule ampoule (à condition de prendre une 400W mini) serait suffisante pour couvrir la surface cultivée.

 

En gros ce genre de réflecteur est pour moi destiné aux utilisateurs de lampes MG ayant un espace assez grand ou qui veulent faire de la culture en SCROG dans un système style flogro510XL (env. 1200mm de long et 500 de large) donc comme dans mon cas.

 

Tchuss a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites