Spirit505050 0 Posté(e) novembre 28, 2007 Partager Posté(e) novembre 28, 2007 Bonjour, Voila j'ai mis 2 pousses à coté de mes autres pieds (un peu plus agés) mais depuis deux, trois jours, elles vont males. Problèmes : Les premieres feuilles de mes pousses jaunissent et commence à secher. - variété : Jock Horror (de Nirvana) - age : 2 semaines - partie atteinte : feuilles - date dapparition du problème : 2 jours Conditions : - surface et hauteur de l'espace 1x1x2m - lampe utilisée : 250W - distance lampe/plante : 30cm - cycle lumineux : 20/4 - température : 25, 26 - hygrométrie : 35, 40 (j'arrive pas à faire plus) - extra : 3 ventilos de Pc - intra : 3 ventilos de Pc - brassage : un gros ventilo - cycle dextraction et de ventilation : 24/24 - indiquez le substrat utilisé : Light Mix - taille des pots : 7x7x10cm - engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : BioGrow (1mL/1L) - fréquence d'arrosage et quantité approximative : tou les 2 jours (du fait de l'hygro) et environ 20cL Photos : La grande question, es-ce que je peux reparer ce probleme ? et es-ce que mes pousses sont mortes ? Merci d'avance. ++ Spirit Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) novembre 28, 2007 Partager Posté(e) novembre 28, 2007 Bonjour, je dirais un classique surarrosage... Laisse bien sécher ton substrat entre deux arrosages, peu importe ton hygro... Ta plante n'est pas encore morte mais laisse bien sécher ton substrat, et n'arrose que quand tes plantes le réclame (feuilles qui pendouillent). Par la suite, essayes de te régler pour arroser juste avant que ta pante ne "réclame" de l'eau. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 28, 2007 Partager Posté(e) novembre 28, 2007 Hello Régle d'or ne jamais engraisser avant que la plante n'est atteind au moins 3 à 5 étages.Sinon voila le résultat,de plus un surarrosage n'est pas à écarter,enfonce bien tout doigt dans la terre avant d'arroser. EDITE:BOLLOX toujours aussi rapide ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité disens Posté(e) novembre 28, 2007 Partager Posté(e) novembre 28, 2007 Hi, c'est sur, trop d'arrosage là. Pour régler ton probléme d'hygrométrie trop basse, vaporise manuellement tes plantes, mais n'arrose pas trop souvent elles n'ont pas encore autant soif ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) novembre 28, 2007 Partager Posté(e) novembre 28, 2007 Re, Pour régler ton probléme d'hygrométrie trop basse, vaporise manuellement tes plantes euh, faites attention avec ça, ce n'est pas vraiment bon, surtout sous HPS (-> brulures dues à l'effet loupe des gouttes sur les feuilles) a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spirit505050 0 Posté(e) novembre 28, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 28, 2007 Merci ... j'ai vraiment du mal avec l'arrosage, un coup, c'est sous arrosage, un coup surarrosage !!! Je vais suivre vos réponse. Et pour l'engrais, c'est le vendeur du grow shop, qui m'a dit de commencer aprés une semaine avec du light mix. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 28, 2007 Partager Posté(e) novembre 28, 2007 Entre ce qui ce dit et ce qui ce fait ya une grande différence.Ta jeune pousse n'a pas besoin de spécialement beaucoup de nutriment.Si jamais tu lui mets plus qu'elle en a besoin tu risque de charger ton terreau en engrais,puisque la plante n'utilisera pas tout. De ce fait tu risque un surengraissage qui entrainera un cramage de ta plante.D'ou l'engraissage à partir du 5éme étages,maintenant je ne donne que mon avis et chacun fait comme il veut. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spirit505050 0 Posté(e) novembre 29, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 29, 2007 Bon à vrai dire, mes petites pousses sont vraiment mal, les feuilles du bas commencent meme à secher Donc là elles ont 2 jours sans arrosag, la terre commence à etre seche sur qq cm, donc j'attend demain soir our arroser avec de l'eau (sans engrais). A vote avis, quelle quantité d'eau pour une pousse comme celles-ci dans un pot de 15*15*20 cm. Merci encore pour vos réponses, la rapidité et la bonne humeur qu'il y a sur ce forum en général. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés