Cultiver en hiver ?

Messages recommandés

hola ami cannabiculteur !!

voila jai une question toute simple , j'habite le sud de la france , donc climat plutot bien ,soleil omniprésent mais comme tout le monde température basse en hiver ( 5 a 10 degrés)

et j'aimerais eventuellement cultiver qd meme en hiver , mais en rentrant les plants la nuit pour les gelées ect ... sans pour autant investir forcément dans du matos .

Donc voila si certain on déja testé faites moi part de vos expérience merci !

ben étant donné la période, tu fais comme moi, tu cultives sous serre, mais par contre il faut se dépècher car elle passeront en flo directement vu la durée du jour...

et puis je te dit qu'il faut se dépécher car les jours ne vont pas tarder à rallonger et les plantes risque d'être déphasées...

Le conseil que je te donnerais est d'attendre au moins février/mars pour planter en out mais si tu as déja les petis plants, fabrique toi une serre, tu n'auras pas à les rentrer la nuit...

ne la fais pas complétement hermétique car la nuit les plants respirent mais c'est histoire de les protéger du vent froid la nuit...

et pour la journée tu peux laisser ouvert un coté ou laisser une aération pour ne pas que ça monte en température...

hello stephanois_du_gard !!

Ben tu en fais koi de la photoperiode :-P, le soleil c'est bien mais c'est la durée qui compte tant pour la croissance que pour la floraison ..

j'aimerais eventuellement cultiver qd meme en hiver

donc tu feras comme tout le monde lol ,en placard.. ;)

sans pour autant investir forcément dans du matos .

Et là ça va pas etre possible .. sauf a commencer doucement ta croissance en interieur avec des lampes eco .. et les passer dehors le moment venu ( quand les jours racourciront de nouveau )

++

PS: regarde un peu les guides (photoperiode, etc ...) c'est une vraie mine ici ..

Salut, n'oublie pas que si tu te creuse pas un petit peu la tete ou si tu n'investi pas, t'ira pas bien loin :-)

Une cave c'est tres bien en general car les conditions sont stables, mais il faudrai eviter de descendre en dessous de 15° donc a toi de voir (chauffage, tapis chauffant..etc).

Niveau odeur en croissance sa ne devrai pas etre alarmant.

Donc oui c'est fesable, et n'oublie pas qu'il y a des guides tres détaillés et un forum pour faire des recherches ;-)