1er jdc de m'amzelle sheyenne et premiere culture 400w mh indoor


Sheyenne

Messages recommandés

bonjour a tous!

alors la m'amzelle que je suis vous présente son premier jdc

a savoir quil nest pas terminé, g eu un petit soucis financier donc l'extracteur et son silencieux viendront apres, pour linstant je monte donc pas les portes, je laisse ouvert.

 

pour la croissance jai une mh de 400 w

mon placard fait 1metre carre sur 1m70 de haut

il y a 5 intracteur de 200m3 sous les plantes, jai fait un systeme de planche pour poser mes pots. IL FAIT TRES CHAUD CHEZ MOI CAR JE SUIS SUR NICE, donc temperature dans l'appart deja assez haute ce qui me donne lampe allumée : 25/30 degres et la nuit 23°c

je pôssede le filtre a charbon de 500 m3 mais jattends comme je lai dit precedemment de monter mon RVK.

 

jai faits germer mes plante ds du gro mix? "jai jeté lembelage je me souviens plus du nom ^^

et les ai placé ds des pots en tourbes en ayant juste mi du Roots juice les 10 premiers jours de croissance et lampes allumée 24/24 les 3 premiers jours puis passage en 18/24.

 

donc voici mes plantes a +3 jours de croissance

p1020877rg4.jpgp1020880is8.jpgp1020881eg9.jpg

et voici mes plantes a +10 jours de croissances a savoir que je vais mettre un ventilo je trouve les tiges ne sont pas assez forte meme si la mh fait du bon taff

jai commencé a mettre depuis aujourdhui bioheaven + supernaturel pour le calcium, magnesium, fer et nitrate. pour la terre, melange d'or noir, terreau de bruyere, et machin mix plus billes dargile ds le font et quelques une melangé a la terre histoire d'aérer tout ca

p1020985vp0.jpgp1020986jw8.jpgp1020987bx4.jpg

 

je vous met une petite vu densemble de mon placard histoire de.

p1020988ta3.th.jpg

jai mi les petits pots de tourbes ds de plus grands car les racines debordees de partout

 

ha oui javais oublié, ce sont des PPP

a venir ce sera des wonder woman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca debute plutot pas mal cette culture...

 

Tu as un bon espace de culture, tu auras pu mettre plus de pots pcq qd tu vires les males, y'a plus grand chose ! Si sur tes 3 plantes, tu as 2 males ou hermas, il te restera plus qu'un pied !

 

Bonne croissance et à la prochaine...

 

PEACE'N'SMOKE Fumeur_15.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tout se passe visiblement bien, ton installation à l'air assez complete ! :-)

 

Mais tu ne prévois pas de faire un petit espace croissance pour une eventuelle mere et ses boutures ?

 

alors ya une feuille qui a une sale gueule. elle est tres epaisse et les bords ont tendense a se recourber vers le haut.

je voulais savoir si ca pouvait venir dun manque dhumiditer?

 

Sa peut effectivemment venir d'un manque d'humiditée (vu que tu es sous MH sans humidificateur sa doit etre sa), mais aussi d'un problème génétique ou d'engrais.

 

N'oublie pas de (re)lire les guides si il y a des points qui coincent ;-) !

 

A+

 

Edit : +1 Rastaferaille ! La premiere vertue c'est la patience ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est trois fois rien pour ta feuilles et vu que tu débute si je peux me permettre te stresse surtout pas pour rien suit tous betement les FAQ du site tu verra pour la premiére culture faut pas s'emballer pas stréssé les mignones laisser faire les choses et tout ira bien c'est le défault du début ^^

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t inquiete , il n y a pas trop de probleme a ce stade .

fait un arrosage sans engrais avec de l eau ph entre 6 et 6.5

une fois tout les 2 ou 3 jours

25 a 50 ml et tu augmante aufure et a mesure que la plante grandit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui jai fait un arrosage a leau clair ac ph 6 g rajouté le ventilo et mi en marche les intracteurs meme si je laisse le placo ouvert donc la jsuis a unhe temperature stable.

 

par contre, une question, jai ma mh a 40cm des plant comme une hps c bien ca? on parle souvent de la hps mais g pas trouver les distances pour la mh. de ttes, a prevoir deux equerre + une tite vitre glissee sous la lampe...

 

ps: merci beaucoup en tout cas de maider, jsuis en panique lol

trop lhabitude de loutdoor ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur CW, a propos des MH me semble qu'elles chauffent plus que les HPS, en tous cas ma MH chauffe plus que mon osram son-t. Vérifie ta température sous les feuilles de la cannopée, à l'ombre.

 

A+

 

PS : comme je dis souvent "ça va le faire" ;O)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re et bien vu, sinon le point chaud se situe à environ 10 cm sous l'ampoule (cf joke_herb), si tu veux gagner encore plus de ° quand il fera plus chaud, descends ton ventilo ;O)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila un truc alucinant

je vous montre la difference en une heure de temps juste par un changement de temperature.

 

avant

p1020993zz1.jpg

apres

p1020997dv5.jpg

 

les point sombre disparaissent, la feuille se detend, les nervures sont moins sombres

 

p1030012tq8.jpg

ca prend forme quoi...de 31c° je suis passé a 25.1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que g reglé mon blem de feuilles avec salle gueule, de jaunissement etc... g arreté daroser, mi un bache plastique pour garder lhumidité,je naie plus engraissé, ajouter des pots d'eau, temperature moyenne 27 degres, g fais deux trous en haut de la bache pour lextraction d'air, mais g 600 m3 dintraction, deux intraction passives, et beaucoup d'amour ^^ et ca a lair de reprendre forme, vu que la croissance reprend plutot bien depuis deux jours.

 

la je suis a +14 jours de croissance, ca a stagné un peu mais ca repârt

p1030085nv1.jpg

p1030086kk6.jpg

p1030087ls1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.