Ganjaman93 4 Posté(e) novembre 28, 2007 Partager Posté(e) novembre 28, 2007 Salut a tous, voila, apres avoir fais quelques essais en hydro passive assez concluants, j'ai decidé d'appliquer la meme technique mais en plus grand. Le principe c'est que dans les premieres semaines c'est les meches qui humidifient les billes et donc les racines, puis quand les racines passent le fond percé de plein de petits trous, elles beignent dans la solution, mais le bulleur est la pour les oxygener. Ca c'est le principe, dans la realité on verra vu que c'est la premiere fois que je le fait en grand. Pour ca j'ai pris deux bacs de 18 litres, sur celui qui aura la solution, je laisse le couvercle, je pose le deuxieme bac dessus , je colle le bac du haut sur le couvercle du bas avec un pistolet a colle a chaud et je fais mes trous a travers le fond et le couvercle, je fais 4 gros trous pour les meches. Un trou sur le coté pour le tuyau du bulleur, et je fais un joint avec la meme colle a chaud. Cout de l'operation, a peine 20 euros, j'avais deja un bulleur. J'ai choisi des bacs transparents, pour mieux surveiller, biensur ca sera recouvert de plastique noir. Je compte tester ce system en one bud, j'ai a mla disposition d el'engrais cellmax GROW, mais vu son taux d'azote, je pense pas avoir de carence. Normalement je commence un jdc la semaine prochaine. Des avis ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 1, 2008 Partager Posté(e) janvier 1, 2008 Salut ! Moi j'ai pas d'avis pour le moment car je me tâte un petit peu. Je vais tenter de suivre ton projet de près. En effet j'ai du matos aquariophile en trop car j'ai 1 aquarium 450 litres et j'en avais 1 2nd de 250 litres que j'ai sauté pour me faire un aquaplaco (le lien est en bas). Mon matos en trop : - 1 chauffage 100 Watts - 1 bulleur - 1 pompe - 1 filtre De cet espace je compte me faire un espace croissance. De plus vu les dimensions du Truc je pense que je vais pouvoir me faire un 2nd espace dans cet espace (style 1 petite ecolite/envirolite en hydro/aéropo ==> à voir je ne sais pas du tout !! ) C'est pourquoi je veux des news de ton install. A + et bonne année ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 4, 2008 Partager Posté(e) janvier 4, 2008 salut !! C'est bien parti , bon j' ai juste peur que les bacs soient pas assez solides, qu'ils se fendent en les manipulant garnis .. quand au systeme une chose m'inquiete mais comme je n'ai jamais testé quand tu dis !! c'est les meches qui humidifient les billes et donc les racines Je comprends bien que l'eau devrait remonter le long de la meche par capillarité , mais je suis moins sûr qu'elle hmidifie suffisament les billes ..( ça aurai été de la LDR je dis pas ) Perso J'aurai mis une petite pompe et capillaires pour le debut du cycle !! ensuite une fois que les racines trempent .. c'est du DWC , ça fonctionne bien c'est sur!! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés