1er jdc (flo+24)(indoor)(hps 400w)(hydro coco)(double gum)

izi

Messages recommandés

Salut a tous amis du cannabis

Apres avoir passer beaucoup de temps à lire les guides, conseilles et observer des jdc je viens vous présentez ma 1ere culture en espérant pouvoir lire de nombreux conseils de votre part ;)

voici mon materiel :

-Dark room de 80 longueur, 80 largeur, et 160 en hauteur

-éclairage : ballast compact Prolux, un réflecteur Cooltube 125, une ampoule HPS 400W OSRAM

-deux extracteur de gaine, 1 clivente 220m³/h, 1 Dospel 150m³/h

-un intracteur Dospel 150m³/h

-un système hydroponique Wilma 4pots en coco

-un brumisateur à ultrasons une cellule

-un filtre à charbon Odorsok

-une paire d'easy roll

-10m de gaine Sonodec + 1m de gaine basique

-un thermometre hygrometre à sonde

-un plateau de germination ou bouturage de 77 blocs de laine de roche

-deux programmateurs digital

-un testeur d'ec waterproof ATC II + solution de calibration

-un testeur de ph manuel

-une boite de pilules de co2

-du ph down

-engrais coco Canna A&B, Rhizotonic, Bio boost, Cannazym et du Trichoderma

-50L de coco Canna

-des colliers de serrages, des prises etc...

-et bien sur 10 graine de double gum de sensi seeds

actuellement je suis en cycle de lumière 18/6

j'ai planter 6 graines 100% de germination j'ai un plant qui est en retard sur les autres j'ai l'impression qu'il a stoper sa croissance mais j'ai vérifier ses racines et sa à l'air d'aller a ce niveau, la température est de 25 à 27,5 en jour et environ 20 à 22 degré la nuit, l'hygrometrie est de 55 à 65 voir 70 le jour et de 60 à 80 la nuit.

Voila je crois bien que c'est tout pour l'instant :-)

voici quelque photos à germination+7 :

7e3450.jpg

827e64.jpg

4592bd.jpg

c2152.jpg

Bonne culture à tous et à toutes :kana_smyle:

merci a toi lupo, j'ai préférer investir une seul fois plutôt que plusieurs petite fois :-)

après c'est vrai qu'il faut assuré pour l'instan sa va mais je crois que j'ai une plante qui est malade elle a plus l'air de poussé et il y a des petites boule ou gonflement sur les feuilles ;)

salut Kruger91

merci d'être passer :-) , pour ce qui est de la double gum je n'ai pas trouver d'info sur sa genetique je sais juste que c'est une white label de chez sensi seeds et qu'elle adopte une structure de croissance compacte typiquement Indica.

je suis passer sur ton topic c'est une belle culture que tu a faite tes plantes avaient vraiment l'air bien ;-)

hello!

voila exactement le genre de jdc que je vais aimer suivre attentivement! **du bon matériele avec une installe super cline ,et pardessus tout en coco!!

voila qui devrais donner des superbes résultat d'ici un mois!

j'ai quelques petite question sur ton mode d'arosage?

c'est un systeme automatique avec une ponpe dans le réservoire qui allimente les flexible en continu (goute a goute ou plus gros débit?,)

je me demandais si je pouvais faire fonctionner l'arosage en continu sur un systeme avec de la coco ,ou sil vaud mieux laisser des temps a"sec" pour que l'exes de solution retombe dans le réservoir?j'ai peur vu comme le=a coco retien l'eau qu'un arrosage continu noi les racines ,car l'eau passe quand meme bien moin vite qu'a travert des billes d'argile....

quand pense tu !?

je compte faire un systeme comme le tien mais plus gros,donc peut etre que je testerais les deux substrat avec les meme bouture issue de meme plant mere , come sa je verais bien la différence....

a tres bientot pour la suite du jdc !

_momo_

salut Momo

merci d'etre passer ;-)

alor pour l'arrosage c'est une pompe a eau qui allimente les 4 flexibles et ya 2 embouts, goute a goute ou plus gros debit sa coule par 2 trous sur les côté

pour le coco il faut surtout pas que tu arrose en continue tu arrose un peu avant l'allumage de ta lampe et quelque heure avant l'extinction c'est un peu comme la terre (sa depend aussi si t'es en germination ou en flo etc...) en faite t'arrose quand c'est sec (tu regarde à environs 5cm de profondeur pour te faure une idée) et t'arrete quand t'entend l'eau retombé et faut que tu laisse secher parceque en sechant le coco va favoriser le passage de l'o2 dans les racines (verifie mais normalement je crois que c'est sa)

j'espere que c'est pas trop confus

a+ ;-)

salut a tous

petite mise a jour depuis le 28/11/07 ,nous somme le 04/12/07

elles se portent pas trop mal mais il y en a une qui c'est mis a pencher une autre qui ma l'air un peu trop jaune et celle qui n'avait pas l'air de continuer sa croissance est reparti bien que les 2 premières feuilles soit complètement diforme...

la température varie entre 22 et 28 et l'hygro entre 55 et 70

voila quelque photos :

vue d'ensemble:

183e03.jpg

d103d5.jpg

voici celle qui ma l'air un peu trop jaune même si a cause de la lumière les photos sont un peu orange

baf8d.jpg

celle qui penche que j'ai un peu redresser:

1dee55.jpg

voila j'attend vos conseilles :-)

salut a tous !

petite mise a jour depuis le 04/12/07 nous somme le 11/12/07

les petites on se porte bien sa pousse et je pense les passer en flo qu'est ce que vous en penser?

943e9f.jpg

68accf.jpg

a8432f.jpg

3b630.jpg

Voila j'attend vos conseils :-)

salut,

he beh qu'est ce ke ce pousse l'hydro, vivement que j'installe mon systeme ultra/aero pour que les miennes poussent encore plus vite que les tiennes^^

pour la flo je pense que tu peux attendre une semaine de plus mais si tu compte faire autre chose que du one bud essai de les palisser et de pincer l'apex, sinon bravo tu gere ca tres bien

salut Blacky, merci d'être passer sur mon jdc

c'est vrai que sa pousse vite lol mais l'aero sa va doit être fou :-(

ouai pour la flo ta raison je vais attendre encore un peu et palisser et pincer l'apex j'espère que j'aurais l'espace dans ma dark

salut izi!

FAIRE ATTENTION A LA HAUTEUR!!! j en ai fait l expérience

il ne faut pas que t hésite a pincer,sur les 3 pieds que j ai, j en ai pince qu un et ca ma fait 4 départ de tetes et une hauteur idéal:)donc y a pas photo pincage a fon!!!

bon courage pour la suite j attend les prochaine tof:p

Salut WarO !

merci d'etre passer :-)

ouai ta raison pour le pinçage je compte le faire juste avant de passer en flo donc d'ici quelque jours j'espere que pour la hauteur sa ira mais la double gum est plus indica que sativa donc sa devrais le faire

en tout cas merci pour les conseils je reposterais des photos des que j'ai pinçer :-P

a+

salut a tous !

petite mise a jours depuis le 12/12/2007 nous somme le 18/12/2007

je suis passer en flo depuis 2 jours j'ai commencer a palisser et à pincer l'apex

voici quelques photos :

b6541d.jpg

38e2a.jpg

9c87c.jpg

voila j'attend vos conseils:lol:

salut izi!

sympatique tout ca,je vois que ca suit son court!!

alors si tu veux un petit conseil,n hésite pas a pincer et a couper l apex(avec modération biensur)perso j aurai pu avoir au moin le double si je n avait pas autan hésiter!!! les boules je sais!! non sinon c est maintenant que le taf commence,une vrai histoire d amour :) bref ca va tu gere continu comme ca...

passe sur mon jdc tu comprendra pour le pincage lol a bientot ++

Salut WarO

merci pour les conseil c'est vrai que j'hesite a couper, la je pince et je palisse mais ta sans doute raison donc je vais peut etre tester sur deux ou 3 plants, je vais allé faire un tour sur ton Jdc pour voir tout sa

a+ ;-)

• 3 semaines après ...

salut a tous

grosse mise à jours depuis la derniere fois

sur 6 plant j'ai eu 3 males ;-) , 2 femmeles et un qui a pris du retard sur les autres donc je sais pas encore

j'essaie de bien palisser pour faire un maximum de têtes,

par contre la nuit l'hygrométrie me semble élevé sa peut allé à plus de 70% pour la température sa va à peu près.

Ah et petite question est ce que je devrais commencer a couper les feuilles du bas pour concentrer l'énergie de la plante sur les têtes?

voila quelque photos a 24 jours de flo :

82265a.jpg

bd78e.jpg

87afe3.jpg

Voila j'attend vos commentaires :-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.