canna95 0 Posté(e) novembre 27, 2007 Partager Posté(e) novembre 27, 2007 salut a tous!!! voila desolé j ai chercher dans le site a "rempotages" mais pas trouver ce que je cherchais. en l occurence j ai commencé avec des pot de germination de 7/7/9cm,et je voulai savoir a quel moment la rempoter? Certains disent qu il faut attendre les racines en dessous mais d autre disent que lorsqu elle sont au fond c est que la plante a deja ralenti sa croissance!!! Alors quand rempoter mes petites pouces?en fonction de la taille peut etre? Jsui un peu perdu et mes plantes mesure a peu pres 10cm mais elle ont tiger et n ont que trois etages de feuilles bien raprocher. Alors voila si quelqu un pourrait m eclairer? Merci d avance!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosebud 8 Posté(e) novembre 27, 2007 Partager Posté(e) novembre 27, 2007 Salut, euh,c'est un avis qui en vaut un autre,pour ma part je rempote quand la plante mesure environ la même taille que le pot qui la contient...++ ps:si elles ont tigé,rajoute de la terre au rempotage,pour l'enfouir un peu (et pas trop d'eau au début pour pas la pourrir) Lien à poster Partager sur d’autres sites
surikonde 22 Posté(e) novembre 28, 2007 Partager Posté(e) novembre 28, 2007 salut canna95 Elles ont tigé? ou alors les étages sont rapprochés?? A ta place, j'attendrai que les racines colonisent d'abord tout le pot avant de rempoter. Un bon système racinaire, c'est une plante en bonne santé qui supportera sans problème un rempotage. Une plante commence à avoir des problèmes de croissance seulement quand les racines n'ont plus de place. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jubaweed 2 Posté(e) novembre 28, 2007 Partager Posté(e) novembre 28, 2007 Il ne faut pas attendre de voire les racines sous le pot car elles ne sortent pas toujours surtout sur les petits pots j'ai remarqué. Par exemple moi après la germination j'avais mis mes plantes dans des pots 10x10x11 et lorsque je les ai rempote les racines avait envahis tout le pot mais les racines ne sortaient pas par le dessous. Par contre quand je suis passé sur des pots plus grand 15x15x20 j'ai vu les racines sortir dessous très vite. Les racines se développent très rapidement. Après à force de rempoter, tu arrivera à juger quand le rempotage est utile (en fonction de la taille de ta/tes plante(s)) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés