A propos des photos

Invité

Messages recommandés

Salut !

Voila j'ai un petit problème en cee qui concerne le poste de mes photos. Je m'explique.

J'ai un appareil photo numérique Kodak de 7.1 Méga pixels, et le problème c'est que cet appareil me fait de trop belles photos. Ce qui fait que je ne peux pas les poster parce que leurs tailles sont trop importantes (je parle de la taille des fichiers). La taille oscile de 1.6 à 2.2 Mo. Le format est en Jpg.

J'ajoute que j'ai déja tenté 2 ou 3 logiciels de conversion mais sans résultats vraiment corrects à mon sens :

Réduction du format et de la taille de l'image convertie en BMP. => La taille du fichier est d'environ 500 Kb avec une qualité bien moindre.

Ma question est donc la suivante :

Comment puis je faire pour avoir une photo au format et à la taille requise pour poster sur le forum.

PS : Ca m'a cassé les couilles pour faire un JDC et sa me bloque pour Ebay.

Merci d'avance.

Salut.

Désolé je suis fatigué.

1) Sérieux ta pas trouvé la réponse sur le site :-?

2)

PS : Ca m'a cassé les couilles pour faire un JDC et sa me bloque pour Ebay.

Tu aurais pu éviter cette formulation.

Perso je fais sa a l'ancienne avec un bon vieux logiciel Paint Shop Pro 4.Fr.

Bye.

Salut Paradox,

ben paradoxalement, il suffit de chercher quelque peu sur le forum !

Cherche avec le mot clé "Picasa" ou regarde en haut a droite quand tu fais un post, tu devrais trouver : --> "Poster une image sur le forum (+d'aide)", et la, magie de l'informatique, un magnifique tuto t'attends pour nous poster tes magnifiques photos que l'on attend avec une magnifique impatience !

Bonne culture,

@+

ps : (j'ai envie de gueuler ce soir !) On va s'en bouufer encore beaucoup des questions a la c.., toujours les memes, juste parce que une enorme partie de notre chere population est completement assistée, et qu'il est plus facile de balancer sa questions en se disant : bah y'aura bien un cretin pour me repondre sans que je cherche quoi que ce soit !! Put... de M..de !! Les gens veulent tout : le beurre, l'argent du beurre et si en plus on peut avoir le cul de la cremière !! Et tout ca sans faire un seul effort !! C'est vrai que c'est tellement mieux quand on peut profiter des efforts des autres sans lever le petit doigt. Et elle est ou la fierté de faire les choses par soi-meme ? D'apprendre et d'experimenter seul ! Put... de société de m..de, plutot que de poser des questions a la con, aller acheter votre beuh chez Auchan le jour ou ils en vendront........ Désolé, ce texte n'est pas contre toi Paradox2029 mais en ce moment y'a que des questions a la con de gens qui ne veulent meme pas faire l'effort de lire un guide pour faire sa beuh soi-meme....put..., ils vous faut quoi, qu'on vienne fabriquer le placo, gerer la culture, faire le curing et allumer votre joint juste avant de partir en esperant un merci (qu'on aurait meme pas d'ailleurs).

Voila, c'etait la gueulante du soir mais bon des fois ...quand la coupe est pleine !!! Aaaaahhhhh !!!!!!!

HEllo

ils vous faut quoi, qu'on vienne fabriquer le placo, gerer la culture, faire le curing et allumer votre joint juste avant de partir

Moi je pars avec ;O)

edit : j'suis franchement désolé pour Ebye...

+1 axxl !!

lol, ça sent le chasseur de boulets sur ce post ! Du coup je vais en mettre une couche moi aussi, ya pas de raison ! ;)

-> On veut bien être gentil mais bon, en 2 min tu trouves ta réponse sur le forum et en 30 sec sur google ! Bcp de logiciels te permettent de faire ça rapidement et simplement, et je suis même sur que tu peux baisser la qualité de tes tofs direct avec un règlage de ton appareil ! <- Non mais...

ça, c'est fait... Au suivant !

Bonsoir a tous.

Je serais pas allé jusque là mais c'était quand même le fond de ma pensée (ma chérie me censure des fois :-( )

Donc +1 kooms et axxl ;) dis moi si sa soulage je me lacherai peut etre sur le prochain :-(

Bonne soirée a tous

PS axxl la vache comment j'ai rigolé en lissant ton post :-P;-);-);-)

Bon ok ! Merci les gars pour vos réponses ! Je m'en vais tester cela.

Il faut que je vous dise que je ne voulais en aucun cas passer pour un gros relou bien assisté etc etc...

Pour ce qui est du traitement de l'image sa n'a jamais été mon kiffe. Ma passion c'est le son sur machine et ordi depuis que j'ai 14 ans (j'en ai maintenant bientôt 30 et père de 2 fillettes).

Je précise que j'ai lu tant bien que mal le topic sur comment poster une photo. Mais je n'ai pas du bien lire jusqu'au bout.

J'ajoute que des fois le menu recherche du site est quelque peu bordélique par moment. (Mais ceci n'engage que moi).

Je comprends votre exaspération en ce qui concerne certaines question, comme la mienne. J'avoue très franchement que j'ai hésité avant de faire ce poste. En effet je me doutais que ça allait barder pour mon "péguémen", parceque des fois vous n'allez pas avec le dos de la cuillère.

En ce qui me concerne je ne demande qu'à me faire des "interpotes" et rien de plus. Heu si ! Je veux vous montrer ma première culture.

De plus et ce sera le mot de la fin, veuillez m'excuser messieurs pour le langage employé à la fin de mon précédent post.

PS Interpotes => Potes internet.

Re, et c'est tellement vrai surtout la partie sur l'assistanat...Ce que je trouve plus drole c'est le contraste dans le post d'axxl, je renseigne, je fracasse..trop bon.

Donc Paradox (trés bon producteur vidéoludique soit dit en passant), la solution, pour tes photos, tu nous invites dans le Finistère, on torche ta beuh et plus besoin de faire de photos ;O)

PS : z'avez remarqué que les raffales de motivés vont par triplettes, souvent. Une partie !!!

EDIT : bon benh tu vas pas nous tirer les larmes quand même !!!

Peace, c'était juste une entrée en matière, maintenant on attends le photos.

Vous allez rire !!!

Je pensais inconsciemment que (+ d'aide) faisait partie intégrante de (Poster une image sur le forum).

Je sais c'est débile. Mais j'ai lu le sujet et c'est ok maintenant.

Merci les gars !

:-)

Re bonsoir

Ok c'est pas bien de ce moquer mais sa fait 5 minutes que je rigole aussi des fois c'est bon.

Elle est bonne cette sativa ;)

la solution' date=' pour tes photos, tu nous invites dans le Finistère, on torche ta beuh et plus besoin de faire de photos ;O)[/quote']

Par contre fair play on te fait des photos avant et on les mets sur le site.

PS : z'avez remarqué que les raffales de motivés vont par triplettes' date=' souvent, une partie !!![/quote']

Dans l'état ou je suis vaut mieux pas ;-) mais a l'occasion sa fait un moment ;-)

Bonne soirée a tous avec modération :kana_smyle:

EDIT :

par paradox2029 le 27/11/2007 21:38:10

Vous allez rire !!!

Depuis bien vingt minutes maintenant

:-P;-)

ahhhh.. tu vois quand tu veux !

T'as lu un peu et maintenant tu gères les photos !

T'as regardé un peu et maintenant tu arrives à mettre des smileys !

T'as parlé un peu et tu nous as tous fait marrer !

Ca c'est bon esprit... ;)

:-) :-D :-P

Salut Paradox2029,

pas de probleme, j'veux bien etre un de tes interpotes !! :-)

D'autre part, content que tu ai trouvé reponse a tes questions, et désolé du coup de gueule d'hier soir, mais au bout d'un moment j'explose de temps en temps. Ce coup de gueule valait pour tous les posts dits "boulets", qui en ce moment battent des reccords.

Donc bonne culture a toi et maintenat on veut des PHOTOS !! ;)

Bienvenu a toi parmi les nouveaux interpotes cannaweedeurs !

ps : ca fait plaisir d'avoir des cannaweedeurs intelligents, qui ne reagissent pas comme des brutes, ou partent vite en insultes des que l'on fait la moindre critique. Messieurs les boulets Paradox2029 est un exemple a prendre en compte : quelqu'un avec un cerveau et qui s'en sert !!!

@+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.