Question sur les godets !!


Messages recommandés

bonjour tout le monde je voudrai savoir si des godets de tourbe acheter chez bri.. pr. de marke fertil p.t sont recommender pour les bouture car sur la notice il dise de planter les godets directement dans la terre car ils sont biodegradables ??? si cela convient je me lance dans la bouture avc ce genre de godets et je poste le resultat sur mon jcd !!

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité toxicbud

salut

j'ai un pote qui utilise des godets en tourbe pour ses boutures et il en et trés contemp!!

tu l'entere une fois que tes bouture on pris racine et elles passe a traver!

moi je préfére les petits cubes de LDR

a tchaö

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso, je trouve ça moyen. J'en ai utilisé pendant 6 mois et puis je suis revenu aux bons vieux petits pots en plastoc.

J'avais l'impression que les godets ralentissaient fortement la croissance après le rempotage (temps de dégradation?...), et évaporait les arrosages très rapidement

Mais ça marche quand même.

 

Bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut killerofweed

 

Comme jox, j'ai l'impression que les godets en tourbe ralentissent la croissance des plantes au début. En effet, ces godets prennent du temps à se dégrader et les racines ont du mal à passer au travers. Ils sont fait pour l'extérieur, pour des cultures plus longues.

Je te conseille plutot des pots en plastique. Plus simple, plus facile, plus pratique, et réutilisable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

A essayer aussi, les pastilles de tourbe entourées d'un petit film en coco que tu fais gonfler dans de l'eau, très efficace!

 

perso, j'ai rarement vu de racines traverser un godet, ou alors faut qu'il soit completement détrempé et là, il devient impossible a manipuler...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau dans de mode de culture, d'après mes essaies sur 24 graines, dont 12 godet en plastiques et 12 godet en tourbes, seules celle en godet plastiques ont vraiment eu une bonne croissance, les autres tigeaient et non pas fait beaucoup de feuille. Mais comme je le surligne, c'est mon 1er test et ma 1er culture indoor.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.