Difficultées 1er fois


Messages recommandés

Bonjour a tous,

nouveau sur ce site, et presque débutant dans la culture indoor, j'ai besoin d'aide. en effet j'ai commencé une culture de northern light le 1 er Novembre. Ampoule envirolight 125 W et placard de 40X40 ventilé. Tout allait bien jusqu'a: feuilles jaunes, tiges rouges, et croissance quasi stoppée.

Je n'ai paz encore de quoi tester mon PH, mais j'arrose à l'eau de pluie depuis 2 jours. J'utilise du purin d'orties (10%)comme engrais.

Voila j'espére avoir été assez précis et que vous pourrez faire un diagnostic. Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci de poster dans la bonne section -> déplacé dans la section "Diagnostic"

 

Vas voir les règles de cette section et donnes nous le max d'infos sur ta culture si tu souhaites de l'aide.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

donc 26 jours de croissance.

Alors, ton ampoule me parait adaptée à un départ de plant; je démarre les jeunes pousses à l'envirolight 150 watts pas plus de 15 jours, pour ton placard, une HPS ou une MG plus adaptée serait plus qe bienvenue maintenant!!

En substrat? un terreau riche ne serait pas du luxe à défaut d'un engrais adapté pour la croissance!!

Tes plantes manquent de lumière et de nutriments.

Pense que tu devrais passer en flo dans environ 1 semaine! Tu manques de "patate" pour potentialiser ton espace.

Cannabiquement.

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

En substrat? un terreau riche ne serait pas du luxe à défaut d'un engrais adapté pour la croissance!!

Tes plantes manquent de lumière et de nutriments.

Pense que tu devrais passer en flo dans environ 1 semaine! Tu manques de "patate" pour potentialiser ton espace.

 

 

Ouahh quelle précision!!! bravo,dommage qu'on on peut infirmer ou confirmer ce que tu nous dit vue le l'absence total d'élément pour appuyer ton diagnostic.

 

Comme quoi il est important de nous donner un max d'info afin d'être le plus précis posible car un mauvais diagnostic peut avoir de lourd conséquence...

 

 

Maintenant à toi de voir si cette réponse te convient,pas mal de gens ont des dons,plus qu'on ne le croit .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Je pense que tu ne devrais pas arroser tout les 2 jours avec ton purin d'orties ça fais trop pour des jeunes pousses. De plus quelle lampe à tu ? Un de croissance ou de flo ?? Je pencherais vers un sur arrosage attend bien que la terre sois sèche pour arroser .

 

Tchou

 

PS : Si tu pouvais donner plus d'info ; Hygro ; températeur ; Hauteur de ta lampe par rapport a tes plants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

en effet, j'ai été un peu bref dans la description de mon placard. c'est une chambre de culture de 40 de coté par 1.2 de haut.

Mon ampoule type croissance (j'en ai une autre floraison) est à 30 cm au dessus des pieds.

Merci pour vos premiers conseils. Je pense effectivement passer en flo d'ici quelques jours. Mais si je ne trouve pas la cause de mes problémes, je risque de ne pas arriver au bout.[src]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bonjour,

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

 

Outre les règles communes aux autres sections du forum (politesse, pas de langage sms etc.), cette section est soumise à un certains nombres de règles précises.

 

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

Je rappelle que les titres non explicites ou de type « help », « à laide » etc. sont interdits

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

 

Ensuite, selon le type de culture :

Out :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence darrosage

 

In

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

 

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos Poster des photos

Réduire la taille des photos Réduire la taille des photos

 

 

Sanctions :

Les topics ne respectant pas toutes ces règles seront impitoyablement clos. En cas de récidive, un bannissement de lutilisateur pourra être envisagé.

 

Ces règles sont dures mais si vous désirez obtenir une réponse fiable, elles sont nécessaires

 

 

 

 

Merci

Léquipe Cannaweed.com

 

++

Fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tres bien, il est donc de rigueur de s'expliquer vis à vis de certains utilisateurs...soit.

Avec une ampoule Enviro qui n'émet que son spectre adapté à la croissance, il est clair qu'apres 3 semaines sous une telle lampe il est temps d'adapter le type d'éclairage aux carences qui en résultent.

Le Ph n'est pas testé, il entamait sa flo sous 10 jours, la plante và demander dès lors des nutriments spécifiques et, sa taille augmentant, une quantité d'eau croissante.

Le purin d'orties oui, mais pour l'inté il existe des gammes adaptées, bios ou pas, à chaque cycle de vie, pourquoi s'en priver?

Je possède un don? Ravi de le savoir!

Désolé de vouloir aider un utilisateur du forum!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il entamait sa flo sous 10 jours, la plante và demander dès lors des nutriments spécifiques

 

C'est pas précis tout ca.IL faut savoir que lors du passage en flo ,la plante entre dans un période de stretch ce qui signifie qu'il faut continuer avec de l'engrais croissance donc les "nutriments spécifiques" arriveront apres c'est 15 à 20 jour de flo.

 

C'est important car du fait de ta réponse confuse Lilise tu risque de l'induire en erreur car si il passe direct en engrais flo,ses feuilles vont jaunir donc de nouvelles difficultés arriveront.

 

sa taille augmentant, une quantité d'eau croissante.

 

Là n'est le problème puisque en procédant de la sorte tu risques un surarrosage.Qu'importe la taille il faut planter sous doigt dans la terre et juger si oui ou non il faut arroser.

 

Je possède un don? Ravi de le savoir!

 

Un don pour induire en erreur les débutants surement car émettre un diagnostic avec si peux d'info,c'est assez périlleux .

 

A bon entendeur.

 

 

Voila maintenant je m'adresse a l'auteur.

 

Quel est le Ph de ton eau ainsi que ta température(nuit et jour)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Après toutes les perches tendues pour pouvoir émettre un diagnostic fondé... toujours rien !

 

Bien aimables sont ceux qui s'y risquent (surement par gentillesse), mais je rejoins Slimfast2 dans ses conclusions.

 

Pas moyen de donner un avis mais seulement de poser des questions sur les conditions de culture, etc... c'est le monde à l'envers.

Enfin bon...

 

Bonne soirée, en attendant des infos (on ne va pas venir te les arracher non plus...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous et toutes.

 

Désolé c'est surtout pour la triplette ;-)

 

Bonne soirée' date=' en attendant des infos (on ne va pas venir te les arracher non plus...)[/quote']

 

Ben si ;-) et on lui monte l'instal on prépare tout (marrant ça me rappel un autre post :-( ) etc ...

 

Bon ok je sort.Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, yes Papyraleur exactement les mêmes circonstances ;o)

 

Bon on à du pain sur la planche, y'a peut être un job là ;O)

 

 

A+++

 

PS : marrant cet effet triplette, ça défie la statistique ...

 

PS2 : j'te suis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous. D'abord je vous présente mes excuses pour: le manque de détails dans mes explications, mes réponses tardives à vos post, et mon amateurisme exagéré.

Mais, je débute vraiment dans la culture indoor, j'ai trés peu de temps en ce moment, et il est vrai que je "cultive" un peu à l'arrache cette fois ci. Je pense donc que je recommencerais une culture quand j'aurais tout mon materiel (viens de demenager).

Je remercie chaleureusement les menbres du forum qui ont bien voulu me aimablement.

Cependant, j'ai été un peu rebuté par l'acceuil de certains. Je fréquente assiduement plusieurs forum, et je connais assez ce phénomene de "professeur" garant de tout un tas de régles bien obscur pour les nouveaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cependant' date=' j'ai été un peu rebuté par l'acceuil de certains. Je fréquente assiduement plusieurs forum, et je connais assez ce phénomene de "professeur" garant de tout un tas de règles bien obscur pour les nouveaux.

[/quote']

Topic clos pour non respect des règles de la section

diagnostique et ce malgré des invitations sympathiques à t'y conformer, ne serais-ce que pas respect pour les gens qui te répondent, tu devrais te poser la question "Pourquoi ces règles". Surement pas pour t'embêter toi en tout cas mais surtout pour ne pas te raconter n'importe quoi. :-P

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.