paysdenhaut 1 Posté(e) novembre 27, 2007 Partager Posté(e) novembre 27, 2007 Chers amis, je me pose la question èa savoir une fois que mes plantes grandissent, leurs racines sont en permanance dans l'eau. Est ce dangeureux de les noyer? Elles sont pas mal brunâtres et les grosse feuilles deviennent tâcher ccouleur rouille et sechent Je commence la 3 ieme semaine de flo. Tout le long de la végé tous ses bien passé...est ce foutu si tous les grosse feuille meur a ce temps ci? Systeme hydro Home made Bac Rubbermad 40 litre ou 10 gallons 6 paniers avec pain de laine + billes pompe a air 24/24 pompe a eau 5 min On 20 Min off Lumiere hps 400 PH 5,7 merci de bien me guider Génétique N39 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evergreen 19 Posté(e) novembre 27, 2007 Partager Posté(e) novembre 27, 2007 Bonjour, Les racines peuvent tremper dans la solution nutritive si celle-ci est suffisamment oxygénée : c'est apparemment le cas vu que ta pompe à air fonctionne en continu. Par contre si la couleur des racines tire sur le brun c'est mauvais signe. Tu utilises des additifs genre acide humique ? Si ce n'est pas le cas il faudra peut être songer à traiter avec de l'eau oxygénée. Pour les feuilles couleur rouille ce serait bien d'avoir des photos pour mieux diagnostiquer et voir si le phénomène est lié à celui qui touche les racines. Peut être serait-il plus approprié de poster dans la section diagnostic avec un max de renseignements pour des réponses précises. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyraleur 5 Posté(e) novembre 27, 2007 Partager Posté(e) novembre 27, 2007 Salut paysdenhaut. Désolé mais là au reveil j'ai du mal a me rappeler ce que j'ai lu sur l'hydro Surtout que je m'intéresse a la terre pour l'instant. Mais il y avait une histoire de bulleur pour l'oxygénation et apparement le cultivateur en question n'avait aucun soucis avec ces racines dans la soupe et elles étaient bien blanche. Il existe aussi le bio filtre GHE Lien vers filtre A bientot Ps Et pour l'EC ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
paysdenhaut 1 Posté(e) novembre 28, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 28, 2007 Effectivement la couleur des racines est devenue brunâtre et les feuilles deviennent seche comme si les racines se noient. Pour l instant jai utilisé du Groszyme et pulveriser les racines. Dapres les recherches que jai fait sur les forums, sa semble être du èa ce que mes racines se noient. Pourtant. elles ont étées longtemps blanches beiges. Je n ai aucune idée de c que peu avoir produit ce phénomène, peut être une bactérie? Je tiens a mentionner que je change de solution au 10 jours et je nettoie le bac et le désinfecte comem jai souvent lu dans les forums. Je tenterai d ajouter une photo dans la section maladie merci de m avoir répond Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 29, 2007 Partager Posté(e) novembre 29, 2007 bonjour, Un traitement a l'H2O2 sera le bienvenu ( attention au dosage ) mais ce qui m'inquiete c'est que tu utilise deja des enzymes ( GrosZyme connais pas ).. effectivement un post dans la section diagnostic fera l'affaire . N'oublies pas les infos techniques,en particulier - - hygrometrie ?? - temperature du bouillon ?? Il est possible que ta soupe soient trop chaude si > 23° Celcius .. Je suppose ( j'espere) que dans ton home-made les racines ne voient pas la lumiere .. bon avec une petite foto ça sera cool !! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
paysdenhaut 1 Posté(e) novembre 29, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 29, 2007 Bonjour Effectivement jai mis de l enzyme dans mon eau et baisser le niveau pour ne pas immerger les racines La température de l eau est idéal soir 21,5 au plus chaud Hygrométrie de 50% Non les racine ne precoivent pas la lumière couleur des racines qui sont tournée au brun les feuilles qui tâches Lien à poster Partager sur d’autres sites
fonzdé 0 Posté(e) novembre 30, 2007 Partager Posté(e) novembre 30, 2007 bonsoir je cultive en hydro (flogro 500) et mais racine traverse le bac de bille d argile pour aller tremper dans ma solution , en 2 culture cela n a posé aucun souci et je n ai pas de pompe a air , j arrose 24/24 , engrais canna aqua. pour le reste d autres cannaweedeurs beaucoup plus expérimenté ton répondu . si t en veux plus ====>la j espère que ton problème va s arranger bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
paysdenhaut 1 Posté(e) novembre 30, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 30, 2007 Bonsoir, Vu que j utilise déja les enzymes je crois pas que que le peroxyde serait bienvenu. L eau de mon contenant arrivait a 5cm du couvert donc toute la masse racinaire trempait dans l eau constament hihi ,cest plutot de la culture aquatique non? Je crois que le probleme vient dun manque d oxygene au racines, je ne vois pas autre chose. C'est ma 1 er culture hydro donc j'ai encore beaucoup a apprendre Tan mieux si toi sa fonctionne, moi je vais modifier mon installation pour avoir un réservoir a soupe totalement indépendant.. merci de votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 30, 2007 Partager Posté(e) novembre 30, 2007 salut, ok pour le peroxyde, d'autant que si je me rappelle c'est pas compatible avec tes engrais .. les enzymes c'est bien .. As- tu essayé de laisser ton arrosage en 24/24, parce que la soluce se charge d'air en degoulinant sur les billes ..( tu devrais essayer je pense ) toute la masse racinaire trempait dans l eau constament hihi ,cest plutot de la culture aquatique non? C'est excatement ça !! ça s'appelle DWC ( Deep Water Culture )un standard en culture hors sol !! Et ça fonctionne en general tres bien ( avec les racines qui plongent dans l'eau !! lol ) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
paysdenhaut 1 Posté(e) décembre 1, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 1, 2007 salut, Au début j arrosais en continue et tous ce passait plutot bien. Apres avoir fait quelques recherches sur les forum, j ai crus croire que c était pas l'idéal que les racines trempent dans leau constament, du moins mes racines semblent étouffées par l eau.... Pour le moment jai installer un autre Bac ou je met la sauce et jai garder lautre contenant pour les plants que j arrose 5 min au 20 in...on verra...... merci a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés