Ballast électronique sonlight ?

Messages recommandés

Salut TLM,

Voila je vais bientôt me lancer dans la culture et je commence à chercher quel type de matériel je vais choisir. Et dans ma recherche je suis tombé sur des ballasts électroniques Sonlight qui ont l'air pas mal et surtout ne sont pas chère !! (100-125€ pour le 400w)

Mais le problème c'est que je ne trouve aucunes infos ou retour d'expérience sur ces ballasts ;) . Donc si quelqu'un a des infos sur ces ballasts je suis preneur (même en Anglais) !!

Pensez vous que ces ballast sont mieux que des bons ballasts ferromagnétiques ?

Sinon est ce que cette marque a bonne réputation pour les ampoules ?

Pour ceux qui veulent découvrir ces ballast je vous mets le lien constructeur :

--> https://www.sonlight.biz/eng/ballast.html

Merci

@+

• 1 an après ...

Juste pour les archives et pour éviter que d'autres se fassent arnaquer:

Le site qui distribue les ballasts de cette marque est basé en Italie. Ils vendent aussi sur e*ay. Je ne vois pas d'indice qui me permettraient de déduire que derière le fabriquant et le distributeur se cachent les mêmes personnes.

Il n'y a *aucun* service après vente qui paraisse assuré. Aucune réponse de leur part, ni en les contactant sur le site du fabriquant ni sur leur site internet distributeur, ni en les contactant par e-mail. Tout ce qu'on obtient , ce sont des mails envoyés par des automates.

Avant d'être assuré de leur mauvaise volonté, j'ai contacté un de leur malheureux clients sur eBay. Celui -ci m'a brièvement raconté le chantage habituel qui lui avait été fait (tu enlèves la note négative et on te rembourse ton produit qui marche plus après quelques jours). Quand le gars a refusé ce deal malhonnète, il n'a plus jamais eu de nouvelles.

Pour ma part, le ballast a fonctionné quelques semaines et s'est arrêté . Si vous voulez un presse livre à 90euros , j'en ai un à vendre.

C'est facile de promettre une garantie de 5ans si on a décidé de ne jamais faire de SAV.

Tous les conseils légaux avisés pour se retourner contre cette société malhonnête seront les bienvenus.

Mrs_F

• 2 mois après ...

Petite mise à jour, toujours pour les archives.

Le distributeur m'a répondu après des semaines de relances.

Là, ça fait deux mois qu'ils ont mon ballast et pas de nouvelles.

Après relance, j'ai une réponse dans un anglais à la limite du compréhensible qui me décrit le problème qu'ils ont trouvé. Mais la tournure semble indiquer que c'est de ma faute si ça ne marche plus.

Aucune précision sur la suite des évênements. Juste la description de ce qu'ils croient avoir causé la panne et basta. Je les ai donc encore relancé pour avoir une réaction productive.

Bilan provisoire à ce jour: plus de 150 euros (en comptant le port pour la livraison et celui pour le retour SAV en Italie) pour aujourd'hui quelques semaines de fonctionnement suivi d'un arrêt inexpliqué (et qu'on serait en train de me mettre sur le dos pour éviter de réparer, mais ça reste à clarifier).

Ca va commencer à faire cher l'augmentation de rendement.

Je veux encore croire à un malentendu, ou à une suite de malheureux hasards, mais vraiment, ça devient difficile de ne pas constater l'évidence.

J'aimerais vraiment lire des expérience différntes de la mienne.

Suite au prochain épisode.

Mrs_F