canna95 0 Posté(e) novembre 26, 2007 Partager Posté(e) novembre 26, 2007 salut a tous !!! voila j ai commencé ma ptite culture il y a maintenant dix jours a peu près. placard de 1m/1m/1.80m le probléme c est que mes plantes tiges pas mal!!! j utilise une hps 400w avec cooltube fait maison, mais je me suis rendu compte hier soir que c etait une hps de floraison!!! la lampe est a 40cm de l apix des plantes. pensez vous que mon tigeage vient du fait que j utilise une lampe de flo? Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyraleur 5 Posté(e) novembre 26, 2007 Partager Posté(e) novembre 26, 2007 Salut. Avec le peu que je sais oui en partie a cause de ta lampe. Il y a des hps enrichie en bleu. Par contre 400W cool tube tu devrait pouvoir être plus proche si tu n'as pas de probleme de température. Bonne chance a bientot. PS la lampe est a 40cm de l apix des plantes. Plus proche l apix plus proche Lien à poster Partager sur d’autres sites
canna95 0 Posté(e) novembre 26, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 26, 2007 salut papyraleur et merci pour ta reponse rapide!! je peut pas raprocher ma lampe car l extracteur du cooltube n est pas tres puissant et l intraction est passive. Pour l instant a 40cm je suis a 27°c a peu près et environ 40% d hygro. Sinon je veut acheter une autre lampe mh pour la croissance mais j hesite entre une 250w et une 400w sachant que j ai un metre carré sur 1.80m de hauteur d espace de culture. Que me conseille tu? Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyraleur 5 Posté(e) novembre 26, 2007 Partager Posté(e) novembre 26, 2007 Re salut. Tiens je t'ai trouvé le comparatif MH HPS CLICS ICI ! Mais tien nous au courant A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
canna95 0 Posté(e) novembre 26, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 26, 2007 re papyraleur!! d aprés le comparatif et si j ai bien compris une mh est moins efficace qu une hps!! Pourtant j ai lu sur le site que les mh avait un spectre bleu tres bon pour la croissance. Alors qu en flo la plantes a plus besoin des spectres orange d une hps. J ai vu qu il existai des lampes hps dites hps agro,qui sont enrichi en spectre bleu et que l on peut utiliser aussi bien en croissance qu en flo. savez vous si c est lampes hps agro sont aussi efficace qu une mh(pour la croissance)+hps (pour la flo)? Lien à poster Partager sur d’autres sites
growy 0 Posté(e) novembre 26, 2007 Partager Posté(e) novembre 26, 2007 Salut canna95 Je te conseillerais d'acheter une lampe MG ( envirolite / écolite ) 125watt ou 200 watt de croissance je trouve ca nickel et tu met après tes pied en flo sous ta HPS Ps : Lampe Envirolite 125watt 38e sur ebay + 5e la douille E40 ( montable dans ton cooltube étant donné que c'est la même douille ) mais la lampe ne doit pas être raccordé au ballast de ta Hps, elle doit être directement raccordé à la prise électrique. tchous ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés