Plante toute molle xd


Messages recommandés

voila j ai 5 plantes sous 2*120W en lapes eco je sait, bientot je vais inverstir dans une bonne ampoule mais bon ca ne change pas mon probleme: sur mes 5 plantes une seule est toute molle comme si elle manquait d eau mais elle n en manque pas lé feuille sont touts flétries qu en penser vous??

je ramene des fotos demain

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

déjà, pour l'orthographe, tu aurais pu éditer ton post plutot que d'en créer un autre...

 

Pour ton pb, sans description de ton espace de culture et de tes plantes, sans photos..... Ca va être DUR de t'aider!!!!!

 

ps : un bonjour ne fait pas de mal non plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

120w éco , tu veux sans doute dire 23 W, (c'est la conso réelle qui compte, pas les arguments marketing qui disent que c'est aussi lumineux qu'une 120 w "classique")

 

Par ailleurs, il manque BEAUCOUP de détails à la description de ton installe, merci de relire les regles de la section diagnostic qui figurent en topic prioritaire de la section. On ne peut pas t'aider sans plus de renseignement et sans photo.

 

 

PS. Question orthographe, j' ai malheureusement vu bien pire :davb: :-D

 

 

PPS l'erreur la plus courante du débutant c'est le surarosage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je reprends,

alors c est dans un congelo de 1*3 sur 50 cm de haut en cauffage je n ai que mes 2 ampoules eco j ai un intracteur et un extracteur mais je viens de penser que celle la de plante était loin de l intracteur et de l extracteur cela peut il venir d un manque de c02 ou d 02??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Si comme le dis Toutancarton ce sont des éco 23watt c'est pas super pour 5 plants.

Ma première culture ( qui est en flo maintenant ) j'avais fais germé 6 graines 3 plants sont morts 3 on survécu. J'avais 1 néon 18watt cool et une éco 23watt ( de chez phillips ).

Tout ce pour te dire que 5 plants sous 2 lampes 23 watts c'est pas suffisant c'est normal qu'elles meurent tes plantes. Lorsque j'ai remit ma 2eme tournée il y a une semaine j'ai commandé une MG 125watt avant qu'elle arrive mes 4plants étaient : 2 sous le néon 18watt et 2 sous l'éco 23watt ( et c'était juste la première phase de croissance ) mais après c'est pas possible elles manques de lumière.

Donc tu peux sois enlevé des plants sous rajouter des lampes éco sinon la selection "naturel" ferra mourir tes plants les plus chétif ...

 

Ps : Ce n'est que mon avis

 

Pps : Regardes les jdc de personne qui vont leur culture que sous éco 23watts.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

 

Outre les règles communes aux autres sections du forum (politesse, pas de langage sms etc.), cette section est soumise à un certains nombres de règles précises.

 

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

Je rappelle que les titres non explicites ou de type « help », « à laide » etc. sont interdits

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Out :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence darrosage

 

In

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

 

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos

Réduire la taille des photos

 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La terre devient humide a force de rester dans le congelo?

Tu ne ventile pas ou t'allume ton congelo?

sinon essaye d'augmenter la temperature du milieu si tu pense que c'est dut a l'hygro....

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.