Une solution please

Messages recommandés

Re,

voila salutatis j'ai rempoter dans des pots plus petit mon systeme racinaire etait mediocre et aussi dans terreau pour semi et bouturage crois tu que ca va reprendre

voila le pig

Pour le terreau semi et bouturage , oui, c'est bien, s'il est bien aéré et drainant ...

Patience maintenant, et surtout, arrose modérément et de manière espacé. Tu as une photo de la plante rempotée ?

@++

re²²²²² ,

Argh , des pots en terre ... mauvaise idée , tu les as lavé et désinfecté (javel) et re-lavé ensuite ? Vu ce que je vois, il a déjà été utilisé ? Bref, c'est un nid de bactéries et de champignons les pots en terre. Surtout en "Indoor" ...

Ceci dit, ton rempotage à l'air bien fait, le terreau humide mais pas trempé, c'est déjà ça.

Pour l'arrosage , un petit truc : utilise un pulvérisateur pendant quelques temps , on en met moins (d'eau).

@++

yep!

c'est sur un pot en terre cuite c'est pas l'ideal, j'ai deja fait cette mauvaise aventure! s'il est neuf, pourquoi pas mais la il a l air d'avoir deja ete utilisé!

pour l'arosage, faut avoir la main legere, c'est un bébé plante!

pense a ca, tu ne donnes pas une entrecote a manger a un bébé... c'est pareil pour les plante! (entrecote= eau dans ce cas ;) )

salut, ce qu'il faut c'est pas arroser systématiquement pour voir si elles ont besoin d'eau tu plante ton doigt sur 2 3 centimètres (en faisant atention au raçines) et tu sent si il ya humiditer ou pas (en tout cas moi je fait comme sa). C'est vrai que pour le allmix c'est très corsé pour de jeune pousse

si tu a du root pour les raçine dilue 1ml dans 2 litre et arrose entre 5 a 10ml d'eau(par plante et autoure du tronc de ta pousse) moi je fait comme sa et je les arrose a peu près tout les 3 jour et au reveil de la plante pour un meilleur resultat.

voila j'éspère que sa ta aider

a+ ;-)

salut les amis,

Voila bon j'ai prefere place ce message dans ce forum, pour pas ouvrir tous plein de topics comme ca le modos ne me disputent pas.

Pendant que j'avais un probleme avec mes autres pieds que j'ai rate par ma faute en leur donnant trop d'eau, j'avais remis des graines en route, dont les noms sont snow white(4) et hollande hope(2).

Voici une photo pour que vous me dites ce que vous pensez de ceux-la et je precise je ne fais plus d'erreur question arrossage j'attends qu'elle me le demande elles. Je precise elles ont 9 jours aujourd'hui.

MERCI A VOUS LE PIG.

e7a1a1.jpg

9a4c39.jpg

4b10f.jpg

Lut.

Oui ca a l'air bien parti. ( maintenant que tu maitrises mieu l'arrosage ^^ )

Par contre sur tes photos la terre en surface a l'air bien dure.

Un petit conseil, retourne de temps en temps la terre en surface ( sur un ou 2cm ) cela favorise un peu l'oxygenation de la terre et facilite le drainage de l'eau.

Bonne culture

a+

P.S: Tu pourrais meme rajouter du terreau dans tes pots pour combler le vide.

bonjour les weedeurs

Je me demande si je dois pas arroser car pour l'instant elle ne me montre aucun signe de soif mes aussi je l'ai plus arroser depuis dimanche et on est jeudi et aussi je me demande qd meurent les cotyledons donc si vous pouviez regardez les photos ci dessous et me dire si pensez que je dois arroser ou pas ou attendre qu'elle me le demande

Merci le pig

re bonjour les weedeurs

Quel est le bon moment pour rempoter?

Quand les racines ont atteint le fond du pots car moi mes plant ont 11 jours et les racines ne sont tjs pas au fond du pots et aussile terreau n'absorbe pas bien l'eau il faut attendre une minutes ou deux pour que la terre l'absorbe donc c'est du a quoi cela, si il faut il y a des photos de mes plantules en dessous un ou post plus bas

merci d'avance

salut les weedeurs

voila une petite mise a jour de mon jdc,

Voila je vous poste une photos de mes 4 snow white et de mes 2 hollandes hope.

SNOW WHITE 1

2b7f00.jpg

SNOW WHITE 2

ae264.jpg

SNOW WHITE 3

8e1d40.jpg

SNOW WHITE 4

2d093f.jpg

HOLLANDE HOPE 1

c41ca6.jpg

HOLLANDE HOPE 2

06fc08.jpg

VOILa pour les photos, elle vont avoir 3 SEMAINES DIMANCHE,mais il y a un petit probleme les racines n'arrive pas dans le fond du pots a l'heure actuelle est ce un phenomene normal ou anormal, car c'est bizzarre ca fait une semaine que je les ai rempotees dans un plus gros pots et j'ai l'impression qu'elle jaunisse un petit peu.

T°20,2°, hr: 34% de jour

T° entre 10 et 13°, hr: 46% de nuit et aussi j'utilisait un chauffage la nuit mais je l'ai coupe car je pense qu'il etouffait les plantes.

DITES CE QUE VOUS PENSEZ DE MES PLANTES OU BIEN SI C'EST QUI M'INQUIETE UN PEU DE TROP.

Si vous pourriez me repondre a propos de ce probleme ca serait gentil de votre part.

Merci le pig

Salut,

salut les weedeurs

T°20' date='2°, hr: 34% de jour

T° entre 10 et 13°, hr: 46% de nuit[/b'] et aussi j'utilisait un chauffage la nuit mais je l'ai coupe car je pense qu'il etouffait les plantes.

DITES CE QUE VOUS PENSEZ DE MES PLANTES OU BIEN SI C'EST QUI M'INQUIETE

Tes conditions climatiques ne sont pas bonnes, en croissance essaie de maintenir 26/28°C et une Hygro supérieur a 50%.

Tu engraisse deja ou pas?

Bonne journée; je repasserais se soir.

Tchusssssssssssssssssss

salut les amis

En attendant les avis de nombreux expert, car j'ai deja tout essaye il a rien qui marche et je commence a desepere; mes plantes vont avoir 3 semaines les photos sont ici plus bas.

Ici je vais mette des photos du placard qui lui est constament ouvert 24h sur 24h car celui ne possedent pas de portes car c'est un bricolage maison donc je me demande si ce manque de porte et une ouverture aussi grandes n'influencerai sur mon hygrometrie qui est basse elle est de 31% a l'heure ou je poste le message.

230f7b.jpg

44f8e4.jpg

voila en attendant de nombreux avis car ca commence a m'enerve cette hygrometrie qui ne monte pas.

Le pig

Salut, si gabinoo était dans le coin il dirait de faire des cloches avec des hauts de bouteilles plastiques et ce serait pas idiot ;O)

A+

edit : pour remonter l'hygro pour des petits pieds c'est efficace ? ça résout peut être pas ton problême de jaunissement, mais c'est un soucis de moins ;O)