Moisissure durant conservation


Messages recommandés

Bonjour, j'ai coupé de la black domina et de l'afghani en septembre (culture intérieur), elle est bonne.

Elle est conservée dans un placard noir, pot hermétique, mais depuis peu il y a des petits points blancs qui commence a recouvrir les têtes.

 

J'ai tout aéré, désinfecté les pots et mis le tout dans le congel.

 

Dites moi si j'ai eu raison, si je dois faire quelque chose.

 

Merci d'avance, jevais essayerde mettre une photo (mais pas APN sous la main).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On lit sur le forum qu'en cas de moisissures il faut couper les parties atteintes et le jeter car c'est toxique. Désolé pour ta moisissure, mais je pense que tu as bien fait de foutre au congél en attendant les réponses. Une fois que tu auras circonscrit la menace, essaye de la faire un peu sécher à nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse.

 

Mais la beu est seche depuis 2 mois, mais c'est seulement dans 2 pots bien rempli que bes petites boules blanches apparaissent.

 

On dirait des trichomes qui poussent (je vous signale que j'ai pas encore fumé).

 

Le fait de le mettre dans le congel, ca va arreter la propagation mais est-ce que ca va completement stoppé, c'est a dire qu'elle sera bonne quand je la sortirai.

 

PS: faut il essuyer les tetes pour enlever ces boules (1/10 de mm), ou est ce que le froid va se charger de tout?

 

En tout cas la prochaine fois, je fais de laplace dans le congel!!!

 

Merci d'apporter encore des solutions, commentaires, m'enfin ce que vous pouvez.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mais le probleme c'est que ces petits points blancs sont présents sur toutes la tetes.

 

Faut-il tout jeter?*

 

J'en ai fumé hier, le gout a un peu changé (surtout après avoir fumé mais pendant ca le fait toujours).

 

Si je sors du congel au compte goutte, le germe ne devrait pas avoir le temps de reprendre, donc avec un peu de chance, le gout ne devrait plus changer.

 

La prochaine récolte sera dans ma gorge courant janvier, donc j'espere ne pas jeter les 100g qui me reste.

 

J'accepte les réponses qui me donneront envie de me pendre, comprenez moi.

 

Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.