Gros probleme feuilles qui jaunissent


Messages recommandés

salut tout le monde

 

voila je suis dégouté tout mes plantes ont les feuilles qui jaunissent

 

alors tous d'abord je cultive en terre variété hawaiian snow,sensi star chrystal et deux inconnue

ampoule: 400watt philips a 50 cm des plantes

substrat:light mix bio bizz

t° de jour au pied des plantes 27° et 21° de nuit

hygro 60% de jour et 70 de nuit

j'utilise un brumisateur a 3 tête la journée avec de l'eau du robinet très calcaire pour moi c'est a cause de ça que les feuilles deviennent jaune et certaine blanches depot de calcaire sur les feuilles mais si j'arrête le brumi l'hygro descend a 25%

j'ai un intracteur 120m3/h et un extracteur 420m3/h rvk un ventilo honeywell qui souffle sur le brumi pour bien diffuser la brume dans l'espace.

franchement je suis degouté avec tous ca j'arrive pas a avoir de belle plantes

l'air intracté et de 24° donc c'est un peu chaud le brumi refroidit bien la piece

si quelqu'un a des conseil sur les cycle de ventilation sa serait vraiment cool .

 

voila les photo

 

aa8c74.jpg

 

la c'est la sensi star celle avec le feuille blanche

 

dcc41b.jpg

 

la c'est la chrystal les feuille pendent

 

3cad5.jpg

3d9a95.jpg

 

 

la c'est la hawaiian snow

 

36271d.jpg

 

e8654c.jpg

 

4653d.jpg

 

arrosage ph 6

 

si vous avez un diagnostic sa serait le bienvenue merci car franchement ça me prend la tête toutes ces feuilles qui jaunissent et qui sechent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut toutancarton

 

désolé pour ce nouveau post je voulais mieux décrire car depuis que tu ma répondu j'ai pas arroser ça fait 4 jour maintenant, hier ma terre été bien sèche donc j'ai arrosé mais très peu.ça met combien de temps pour que les plante reviennent a peu prés bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahum...

 

y'a du y'avoir a peu près 6356578 topics sur le surrarosage c'est l'erreur de débutant la plus classique. Je te suggère un passage par la case recherche :davb:

 

Le probleme c'est justement que c'est long a se remettre... (une semaine ??)(voire impossible si les racines ont commencé a pourrir, mais je ne pense pas que ca en soi là chez toi)

 

(alors que le sous arrosage se guérit "instantanément"... en arrosant :-)

 

Ceci dit, c'est peut être autre chose...

 

 

bonne recherche et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci toutancarton.

 

a ton avis pour des plantes comme les mienne je dois metre combien d'eau par plantes car moi je met environ 75 cl d'eau

je peut remettre un peu d'activateur racinaire pour faire reprendre un peu les racine si elle ont subit un surrarosage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.