Klhnikov 0 Posté(e) novembre 25, 2007 Partager Posté(e) novembre 25, 2007 hello les cannaweedeurs ; Je cultive une variete inconnue ,en placard (1m60 de haut 80cm de cote) avec la GHE Aerofarm qui contient 15L d'eau du robinet(aeroponique a cela pres que l'eau est projettée sur les racines et non brumisée) il sagit de ma premiere plantation de ce type, la lampe est une HPS Philips 400W située à 30/40 cm des plantes. Deux ventilos(1extract,1entréee) et nous avons enfermé la lampe ds un cooler maison ( merci pour le super topic!!) bref tout ca pour dire que la temperature est entre 22°C en bas a l'ombre et 30°C maxi sous la lampe .J'ensuis a la 4eme semaine de floraison, j'utilise la gamme de nutriments bio nova en suivant les instruction du vendeur pr bn hydro et de la bouteille pour pk 13+14(BN Hydro:5.5mL/L et Pk 13+14 :1mL/L)le vendeur qui nous a assuré que le pH serait stabilisé par les nutriments. Le developpement des tetes me parrait normal. Voila le probleme: De nombreuses feuilles (presque toutes) ont leur pointes noircies certaines feuiles on jaunit d'un coup ( j'ai aumente la dose de Bn hydro de 0.5mL/L et de Pk 13+14 de 0.25ml/L comme indique sur la bouteille mercredi et samedi je constate les degats ). Les racines sont assez brunes Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyraleur 5 Posté(e) novembre 25, 2007 Partager Posté(e) novembre 25, 2007 Salut. Juste pour dire que sans les photos ils vont avoir du mal pour t'aider. A bientot. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klhnikov 0 Posté(e) novembre 25, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 25, 2007 voila les photos sont visibles, pas tres nettes mais on voit bien les pointes noircies et quelques feuilles jaunies ainsi que les racines couleur reele (pas sous la lampe) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klhnikov 0 Posté(e) novembre 25, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 25, 2007 je precise la question: Je soupçone deux problemes:surengraissage ou temperatue de l'eau trop elevée??bof Est ce que cette situation est ratrapable ? leau a ete rediluee au cas ou la cause aurai ete un surengraissage...a voir Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klhnikov 0 Posté(e) novembre 27, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 27, 2007 Sorry d'upper comme ca me je trouve rien de bien probant sur le site (juste le poites noircies !?!?) Bon j'ai constate que les racines trempaient ds l'eau est ce grave? Je suppose que cela a entraine une surhydratation de la plante d'ou les pointes noircies et qui rebiquent et le corolaire a mon avis c'est le surengraissage d'ou les feuilles jaunies. Apres avoir lu les topics relatifs j'ai rince les racines a l'eau claire plus H2O2 tres dilue (pas le choix) pdt un bonne demi heure et j'ai rajoute un bac dans le bac pour pas que les racines trempent. J'ai aussi oriente la ventillation (air pas plus froid que 20 °C) vers les trous du bac pr assecher un peu les racines .La solution nutritive a donc ete changée et bien redosée.Aucun moyen de controller le pH ou l'hygrometrie me je vit ds la piece et des que y a de la bue sue la fenetre jouvre. Voila est-ce un bon traitement au vues des symptomes? Est-ce suffisant? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 27, 2007 Partager Posté(e) novembre 27, 2007 salut , Ben oui t'as trouvé c'est un surrengraissage. peut etre du a un mauvais PH -Diminue tes doses d'engrais ( y compris PK) -Change eventuellement ta soluce par de l'eau ( normale)au PH ajusté Tu connais ton EC et ton PH ?? - difficile de cultiver en hydro sans ça ( au moins PH ) Comment as tu fait pour ajuster le ph de tes billes d'argiles ?? Pour les racines, aucun probleme a ce qu'elles trempent dans la solution , c'est meme plutot bon !! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klhnikov 0 Posté(e) novembre 27, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 27, 2007 Ben concernant le ph on la jamais teste etant donne que le vendeur nous a dit que la solution faisait le travail de tampon et l'ec ben elle a sans doute ete degardée par le fait que le bac n'avait pas ete vide depuis longtps mais encore une fois pas moyen de le mesurer dans limmedat donc je suppose.... Je tient a rappeller ques ces pieds on eu une croissace du tonnerre dans ces memes condition sans les racines qui trempent (logique trop petites).... Est il possible de trop dessecher des racines en les ventillant? Meme avec un arrosage tous les 3/4 d'heure? J'ai diminue les nutrimentes et engrais encore un peu a voir.... merci pr ta reponse je desesperai un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 27, 2007 Partager Posté(e) novembre 27, 2007 Yep peu pas t'aider mais ta variété est de la famille des sativa ca c'est sur. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klhnikov 0 Posté(e) novembre 28, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 28, 2007 Bon ben certaines feuilles continuent a jaunir les buds vont bien mais c'est pa folichon.... Quelqu'un connait ma gamme d'engrais(Bio Nova)? l' a testée? pour voir en gros ce que donne l'ec , ph de ma solution... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klhnikov 0 Posté(e) décembre 2, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 2, 2007 Personne pour m'aider?? y a t il un probleme sur le topic? Les pointes n'ont pas spécialement plus noircies mais le jaunissement a bien progresse en une semaine malgre le lavage et changement de solution...... Ca me fait de plus en plus penser a une carence en P...ou K... Malgré tout les racines m'ont tout l'air d'aller un peu mieux je vois de nouvelles racines blanches....ouf Quelqu'un pour confirmer la carence ou pour faire avancer le schmillblic? encore une photo (significative du reste et recente): Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klhnikov 0 Posté(e) décembre 4, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 4, 2007 Ca y est je me suis procure un testeur de ph (pas d'ec c'est pas dans mes moyens pour l'instant) Donc le pH de ma nouvelle solution était a 7.5 (j' imagine meme pas celui de la soupe que j'ai vidangée en premier) J'ai retabli ca en revidangeant et en remplaçant par de l'eau de Spa a pH6 remis le mix de nutri bio nova cite plus bas le ph est a 6.5 ce qui ma parrait acceptable..... Au final elles sont restées pendant bien longtemps dans une soupe a pH elevé mais je rappelle que les problemes ne sont apparus que depuis 1 semaine (en flo depuis 3 semaine avec un strech d'enfer et de belles tetes). Est ce que ca va revenir a la normale ou est-ce que je dois m'attendre a une recolte precosse ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés