Maintenance, c'est lourd, la, non?


Messages recommandés

Invité Vyking
Vu la côte de popularité que cannaweed bénéficie' date='je me demande si tout bêtement un jour le serveur ne pourra plus "assumer" car deja là à moins de 60 connectés,ca flanche.[/quote']Rassure-toi dès qu'on a les thunes on file aux pays-bas sur deux serveurs qui supporteront largement la charge. Le truc c'est que nous souhaitons payer un an à l'avance afin de bénéficier d'une réduction.

 

Juste une question c'est quoi les caractéristiques du serveur? C'est un mutualisé ou un dédié?
Pour les plus calés d’entre vous' date=' à l’heure ou vous lisez cette page, cette dernière est hébergée par un Dell PowerEdge 750 (Pentium IV 2.8Ghz, HDD 2x120Go, 3Go de RAM, 1500Go de trafic mensuel). Dans un future proche, grâce à vous, CannaWeed sera hébergé sur une cluster (link wikipedia) composé de deux machines

(Core2Duo E6600 - 2.40Ghz, HDD 500Go, 4Go DDR2, 1TB de trafic mensuel).[/quote']Dès que le problème avec paypal sera réglé, nous organiserons une levée de fond, SPKF vous en dira plus j'en ai déjà trop dit ^^

 

Bref, CannaWeed survivra !

 

++ Vyk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la côte de popularité que cannaweed bénéficie' date='je me demande si tout bêtement un jour le serveur ne pourra plus "assumer" car deja là à moins de 60 connectés' date='ca flanche.[/quote'']Rassure-toi dès qu'on a les thunes on file aux pays-bas sur deux serveurs qui supporteront largement la charge. Le truc c'est que nous souhaitons payer un an à l'avance afin de bénéficier d'une réduction.

 

++ Vyk

 

 

Merci de ton intervention vyk,vivement la mutation...

 

SPKF vous en dira plus j'en ai déjà trop dit ^^

 

Tu crois?,je le vois pas beaucoup sur cannaweed,c'est bien dommage.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferais un don dès que possible pour ma part.

 

Et tout cas encore merci pour tout. Je me permet de reposter qlq idées:

 

- faire un accès payant au forum ou au site. Pas un truc de fou mais genre 6€/an. Vu ce que cannaweed fait economiser en perte de recolte et autre je trouverai ça pas abusif du tout. Mais apres faut monter une association et tout et tout.

- faire un espace pub sur une page à part où chacun pourrai cliquer 2-3 fois par jour pour rémunérer indirectement le site. Solution pas si mal pour ceux qui n'ont pas de revenu permettant d'aider le site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis d'accord avec 1979 pour l'abonnement, mais il faudrait que les site et forum reste disponible à la lecture pour tous... sinon, c'est du blocage d'information.

Ca impliquerait qu'il faille être membre (qui paye) pour poster.

Le site en serait (de plus) indéniablement plus intéressant et moins pollué.

Mais le problème est qu'il n'est pas possible (moralement) de bannir ou d'empécher de poster les membres qui refuseront de s'abonner...

Mais peut-être suis-je trop sentimental car je nous vois comme une grande famille ^^.

Pour la seconde idée, 100% pour ! (si ce n'est pas trop de boulot).

++ Arko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie

 

C'est vrai que c'est de plus en plus fréquent et pénible à la longue mais bon CW est victime de son propre succés alors.. ;-)

Pour le moment il va m'être difficile de faire un don mais je vais cliquer sur les pubs ca coute rien (hein les radins raleurs lol )

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking
faire un accès payant au forum ou au site. Pas un truc de fou mais genre 6€/an. Vu ce que cannaweed fait economiser en perte de recolte et autre je trouverai ça pas abusif du tout. Mais apres faut monter une association et tout et tout.
Un accès payant' date=' mais à quoi ?... Quant à la forme associative si c'est pour avoir des boolzors s'ingérer dans la vie administrative du site ça va pas le faire ^^

Ceci dit nos homologues espagnols de CannabisCafe fonctionne ainsi et ça roule...

 

faire un espace pub sur une page à part où chacun pourrai cliquer 2-3 fois par jour pour rémunérer indirectement le site. Solution pas si mal pour ceux qui n'ont pas de revenu permettant d'aider le site.
Astucieux comme idée, c'est un bon moyen pour contourner les interdiction d'encouragement au clic ^^

 

Pour le moment il va m'être difficile de faire un don mais je vais cliquer sur les pubs ca coute rien
Economise tes forces, aucune des pubs actuelles n'est rémunérées au clic ;-)

 

++ Vyk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Un accès payant,je trouve ca pas top pour les mêmes raison qu'a cité Vykin.De plus on ne pourrait pas bannir aussi simplement,vue que le mec a payais.Bref c'est assez délicat à moi avis,de plus on pourrais perdre quelques bons élèments qui ne pourraient plus payer.Ou mieux encore il y aurait de demande de crédit.

 

Enfin voilà pas la peine de vous faire un dessin des problème qui ce poseraient.

 

Sinon je suis 100% d'accord pour les pubs:supair:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.