Alerte Coup de cho fatale!


Messages recommandés

olala c'est la panique j'ai une de mes boutures femlles qui fait 35cm qui a complétement séchée!

le radiateur a trop chauffé j'ais pas controlé en fait la tige est encors corrcet mais pratiquement toutes le s feuilles son sèche et craquantes!!!!je les est vaporisé et j'ai arrsoé vous croyer que les feuilles vont reprendre un aspect correct ou faut que je les coupes? :-P;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FAUT SURTOUT PAS VAPORISER CA AGGRAVE LE DESECHEMENT

a cahque fois que tu vaporise les feuille par reaction d'osmose ont leur cellule qui enquelquesorte se contracte et laissent psser plus facilement l'eau

Alors du coup la plante perd + d'eau par les feuille encore ca peut aller jusqua 4 fois l'eau des feuilles perdu que habituellement.

Ensuite ta seule chance c'est que il y ai encore des pousse qui n'est pas griller mais sache que ta plante aura un bon retard de 3 semaine

voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la feuille absorbe l'eau mais pour faire ca elle doit defair sa paroit hydrophobe (entre les cellules et la surface de la feuille)

pendant ce temps la l'eau s'évapore si il fé tro cho (30°c) l'eau sévapore plus vite que ce que la plante absorbe par les feuille

donc la feuille qui a enleé ses protections perd sa propre eau du coup les feuille dessechent plus vitte

sinon nan les feuille sechent sont des feuille seche. tire un peu dessus et si la tige casse a la base de la tige principale c mort la feuille sert plus arien. mais de tte facon les feuillent grilléne se regenerentpas la corissance de la feuille se fait pres des artere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.