Coupe des vieilles feuilles?


Messages recommandés

SAlut a tous...

 

Alors je me demandais si je pouvais couper les anciennes feuilles du bas qui ont été attaquées par les araignées et un petit trop d'engrais ?? Il y en aurai 4/5 à couper... Ou dois-je les laisser pour que ce soit celle ci qui pompe le trop d'engraissage ou le trop d'arrosage??

 

J'ai beaucoup d'autres belles feuilles qui ont poussées déja..

 

 

Merci pour votre aide...

 

Sinon elle est en croissance depuis 1 mois et 1 semaine et a été palissée il ya 4 jours elle pousse bien depuis...

 

Qu'en pensez vous? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Pour ma part tu peux couper ces feuilles là,de plus si elles sont contaminées raison de plus.J'ai toujour coupé les grosse feuilles qui pompe inutilement la séve des autres.Même si les feuilles sont les panneaux solaire de la plante,je vois pas en quoi cela va géner,le cycle de vie de celle ci.

Néanmoins la coupe de feuilles doit se faire avec modération et je déconseille de le faire en flo.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujour coupé les grosse feuilles qui pompe inutilement la séve des autres.
Grossière erreur, non seulement grâce à elles la photosynthèse s'opère, mais de plus les feuilles sont au contraire de précieuses réserves de nutriments.

 

Ainsi, ne supprimez pas les feuilles carencées, uniquement celles présentant des signes de maladies, pourritures, etc.

 

++ Vyk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Vyking

 

 

Grossière erreur

 

 

 

Bizard,c'est un ancêtre,pro de la culture qui ma toujours dit ca.Cela me semblais logique surtout si le pied est super touffu.

Et tu penses que quelques grosses feuilles vont empêcher le processus de photosynthèse?

Surtout que je l'est toujours fait et je n'est jamais eu de problème.

 

Néanmoins si c'est toi qui le dit bien entendu je te crois.

 

Merci de ton intervention

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu penses que quelques grosses feuilles vont empêcher le processus de photosynthèse?
L'empêcher non, le réduire c'est sûr. Mais comme je te l'ai dit les feuilles ne "pompent" pas l'énergie de la plante, c'est précisément l'inverse ! Dans ce cas pourquoi les enlever ? A moins bien sûr de vouloir favoriser le développement de branches naissantes, mais ça c'est une autre histoire...

 

++ Vyk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entiérement d'accord avec vyking mais alors à 200% l'ors de ma 1ere culture j'ai pas écouté mes parents c'était en Outdoor mes bud était super grand bien touffu et au début de la flo j'ai voulu permettre a la séve d'allez au tete ca à était la plus mauvaise récole de ma vie que des mini-têtes..

donne une bonne période de noir a tes petites a la fin de la flo apré avoir coupé quelque feuilles et la tu verra tes têtes grossir significativement mé couper des feuilles a part maladie ou circonstance exeptionelle reste une chose a ne jamais faire en croissance comme en flo c'est l'énergie de ta plante

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.