Bananier d'interieur: germination et culture

Messages recommandés

Salut à tous. Ma culture d'orange bud étant bientôt arrivé à terme je compte me servir de mon espace de culture pour faire pousser autre chose ^^ ( J'ai 2 lampes MH et HPS 250W et un kit hydroponique).

J'ai vu sur le forum un topic ou il était mentionner ce site où l'on pouvait acheter des graines de différentes variétés de bananiers, palmiers etc ... : https://www.rarepalmseeds.com/fr.

J'ai remarquer plus particulièrement 2 sortes de bananier d'intérieur:

-Musa velutina

-Musa ornata

Tout d'abord j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait deja commander des graines sur ce site et si ça s'était bien passé ^^ ( car il faut quand même commander pour minimum 40€ de graines alors qu'un paquet de 10 coute seulement 7€ ).

Ensuite à propos de la germination, le site conseil de mettre les graines directement dans un substrat puis dans un sachet plastique hermétique : https://www.rarepalmseeds.com/fr/germination.shtml#bananas

Donc est ce que cette technique est concluante où ne serrait il pas mieux de faire classiquement comme pour des graines de chanvres, dans un sopalin humidifié puis entre 2 assiettes?

Et pour finir j'aimerais savoir un peut si il vaut mieux mettre mes bananiers à pousser au début dans mon espace de culture ( pour qu'ils démarrent plus vite et soient plus "vigoureux" ) et de les rempoté après pour les mettre en tant que décorations dans la pièces, ou vaut-il mieux que je les mettent directement en terre dans la pièces? Dans le cas où il serrait préférable de les lancer dans mon kit hydro , quels sont les cycles jours/nuits à respecter et existe-t-il des engrais spéciaux pour les bananiers où est-il possible de se servir des engrais pour le cannabis ( j'utilise pour l'instant la gamme d'engrais HESI )

Merci beaucoup, il y a plein d'infos sur ce site ^^ . Par contre au final il semble que les Musa soient pas si facile que ça à faire pousser , il faut qu'il y ai un écart de température conséquent entre le jour et la nuit. Donc je vais peu être voir si je choisis une autre espèce ^^ .

Si quelqu'un connait-il se site? Est-il bien et y a-t-il d'autre site du même genre possédant peu être des graines plus facile à faire pousser?

Mon tout premier message, c'est émouvant.:-)

Alors, je suis horticulteur de formation, de métier et passionné. J'ai commandé à plusieur reprise sur ce site, sans problème, à part le temps de livraisons légèrement long.

Le pourcentage de reussite de germination est minime: environ 5-10%. Par contre je peut te conseiller un Musa acuminata 'Dwarf Cavendish'(je n'ai pas regardé si il était sur rare palm seed, mais a mon avis oui), c'est celui qui donnent de petites bananes, imangeable nature délicieuse flambées au rhum. Il existe aussi dès variétés hybrides du cavendish, tacheté de rouge sur les feuilles et pourpres sur le dessous (j'en ai 8 sous mh, ils sont magnifique).

Oublis pas de les buter fréquemment, et de les arroser fréquemment, il pousse bien sous lampes, mais ils pompes beaucoup.

De plus le Musa se reproduit par rejet, d'ou limportance du butage, et tu devrais en avoir beaucoup en quelques mois.

Bonne culture à toi, et manger des bananes!!!

Bienvenue a toi !

Et pourait-tu m'expliquer qu'est-ce que le butage?

c'est bon j'ai trouvé !

Il faut le buter (c'est-à-dire remonter la terre autour de la tige) afin que la tige reste tendre et ne devienne pas coriace. Le butage est à pratiquer fin août, début septembre. A mesure que le poireau pousse, on rajoute un peu de terre. L'avantage du butage en hiver, c'est que lorsqu'il gèle, on casse la croûte autour du poireau. La terre reste ainsi souple et l'on peut récolter facilement le légume jusqu'à sa racine.

Merci pour vos réponses ^^ .

Jocoscito, je vais suivre tes conseil et tester le musa acuminata ( il faut commander minimum 40€de graines :-? donc je peux prendre un large choix ^^ . Au passage si vous connaissez un autre site du même genre où la commande n'est pas obliger d'être aussi importante, je suis preneur ^^ ).

Sinon pour la germination je pensais faire comme indiqué sur le site, avec un petit cube de laine de roche humidifié puis dans un sachet plastique. Que penses tu de cette technique? En connais tu des plus concluantes ( parce que si il n'y a que 5% de réussite, je préfèrerais ne pas raté la germination de ces 5% la ;-) )?

Dernière chose, quel cycle jour nuit pratiques-tu avec tes bananier sous mh et est ce que ça ne vas pas les "perturbés" si je les mets dans mon salon après qu'ils aient grandi sous lampes ?

• 1 mois après ...

Hello

J'ai plusieurs bananiers dans mon jardin.

Ils aiment 12H d'éclairage par jour.N'oubli pas que le bananier est une herbe gorgée d'eau.J'ai une petite astuce,lorsque j'arrose,j'arrose le coeur du bananier pour une meilleur diffusion de l'humidité.

Bonne chance

++

bonjour a tous,

pour une meilleur germination ,scarifi les graines apres les avoir fait tremper 48h dans de l eau a temperature ambiante.tu les mets dans un melange terreau plus sable d aquarium (50/50) humide mais pas tremper,le tout dans une petite serre chauffee de 24°la nuit et 28 a 30°le jour.

attention a la fonte des semis pour le velutina ,il est tres fragil.sinon j ai eu plus de 50% de germination de cette facon

tu peu acheter tes graines sur ebay,tu n aurras pas de quantite a respecte.bonne plantation greg.