Invité Posté(e) novembre 23, 2007 Partager Posté(e) novembre 23, 2007 bonjour à tous... Voilà, je part faire une saison en station de ski, et je vient d'apprenre que je ne payais pas l'élec...donc j'emméne mon installation ; placo : 0.75 m/2 hps 400 w ( plantastar ) + cooltube . extra : 350 m/3. intra : 2 X 125 m/3. 300 w de lampe eco pour la croissace. ( elles adorent ). engrais bio bizz + PK . Terreau royal mix. Citral + hollande hope + skunk 1 . Etant donné que l'eau du robinet, à la montagne, est plus que calcaire ( 1900 m ) ( vous avez la peau déssecher aprés chaque douche ) est il possible, voire préférable d'utiliser de la neige fondue ? merci . Lien à poster Partager sur d’autres sites
lem 2 Posté(e) novembre 23, 2007 Partager Posté(e) novembre 23, 2007 hello, Je dirais oui sans soucis mais pas celle qui sort des canons, il y a des additifs dedans. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabinoo 5 Posté(e) novembre 23, 2007 Partager Posté(e) novembre 23, 2007 je vient d'apprenre que je ne payais pas l'élec... Ca veut pas dire qu'il vont pas regarder ta conso, ça... en plus t'as une 400W. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 23, 2007 Partager Posté(e) novembre 23, 2007 si si c'est un forfait elec pour toute une résidence...54 appartements et 1 compteur !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 23, 2007 Partager Posté(e) novembre 23, 2007 re salut, si la neige fondue peut etre utilisée, sont ph doit quand meme etre ajusté ou c'est comme l'eau de pluie ? ++ gabimou / lem . Lien à poster Partager sur d’autres sites
1ptidanslebain 13 Posté(e) novembre 23, 2007 Partager Posté(e) novembre 23, 2007 Salut, Tu as de la chance, une saison a la montagne c'est terrible!!! Oui il faut quand meme verifier le ph de l'eau, par contre je trouve que c'est une bonne idée que tu as eu la!!! Fait gaffe a la temperature aussi!!! lol Bonne saison l'ami tu va t'amuser! Tchussssss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 23, 2007 Partager Posté(e) novembre 23, 2007 petit up pour lem : j'ai la chance en plus ( bien que j'irais chercher ma neige fraiche et pure dans les montagnes sans canons...d'etre dans la station précurceur dans la neige de culture propre et non synthétique comme dans 95°/° des stations francaises.... Petit big up au passage à l'association " montagne propre " ( bénévole !!! )Pour leur action, leurs projets et leurs motivations... chusss Lien à poster Partager sur d’autres sites
billy1234 1 Posté(e) novembre 23, 2007 Partager Posté(e) novembre 23, 2007 mais si tu utilises de la neige fondue, l'eau ki en résulte sera telle suffisamment riche en calcium pour satisfaire tes végétaux ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
lem 2 Posté(e) novembre 23, 2007 Partager Posté(e) novembre 23, 2007 RE, merci pour le up et vive les stations propres, sinon pour le calcium rien n'empêche d'ajouter un peu d'eau du robinet bien reposée. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 23, 2007 Partager Posté(e) novembre 23, 2007 salut billy, pense tu qu'un mélange eau du robinet ( de montagne ultra riche en minéraux ) et de la neige fondue ( le tout au ph ajusté, pourrais etre un bon compromis ? en gros, il vaut mieux ( pour tous les saisonniers et savoyard que ça pourrais interrésser, n' oublions pas st pierre et miquelon...) ; au ph ajusté bien sur : * de l'eau du robinet de haute montagne trés trés riche. * de la neige ( clean et fraihe )a temperature ambiante ( du placo ! ) ou un mix 50/50 ???? merci à tous !!!!!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
billy1234 1 Posté(e) novembre 23, 2007 Partager Posté(e) novembre 23, 2007 par contre quand des glacons fondent, ils laissent un espèce de dépot (avec la neige je sais pas). est-ce que ca pourrait avoir une inscidence sur les plantes, ou sur le PH par ex ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 24, 2007 Partager Posté(e) novembre 24, 2007 si tu parles de glacons avec de l'eau du robinet, alors, c'est du calcaire....mais je pense que peut de gens fasse décanter leur eau 24/48 h avant de faire des glaçons...lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
rip74 3 Posté(e) novembre 24, 2007 Partager Posté(e) novembre 24, 2007 Salut, Le seul hic, c'est qu'il faut plusieurs litres de neige pour faire 1 litre d'eau. Mais si tu prévois de remplir un grand sac à dos et de faire fondre la neige dans la baignoire, çà ira... +++ (PS : une petite station avec un fort enneigement en haute-savoie : le Grand-Bo , Samoens?) +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabinoo 5 Posté(e) novembre 24, 2007 Partager Posté(e) novembre 24, 2007 54 appartements et 1 compteur !!! RHOOO LA VACHE !!! Bah (passez moi l'expression) mon salaud, t'en as de la veine !!! PS : je rêve ou tu m'as appelé Gabimou !!!? Lien à poster Partager sur d’autres sites
lem 2 Posté(e) novembre 24, 2007 Partager Posté(e) novembre 24, 2007 Salut gab, non tu rêves pas ;O))))))))) Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
arkolloman 29 Posté(e) novembre 24, 2007 Partager Posté(e) novembre 24, 2007 54 appartements et 1 compteur !!! Loue une grosse dizaine d'hps 1000w et fais une culture géante dans l'appart... tu passes la journée dans la neige et tes soirées sous les tropiques... a+ Arko. ps: si tu le fais, fais un jdc... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés