BLueworld 0 Posté(e) novembre 23, 2007 Partager Posté(e) novembre 23, 2007 Yo tt le monde. Bon voilà, après 3 semaine de croissance quasi nul et d'interrogations j'en suis a me demander si je ferai pas mieux d'arreter cette plantation. J'ai planté le 1er novembre et elles sont sorti sans prob sous une joli lampe éco 200w de croissance tte neuve, le réflecteur est arrivés 2 semaine plus tard mais le mal était déja fait. Je m'en suis trop occupé au début,j'ai surrarosé(1 peu tt les jours) et mi trop de boost racinaire ds un terreau déja engraissé (le vendeur du growshop m'a di ke je pouvais commencer le bioenzyme kan je voyai le 1er étage, pffff). Elles sont devenue tte jaunes le jour suivant et ont perdu leur cotelydons et malgré un arret complet d'arrosage depuis 1 semaine ça empire mais le plus bizarre c'est que j'ai l'impression qu'il y'a des symptomes différents (ce qui me gène le + c'est qu'elles sont pas plus gdes qu'une pièce de monnaie) Température : tjs entre 26-28°(je sais c'est trop) Hydro : 2 semaine entre 30-40% puis depuis une semaine autour de 50% grace a l humi. Elles sont planté ds des grands pot et on un ventilo braqué sur elles 18/24. PH : Je sais pas (eau du robinet) Je vous laisse jugez sur les photos c'est plus parlant: Help plzzzzz ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigseb 6 Posté(e) novembre 23, 2007 Partager Posté(e) novembre 23, 2007 Salut^^ ->Stop boost. ->Stop arrosage jusqu'a ce que ce soit csec, et reprend un arrosage raisonné, tous les 3-4 jours. ->Stop ventilo braqué sur les plantes, faut pas, oriente le ailleurs. ->Laisse ta bouteille d'eau ouverte pendant 48heures avant chaque arrosage. J'espere t'avoir aidé A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité VINCE83 Posté(e) novembre 23, 2007 Partager Posté(e) novembre 23, 2007 salut bon ya des fois ou il faut s'avouer vaincu par notre impatience c'est pas grave,tu recommences(parce que la c'est mort)et tu repart sur du neuf et évite les arrosages et les surengraissage au début ,d'ailleurs tu l'as dit toi meme donc c'est que tu a compris bravo. voila ce que tu devrais avoir apres 1mois et sans boost machin chose juste du biogrow point barre allez courage!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 23, 2007 Partager Posté(e) novembre 23, 2007 Hello J'en conclu par un surenraissage qui a entrainé un cramage de tes plants. Une régle d'or qui est de ne jamais engraisser avant le 3éme étage minimum.Quand au surarrosage,avant d'arroser il faut planter ton doigt a 5cm de profondeur,et si tu en conclu que c'est sec alors tu arrose. A ta place je changerais carement la terre et je l'est mettraient dans un pot plus petit car pour ma part j'ai deja mis une pousse dans un pot super grand,j'ai eu beaucoup de mal a avoir une reprise.Maintenant faut voir si tes petits supporteront la transplantation sinon vire tout et recommence. bonne chance ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
BLueworld 0 Posté(e) novembre 23, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 23, 2007 Ouai ca me parait plus simple de tt recommencer, je vais prendre d'autres graine moins bien (c'était des blue hazes :/) et pt etre investir dans un autre humi histoire de mieu la controler et de baisser la température un chouia. J'attend demain histoire d'avoir d'autres avis avant de les tuer, Bouhouhouhouhohuohuhou Lien à poster Partager sur d’autres sites
grendizer 3 Posté(e) novembre 23, 2007 Partager Posté(e) novembre 23, 2007 une tite question : y'a du lino dans la piece ou tu cultives ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jubaweed 2 Posté(e) novembre 23, 2007 Partager Posté(e) novembre 23, 2007 Salut, c'est triste pour tes petites :/ J'ai juste un doute, je n'ai jamais utilisé de boost racinaire du style root juice, mais je pensais qu'on pouvait l'utiliser dès les premiers jours ou la plante montre le bout de son nez, et même si on utilise un terreau déjà engraissé. Est-ce que quelqu'un peux confirmer ou infirmer se que je viens de dire ? Pour en revenir à tes plantes, je doute que l'hydro même très basse tue tes plantes. J'ai deja cultivé des plantes en végétation avec 30% et je peux t'assurer qu'elles sont devenu magnifiques. Par contre le plus important c'est l'arrosage, il ne faut pas trop arroser mais en évitant aussi le sous arrosage. Tu attends que ta terre soit bien sèche avant de réa roser. Penser aussi à utiliser des pots avec des trous au fond. Voila bon courage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
BLueworld 0 Posté(e) novembre 23, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 23, 2007 Le lino a des conséquences comme ca ? et pour le boost racinaire je suis presque persuadé que ca a rien a voir avec de l'engrais de croissance et que donc on peut le commencer beaucoup plus tot, mais j'en ai mi trop je crois. Sinon pour le lino je suis pas sur, c'est dans un grenier, le plafond est en platre et les mur recouvert par des grandes planches en bois je crois. Merci pr votre aide les gars ! En attendant g mi ds un verre d'eau 4 autres ptites graines de moins bonne qualité. Lien à poster Partager sur d’autres sites
grendizer 3 Posté(e) novembre 23, 2007 Partager Posté(e) novembre 23, 2007 Le lino a des conséquences comme ca ? J'ai eu ce problème. Et en fouillant sur le forum, je n'ai pas trouvé une seule culure sur lino qui ne finissait pas en décès des plantes. Les seuls solutions que j'ai vu sont effrayantes ! Il faut proteger son sol avec des bâches. Selon où est ton placo c'est pas très esthétique. Moi j'ai eu la chance de pouvoir changer de pièce. le lino c'est l'ennemi numero 1. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jubaweed 2 Posté(e) novembre 23, 2007 Partager Posté(e) novembre 23, 2007 Petite question hors sujet, si le lino dégage un gaz toxique pour nos plantes, est ce que ce serait pas un peux toxic pour nous aussi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ouzoud 1 Posté(e) novembre 23, 2007 Partager Posté(e) novembre 23, 2007 Salut a tous! le bois aggloméré a des effets nefastes sur les plantes! ca les empeche de pousser! je ne parle pas de tout les agglos! moi j'en ai 2 et aucun probleme, 2 amis ca leur a pourris leur plantation! les plante de grandissent pas et sechent! fais gaffe que ce ne soit pas l'agglo de ton placard (si ton placo est fait avec bien sur) quit te fasse ca Lien à poster Partager sur d’autres sites
grendizer 3 Posté(e) novembre 23, 2007 Partager Posté(e) novembre 23, 2007 Petite question hors sujet' date=' si le lino dégage un gaz toxique pour nos plantes, est ce que ce serait pas un peux toxic pour nous aussi ?[/quote'] pas d'après ce que j'ai lu edit: bordel ,l'agglo aussi ...pfff Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 23, 2007 Partager Posté(e) novembre 23, 2007 Salut, tu n'es pas obligé de les tuer, si tu veux tu peux les sauver. Rempote-les avec délicatesse dans un terreau type "light mix", n'arrose pas trop(hé oui! car elles n'ont que de toutes petites racines seulement qui ne peuvent absorber tout ce surplus d'eau et d'engrais)et quand tu le fais c'est avec un pulvérisateur et de l'eau au pH corrigé, puis laisse-les tranquilles sous ta lampe éco(pas trop près non plus tant qu'elle n'iront pas mieux) Au bout d'un certain temps avec un peu de chance elles vont repartir. Pendant ce temps rien ne t'empêche de faire germer d'autres graines La marijuana est plus robuste que l'on croit . Bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
BLueworld 0 Posté(e) novembre 23, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 23, 2007 Bon j'ai rempoter dans des bols les 3 ki m'avait l'air le plus en forme et me suis débarassé des autres. Mais j'ai été super surpris de voir a kel point leur racine étaient développé par rapport a ce quelle produisait a la surface. Enfin bon je l'ai mi sous lampe éco on va voir ce que ca donne meme si leur racine en on un peu pati. Sinon le bois agloméré c'est quoi ? parce que les pots sont posée sur des planches en bois pour pas etre tros loin de la lampe éco (5-10cm) et la lampe est posé sur 2 planche en bois. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jubaweed 2 Posté(e) novembre 23, 2007 Partager Posté(e) novembre 23, 2007 Je suppose que tes bols n'ont pas de trous en fond Lien à poster Partager sur d’autres sites
BLueworld 0 Posté(e) novembre 23, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 23, 2007 Sisi j'en ai fais ! Je suis pret a tt pour mes ptites plantes meme a sacrifier mes ptits dej Nan plus serieusement j'aimerai bien quelle reprenne pour test la variété (mélange de blue berry et de haze) mais sinon c'est plus un soulagement, je passais vraiment beaucoup de temps pour rien. Si z'avez d'autre suggestion n'hesitez pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés