1er jdc [indoor] [nirvana special] [flo +80]

Mynox-BZH

Messages recommandés

Bonjour les 'weeders,

ca y es je me lance mon placard est en cours de finition et mes 10 graines ont germées et je les ai mit en pot hier le 21/11/07, c'est vraiment une drole de sensation je crois que je vais m'y attacher tres vite a ces petites plantes :)

Je vais devoir me renseigner pour savoir comment faire pour poster des photos ca serait plus parlant, à part si qqun a la bonne idée de me repondre :)

Je peux deja faire un ptit topo , il s'agit de graines de Nirvana Special, une variété de White, je compte en faire des plantes meres, la technique du bonzai a l'air sympa d'autant plus que mon placard n'est pas tres haut (Hauteur = 1.25 m), en fait mon placard fait 2.25 m de long et 90 cm de profondeur, je l'ai fait en placo 16mm d'epaisseur pour le cadre, et 1 bache pour le fond (vu la longueur j ai mit 3 barres de renforts pour que le placo ne s'affaisse pas), et pour l instant j ai mit une bache devant aussi mais pas de probleme d'etancheité de lumiere, j ai mit les 6 h de nuit de 00:00 à 6:00 dans mon garage => aucune lumiere

Une partie du placard sera pour les plantes meres et je mettrait une separation pour la chambre de floraison quand j'aurais determiné la longueur (de meuble) dont j ai besoin pour les plantes meres , je pense que 3-4 plantes suffiraient pour m'approvisionner en boutures.

En effet dans la chambre de floraison je mettrait un systeme Flow-Grow 520 0.75 m² sous une lampe HPS 400 w en suivant la technique du SCROG ou SOG si j y arrive ^^ donc, si j'ai bien compris, avec les plantes meres faudrait que je prevoit un espace pour une mini serre (dimension a prevoir).

Donc voila, je vous tiendrait au courant :) A++

Invité VINCE83

salut

bon tu m'as l'air sur de ton coup mais tu parles de baches et de garage et la je te dis GAFFE A L HUMIDITE(ennemi n°1 du cana)pour la croissance ca ira mais pour la flo il va falloir surveillé l'hygro.

sinon pour les photos tu as une case en haut de page lorsque tu ecris ton post tu vas chercher ta tof puis tu fait un copier coller sur ton post et la tof apparaitra ensuite lorsque tu l'auras soumise.

voila bonne continuation

En effet j ai vu que l'humidité est assez elevée , j ai une petite station meteo qui m indique une hygro de 60 % et une temperature de 16 % en journée (pas encore regardé la nuit)pour l instant ca va mais plus tard ~~

Pendant la flo ca sera sous hps 400w du coup l'humidité devrait baisser vu que la HPS degage plus de chaleur non ?

Salut Mynox-BZH (collègue breton?). Tu a l'air motivé, c'est cool. j'ai commencé comme toi, 10/10 au niveau de la germination. moi aussi j'ai fais un placo dans un endroit humide avec bâche et tout, et je pensais que ma hps400 limiterait l'humidité mais sans un bon extracteur l'humidité reste bloqué. Là je viens de passé en flo et comme moi tu va t'apercevoir que tout les projets qu'on fait son vite modifiés. En tout cas ça reste une très bonne expérience et vivement les 1er buds.

Bon courage.

PS : passe voir mon jdc si t'as le temps, ça ressemble à ce que tu veux faire. A+

Invité VINCE83

salut

alors pour ta t° en journée je trouve ca un peu bas voir meme trop bas,il ne faudrait pas descendre en dessous de 19° sinon tu vas avoir un retard de croissance.

si tu veux limiter ton humidité essaie de mettre un petit chauffage d'appoint qui se déclencherais 10mn toutes les heures(en periode de jour et de nuit car a mon avis tu dois avoir encore moins de 16°?),ca séchera l'air ambiant et tes plants te dirons merci papa!!!

et une extraction sera aussi la bienvenue,n'oublie jamais qu'il faut optimisé ton placos sinon petite récolte assurée et quitte a payer de l'electricité autant avoir un bon résultat,la cana n'aime pas les mauvaises conditions surtout en placos!!!

voila a+

ps:mets qques tofs pour t'aider au mieux

• 1 mois après ...

Merci pour vos reponses , en effet la Temperature trop basse fait que les plants ne poussent pas tres vite, ca fait 1mois et 1/2 qu'elles sont en terre, de plus tout a l'heure je mettrait un intracteur (en bas du placard derriere le ventilo)et un extracteur d'air (en haut du placard, au dessus de l'intracteur).

Voila quelques photos , d'ailleurs j'ai quelques plants qui ont des feuilles "atrophiées" j'espere que c'est due a un manque de co2

imgp0833nm8.jpg

imgp0831kx5.jpg

imgp0832fv2.jpg

Quand est ce que le sexe se declarera d'apres-vous ?

Et quand pourrais-je commencer a bouturer ?

Et une derniere question pour la route , j'ai pas bien comprit pour la technique du bonsai, je dois couper l'apex maintenant ?

Ca y es les ventilos sont en place , ca va leurs faire du bien a mes bébés ^^

Il faut que je bouture et que je les place en flo pour connaitre le sexe ?

Et si qqun sait pourquoi mes feuilles sont atrophiées ca m'aiderait :) ?

Sur ce A+ les cannaweedeurs et que ca pousse !

Suite au manque d'engouement de mon post , je me suis demandé si vous repondiez pas car mon install est trop "bidon".

Je vais essayer de remedier a mon probleme de T° ( d'apres la station meteo c'est descendu jusqu'à 4° en decembre, et en general ca varie entre 8 et 16), aujourd'hui j'ai installé une 2eme lampe que je gardais pour la flo, mais apres tout autant s'en servir.

De plus j'ai fait un ptit pincage + pallisage, mais je me suis trompé sur certains plants pour l'endroit du pincage, j'ai regardé la FAQ qu'apres ...

La T° sous la HPS devient correct (voir la photo), esperons que ca suffise (T° prise au sommet des pots).

Voila qq photos pour la route :

mon placard (je sais c le bordel, on dirait pas mais je vient de ranger le garage :) )

imgp0834hj5.jpg

la partie réservée pour la floraison :

imgp0835sg2.jpg

la partie croissance :

imgp0836qa2.jpg

L'extraction d'air :

imgp0837hg3.jpg

Les plants sous HPS 400W :

imgp0838aq4.jpg

Les plants sous envirolite 200W :

imgp0839bq8.jpg

Une photo de la station météo apres 15 min sous la HPS :

imgp0840rs0.jpg

Une photo de la station mete apres 30 min sous envirolite :

imgp0842oh7.jpg

Voila pour la ptite maj du jour !

N'hesitez surtout pas sur les commentaires, ils sont tous les bienvenus !!

Salut,

C'est la première fois que je viens voir ton jdc, cela m'a l'air convenable comme install donc ne tkt, ce n'est pas pour cela que personne ne te post un msg mais surement par manque de temps.

Et puis tu n'as pas de pb ;-) donc c'est du tout bon.

En tout cas je peux te dire que ton install est meilleure que la mienne :-P

Bonne suite à toi ainsi qu'à tes fifilles.

mets des maj régulièrement, je te suiverais

+

J'espere que la 2eme lampe va les booster car, a vrai dire, en regardant les autres jdc, mes plantes sont pas "a la hauteur".

Une question en passant, j'ai vu que Nirvana n'avait pas tres bonne presse, mais j'ai acheté la-bas car ils sont pas tres cher (10 graines de nirvana special pour 30 euros), elles sont aussi "bonnes" que chez les autres seeders ?

Et merci pour le commentaire ca fait plaisir :)

Re,

pour les infos concernant les vendeurs de graines, tu as des topics bien définis avec des apréciations des gars utilisateurs des graines concernés donc va y faire un tour ;-)

Pour tes plants, en eco n'hésite pas à mettre tes plants le plus pret de la lumière pour pas que cela tige trop mais sinon elles sont tout à fait correct pour une eco. Look les miennes ce n'est pos mieu :-P

• 4 semaines après ...

Salut les Weedeurs,

ca fait un ptit bail que j ai pas fait de MAJ mais la j'en suis a une etpae importante

donc ca merite une petite MAJ :)

Alors voila, je viens de passer mes plants en photoperiode 12/12 et j'ai qq photos

a vous faire voir, une petite presentation des 8 plants qui, je l'espere,

feront mon bonheur.

Alors prêt pour le défilée ?

Je les ai repérées par des prenoms (feminins histoire de porter chance :) )

mais j'arrive pas a les relire sur les photos alors je ferais une petite MAJ pour les prenoms.

on commence par celle la :

Marie Jeanne

imgp01sz4.jpg

Bertha :

imgp02nb8.jpg

Noemi :

imgp03ty8.jpg

Elisa :

imgp04kz9.jpg

Florence :

imgp05qb9.jpg

Rika (j'ai pincé trop fort la tige a cassé , ca m'apprendra ^^):

imgp06hj7.jpg

Marguerite :

imgp07qe1.jpg

Eve (j'ai du oublier le flash désolé) :

imgp08om6.jpg

Et la petite derniere (je l'avais enlevée de l'espace de croissance au debut

car elle poussait pas mais je l 'ai remise plus tard, on verra bien ce que ca donne ^^

imgp09bu9.jpg

Et quelques photos de groupe pour la route :

imgp010ff7.jpg

imgp012ag2.jpg

Par contre j'ai un peu peur qu'elles grandissent trop en court de floraison,

je crois que je vais couper au dessus de la 6eme paire de branche.

Je sais pas si je les ais prisent sous le meilleur angle , on se rend pas compte

mais certainne n'ont pas la tige principale tres droite car je me suis tenté au pallissage,

on verra bien le resultat (C'est en faisant des erreurs qu'on apprend^^)

si vous avez d'autres suggestions, je suis ouvert a toute suggestion ^^

Merci de votre passage et laissez l'adresse de votre jdc avec votre message ;)

Bye-Bye les Weedeurs.

• 2 mois après ...

Coucou , ca fait bien longtemps que je suis pas venu , mon pc a cramé lors d'un orage et je galere a charger mes images mais bon ^^

je vous presente les 4 rescapés sur les 9 plants que j'avais :

pour commencer les 3 "plus belles" :

imgp0866bpx0.jpg

imgp0868bmq6.jpg

imgp0869bxh3.jpg

et la petite rescapée qui a qd meme poussée un peu :

imgp0867buq4.jpg

Donc j'en suis a 2 mois de flo pour une espece necessitant 10-12 semaines soit 2 mois 1/2 - 3 mois, mes conditions sont toujours pas terrible, T° au sol : 16 la journée (periode de nuit) et un peu moins la nuit(periode de lumiere), en effet je veux pas chauffer car c'est dans mon garage et c'est tres mal isolée, puis j'ai meme pas de chauffage electrique d'appoint de toute facon, avec le renouvellement de l'air je ferais que chauffer mon garage pour que dalle, enfin j'imagine ...

Niveau hygro c pas fameux non plus je frole les 60%

Niveau engrais je respecte les doses , 1 arrosage sur 2 , par contre j'arrose tout les jours (ou presque) environ 4 litres pour les 4 plants.

Dans les jours a venir je pense donc arreter d'engraisser, puis dans 1 ou 2 semaines les laisser une 10aine de jours dans le noir complet.

Je vient de mettre des graines inconnues a germer , la ca sera l'ete la T° sera plus facile a gerer (meme si en bretagne il fait jamais tres chaud ^^)

Pour finir , une petite vue d'ensemble :

imgp0874ro5.jpg

Et une petite derniere pour la route :

imgp0875bvy3.jpg

imgp0872bkp3.jpg

Sur ce , A+ les 'Weedeurs

C'est du sativa, vous trouvez pas que ca ressemble a un plant vers les 45 jours de flo ca ?

Mon probleme de chaleur doit ralentir le metabolisme, en plus c'est une plante a flo lente (10-12 semaines) j'ai ptetre pas fait le meilleur choix, va falloir etre patient.

J'espere aussi qu'elle vont plus trop grandir car la je commence a manquer de hauteur, vous en pensez quoi ?

J'ai l'impression aussi que le stretch a deja eu lieu. si les plantes sont bien partit, elles devraient faire des gros bud non ?

J'espere qu'ils vont au moins tripler de volume ^^

C'est un plante avec des feuilles type Sativa , les tetes semblent plus grosse que sur les indica non ?

Je m'inquiete un peu sur la taille des buds car j'ai une T° de 28.3 a 30 cm de la lampe, mais 12-16° en bas, puis l'humidité reste elevée , enfin en bas , pres de la lampe l'humidité est bcp plus faible , va falloir que je pense a mieux ventiler la lampe.J

e vient de recevoir 1 graine de snow white feminisée et une autre PPP feminisées ,pour ma deuxieme sessions je vais qd meme faire des plantes meres , des boutures et me servir du FloGrow :-P

Puis j'ai une 20 aine de plants de type inconnues que je vient de placer sous lampe aujourd'hui, ils finiront ptetre en exterieur ceux la , a voir

Merci d'etre passé :) a bientot les 'Weedeurs

Merci d'etre passé , pour la recolte je suit sceptique je crois que ca durer plus d'un mois encore mais bon je suis pas vraiment pressé, mais j'ai hate au smoke test en effet , je fera un ptit test forcement en direct-live meme ptetre :)

Surtout que c'est une plante qu'ont voit pas dans bcp de JDC et que je suis partit de graines "Nirvana", on leur casse tellement sur le dos qu'il faudra le signaler ... mais les prochaines ca sera des Deutch Passion je crois, faut que je decide entre Northen light ou White Widow, j'ai lu que les plantes fiminisées avait pas tjs le meilleur pheno, mais je vais qd meme essayer de me faire 1 ou 2 bonzai de plus que la PPP et la white rhino qu'on m'a filer

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.