Biftek 0 Posté(e) novembre 23, 2007 Partager Posté(e) novembre 23, 2007 Bonjour à tous, Je vous fait par de mes craintes concernant 2 de mes nouvelles recrues à savoir une Chronic et une Blueberry, ayant respectivement 14 et 7 jours et pour lesquels je me fais un peu de soucis. Je m'explique, il y a 5 jours ont m'a fait remarqué sur mon JDC que les feuilles de mes plantes tirait vers le bas, et que cela pouvait venir d'un sur arrosage. J'ai pourtant un coup d'arrosoir léger et je me tiens à arroser quand le terreau n'est plus humide en profondeur. Depuis deux jours cela s'aggrave par des jaunissement sur les feuilles basses, avec des points marrons sur les bords. J'ai aussi pu noter que les feuilles était super sèche. J'ai donc commencer à regarder sur les différents forum les infos qui pourrait me concerner et j'ai conclu que cela pouvait venir de la ventilation constant sur les feuilles. J'ai donc modifier mon installation pour pallier à ce problèmes, mais je m'inquiète toujours. J'aimerai donc avoir des avis de gens bien plus avisé que moi donc voici quelques photos. ÉDIT: Pour info ces plantes sont en terreau Biobizz All-Mix, non engraissées pendant la croissance. La blueberry doit être rempoté demain. Chronic Blueberry Merci d'avance pour vos conseils. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabinoo 5 Posté(e) novembre 23, 2007 Partager Posté(e) novembre 23, 2007 c'est quoi tes pots ils me semble bizarre Ouais, on dirait des gobelets en plastique. Peut-être que le rempotage s'impose. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biftek 0 Posté(e) novembre 23, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 23, 2007 EDIT : Photo mise en 640x480,c'est ok ? La chronic est rempoté depuis 4/5 jours dans un pot carré de 3L et la Blueberry est effectivement en gobelet et doit être rempoté demain. Le problème s'étant aggravé sur la Chronic alors qu'elle est déjà rempotée depuis presque une semaine me laisse à penser que le gobelet n'est pas à mettre en cause. Cela dis je ne suis pas expert ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biftek 0 Posté(e) novembre 23, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 23, 2007 La température oscille entre 20°c la nuit et 27/28°c le jours, l'hygro varie entre 49 et 62% L'extraction marche pas la nuit (pour l'instant) Tu as besoin de quoi d'autre comme info ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
grendizer 3 Posté(e) novembre 23, 2007 Partager Posté(e) novembre 23, 2007 avec ce genre de symptômes, je pose toujours la même question d'entrée : as tu du lino dans la piece où tu cultives ? Si oui, tu as la réponse à tes problèmes. Si non, ...et en on va encore fouiller. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biftek 0 Posté(e) novembre 23, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 23, 2007 pas de lino, mais carrelage... Lien à poster Partager sur d’autres sites
grendizer 3 Posté(e) novembre 23, 2007 Partager Posté(e) novembre 23, 2007 tant mieux pour toi. j'espère qu'on va trouver une reponse à ton probleme les points marrons : tu dis ne pas engraisser. Peut-être des brulures alors ? c'est quoi comme lampe et à quelle distance ? a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biftek 0 Posté(e) novembre 23, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 23, 2007 point marron apparu ya 2 jours Source de lumière: Envirolite 200w Distance: 17 cm (précisément) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fluxxx 0 Posté(e) novembre 23, 2007 Partager Posté(e) novembre 23, 2007 2ooW 17 cm en eco, eeeeuh raproche a 3 cm, tout depend de ta T° enfin qd meme. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biftek 0 Posté(e) novembre 23, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 23, 2007 Si je met à 3cm, sa crame tout... Enfin c'est ce que j'ai constaté en commençant la culture et en voyant la Chronic faire la geule les premiers jours ensuite j'ai remonté la lampe... Pour la température, cela ce maintien aux alentours de 27°c la journée. Donc je dois pouvoir descendre la lampe. Cela dis, sa tige pas pour l'instant. Je ne pense pas, de toute manière, que la lampe trop loin est la source de mon problème. Mais je veillerai à la baisser à l'avenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés