Gros coup de gueule sur serious seeds


Messages recommandés

salut !

 

Faudrait vraiment être un demeuré congénital pour faire une chose pareille !

 

ce n'est probablement pas voulu ! il n'empeche qu'il ont bien failli perdre leurs P1 il y un peu moin d'un ans . et bizarement , actuellement leurs seeds sont mauvaises ...

 

Néanmoins, j'ai l'impression que tout le monde tire des conclusions un peu hâtives. Ici nous avons trois personnes qui nous donnent des exemples récents de monoécie chez Serious et déjà les "théories de complot" par rapport à la gamme féminisée apparaissent.

 

je ne me base pas sur trois affirmation ;-) . le fait est que je ne fréquente pas que cannaweed et sur d'autres sites beaucoup plus tournés strain et breeding , les constatations sont les meme ! ceux qui avaient lancés des reproduction de serious (des F2-F3 quoi) se retrouvent avec une tonne d'hermas et parfois meme des triso , en gros du matos inutilisable alors qu'avant il était simple de bosser sur ces variétés . j'en sais quelquechose , j'ai fait pousser des bubblegum F2 il y a 3 ans et c'était incomparable avec les F2 que l'on voit actuellement .

 

tout les grower que je connais qui ont achetés du serious apres les "soucis" qu'ils ont connu récement se sont retrouvés avec au moin un herma par session ! de plus , il semble que la stabilité générale ai fortement chutté ainsi que la vigueur .

 

Seulement des cas de plantes intersexes avec Serious, j'en ai vus à l'époque où ils étaient encore réputés sérieux

 

c'est vrai , des herma tu en retrouve de temps en temps chez n'importe quel breeder . cependant , chez serious avant sa restait anecdotique , maintenant sa semble généralisé !

 

Et puis, qui à des informations sur la méthode de féminisation employée pour crier au loup ?

 

du féminisé sa reste du féminisé (ou female , au final c'est pas si éloigné) , si meme serious se met au féminisé , dans 5 ans t'auras 2 seedbank qui vendront encore du régular correct .

 

Le seul moyen de pouvoir juger d'un réelle baise de qualité serait que quelqu'un ayant possédé leurs génétiques il y a quelques années en fasse à nouveau pousser.

 

j'ai quelques souches de serious qui ont 6-7 ans , a l'occasion je ferais un comparo avec des serious toutes neuves .

 

en tout cas perso je pense qu'il va falloir penser a sauvegarder les vielles souches de serious , au cas ou ... ;-) .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut a tous,

 

bien triste nouvelle un des meilleurs breeders du marché qui par en sucette.

 

le gros probleme c'est qu'un cultivateur expérimenté va acheté un pakson de 10 graines de chez serious, SSB ou MNS qu'il va payé cher il va donc séléctionner un bon phéno et va le gardé en PM et faire tourner la génétique dans son entourage ce qui devrait a mon sens se faire de plus en plus et de plus en plus vite afin de pouvoir conserver de bonnes génétique.

 

pour les seedbanks ce n'est pas interessant il exploite donc la demande de noobs qui va se planter ses 10 seeds de feménisées qu'il aura payé 3x le prix de régulieres et meme si il se retrouve avec une herma qui lui pourri ca récolte il va se dire qu'il a fait une erreure et va se recommander encore et encore des pakson de feménisé c'est tout simplement le phénomène de l'offre et la demande.

 

il faut garder a l'esprit qu'une seedbank est une entreprise et que pour survivre elle doit faire du chiffre dans notre cas c'est malheureux car cela se fait au détriment de la qualité.

 

franchement pour moi MNS est la meilleur seedbank actuelle certains ont eu des problemes de germination il y a peu de temps mais a part ca les génétiques sont terribles, les variétés stable, la qualité toujours au rendez vous meme avec les variétés les moins cheres et les prix sont beaucoup moins prohibitif que SSB qui eux aussi soit dit en passant ont eu des problemes de germination récemment.

 

Désolé si je m'écarte un peu du sujet mais je tenais aussi a dire au sujet de SSB que les 3/4 de leur variété vendu a prix d'or on leur équivalent pour moitié prix chez d'autre breeder j'ai par exemple un phéno de jack herrer de HQS black label qui surpasse de loin tout les phénos de celle de SSB que j'ai pu gouté et j'ai payé le paquet 74 euros au lieu de 150.

 

Conclusion: Les gars faite tourner vaut génétique le plus possible parce que vu la rapidité à laquelle les seedbanks meme les plus renomé se détériore on aura bientot que des génétique de merde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites