Palissage / coupe de l'apex

Invité easyride

Messages recommandés

Salut easy,

ce qu'il se passe est assez obscur... Une transformation satanique s'oppere, l'apex te bouffe les doigts en moins de deux... c'est la sommité vampirale...

Plus serieusement, le fait de couper l'apex permet à la plante de concentyrer son energie au developpement de branches secondaires. Ce n'est pas une operation obligatoire. Le pinçage aura dans une moindre mesure le même effet. A toi de voir.

Certaine varieté n'aime pas qu'on leur coupe l'apex, renseigne toi...

• Like 1
Invité easyride

j'ai lu le (très bon) tutorial... je me posais cette question car il me semble que les branches secondaires se développent très bien (certaines sont bien plus hautes que l'apex).

Donc à priori, si couper l'apex permet simplement le développement de ces branches secondaires, il ne me semble pas primordial de faire cette manip dans mon cas. A moins qu'en ne coupant pas l'apex j'aurais des bud attrophiés sur les branches secondaires ?

La variété est l'orange bud. Je vais peut être tenter un simple pinçage, cela permettra de garder l'apex et donc peut être quelques buds en plus...

Qu'en pensez-vous ?

Je pratique actuellement un supercropping sur une cherry bomb, et ça sans tailler l'apex,les branches secondaires se sont bien développées et j'ai 16 buds exposées au même niveau. Je m'étais posé la même question que toi, et voyant le développement de ma plante, j'en suis venu à ne rien couper du tout. Pour l'instant je suis satisfait, mais dans un mois le smoke test m'en dira plus. Vas y au feeling.

Invité easyride

merci a tous pour vos réponses !

Finalement, j'ai effectué un pinçage sur une plante, une coupe de l'apex sur une autre, et laissé les autres pousser normalement.

On verra bien se que ça donne, je pourrai comparer l'évolution et donc me faire une idée perso de chaque technique !

• 2 semaines après ...

Je me pose actuellement exactement la même question que toi. Je cultive de la skunk et j'ai déjà pincé l'apex à 2 reprises, mais à première vue, la croissance de celui-ci ne ralentit pas beaucoup... (ceci est peut-être du à la variété) J'attends de voir si le palissage va compenser et si les branches le rattrape.

Tiens au courant de l'évolution si possible....

A+

Invité easyride

Salut,

Je peux te donner mes impressions sur ce que j'ai fait.

Parmis les 7 femelles qu'il me reste, voilà ce que j'avais fait:

- 1, pas de palissage, simplement couper l'apex. Apparemment au mauvais endroit, car il n'est ressorti qu'une seule nouvelle tige au lieu de deux. Resultat pas terrible.

- 6 palissées, dont une à laquelle j'ai coupé l'apex, les autres je les ai pincées plusieurs fois.

Pour être honnête, je n'ai pas l'impression que les tiges secondaires de celles dont l'apex a été coupé sont plus dévelopées. Peut-être semble-t-elle plus homogènes (toutes les "têtes" sont à la même hauteur), quoique les autres sont pas trop mal aussi.

Celles dont j'avais simplement pincé l'apex sont relativement similaires au niveau de leur aspect. Comme j'avais re-palissé fréquemment l'apex j'ai pu contrôlé sa hauteur par rapport aux branches secondaires, j'ai donc réussi à les avoir à la même hauteur pratiquement.

Je suis au début de flo, donc niveau rendement je ne peux pas t'en dire plus.

Je te conseillerai de palisser de toute manière. Ensuite, tu peux par exemple couper l'apex sur la moité des plantes, et pincer fréquemment l'autre moitié, comme ça tu te feras une idée par toi-même...

Ces observations sont totalement subjectives, c'est ma première tentative, un pro pourra confirmer/infirmer.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.